De 5,7 à 6

Démarré par rjte, Novembre 09, 2017, 21:37:15

« précédent - suivant »

rjte

Je me décide (enfin) à acheter Lr 6 . Actuellement je suis avec 5,7,1 . J'ai lu pas mal de choses ici , ça me laisse vraiment indécis . Ce qui m'intéresse , c'est le Lr 6 en disque , achetable facilement à 158 € ( sans les connexions CC proposées ailleurs , J'ai environ 450 Go en photos source & backups, c'est pas donné sur Lr CC ). Question , à lire les commentaires différents ici , le fait de d'installer Lr 6 ne crée t- il pas un effacement de Lr 5,7 , comment prévenir cet éventuel problème . J'ai 5,7 (photos sources et logiciel )sur un DDE  , seulement les backups  sur le DD du Mac . Tout est re-sauvegardé ( logiciel , photos sources et backups ) sur un autre DDE , mis à jour manuellement régulièrement . Je suis un peu perdu , et si on ne suis pas les évolutions (mon cas ...) c'est pas simple , il y a tellement de sujets et de fils qu'un récap serait le bienvenu .
Merci pour vos retours

rjte

En simplifiant ma question ... Quand on a Lr 5,7,1 , le remplacement par Lr 6 se fait il sans problème d'effacement ?
Sera-t-il "définitif"... ?

bjh59

Bonsoir rjte,

Je suis passé de LR 5.7 à LR6 avec mes No de série sans problème et chez moi , LR6 ne m'a pas effacé LR 5.7 .
À moi de desinstaller 5.7 dont je n'ai plus besoin...
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

rjte

Merci bjh59 ! j'avais lu ta question , je me suis quand même décidé à installer Lr 6 ( moins cher sur Adobe ...) l'installation 6.0 et la mise à jour 6.13  sans problème ... ça gaze , mais je n'étais pas rassuré !
La question de la mise à jour perpétuelle n'est pas bien nette dans mon esprit , j'ai un gros doute ... qui vivra , verra ..... Bonne nuit ......

Grichard

Tu as payé 158€? c''est le prix de la version plein pot, tout du moins il ya quelques mois.
La version mise à jour était moitié moins cher, à moins que Adobe ait récemment supprimé cette option... ou doublé son prix  ::)  ???

babelkot

Moi j'ai payé effectivement..79 €. :)
Nikon D500

rjte

#6
Dernier prix : 130,8 € direct chez adobe . Moi aussi j'avais profité d'un prix avantageux (environ 69 €) pour l'achat de Lr 4 il y a quelques années . Il faut tomber au bon moment  :-\
Il faut dire que la lecture de certains fils qui donnaient le lien pour une commande directe et dans le format que je voulais , ils m'ont éclairé et facilité la procédure ! Merci à eux  ;)

doumelo

Bonjour,

Je suis aussi concerné par ce fil et je me pose les mêmes questions:
-est-il possible d'avoir le lien permettant de passer de la version 5.7 à la version 6?
-cette version 6 permet-elle de récupérer le module carte pour géotaguer ses photos, ce qui n'est plus possible dans la version 5.7?
-enfin, quelqu'un saurait-il s'il est possible de dupliquer LR installé sur PC et de le mettre sur DVD, clé USB ou autre et pouvoir le récupérer en cas de changement d'ordi. d'ici qque temps si le lien vers la version sans abonnement n'existe plus?

Merci.

rjte

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 12:12:47
Bonjour,

Je suis aussi concerné par ce fil et je me pose les mêmes questions:
-est-il possible d'avoir le lien permettant de passer de la version 5.7 à la version 6?
-cette version 6 permet-elle de récupérer le module carte pour géotaguer ses photos, ce qui n'est plus possible dans la version 5.7?
-enfin, quelqu'un saurait-il s'il est possible de dupliquer LR installé sur PC et de le mettre sur DVD, clé USB ou autre et pouvoir le récupérer en cas de changement d'ordi. d'ici qque temps si le lien vers la version sans abonnement n'existe plus?

Merci.
https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
clic sur Lr 6 .....
et/ou  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276946.0.html
bas de page , floyd 85

OuiOuiPhoto

Citation de: rjte le Novembre 10, 2017, 00:27:47
La question de la mise à jour perpétuelle n'est pas bien nette dans mon esprit , j'ai un gros doute ... qui vivra , verra ..... Bonne nuit ......

Ben tu passera éventuellement a 6.14 ou 6.15 si Adobe sort un truc avant la fin de l'année puis après il n'y aura plus de mise a jour

Verso92

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 12:12:47
-enfin, quelqu'un saurait-il s'il est possible de dupliquer LR installé sur PC et de le mettre sur DVD, clé USB ou autre et pouvoir le récupérer en cas de changement d'ordi. d'ici qque temps si le lien vers la version sans abonnement n'existe plus?

Très mauvaise idée !

Sinon, pour installer LR6 sur un nouveau PC, il suffit... de l'installer (à partir du fichier original d'installation).

doumelo

Pour rjte : merci pour le lien; avec la version 6, le module carte fonctionne-t-il?
Sinon, pour installer LR6 sur un nouveau PC, il suffit... de l'installer (à partir du fichier original d'installation)
Comment? en dehors du lien fourni parAdbe du lien fourni par Adobe?

Verso92

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 14:46:57
Sinon, pour installer LR6 sur un nouveau PC, il suffit... de l'installer (à partir du fichier original d'installation)
Comment? en dehors du lien fourni parAdbe du lien fourni par Adobe?

Le fichier téléchargé, qui te sert à installer LR sur ton PC, tu le gardes au chaud dans un coin de ton DD.

Le jour où tu changeras de PC, il te servira à installer LR sur ton nouvel ordinateur (tu veilleras auparavant à dévalider ta licence sur l'ancien, c'est préférable).

doumelo

A Verso92 

Merci pour ce judicieux conseil. Je suis passé de la version 3 puis ai fait les mises à jour sur la version 5 sans avoir conservé les fichiers téléchargés. En conservant le seul fichier de mise à jour de 5 à 6, me sera t-il possible en l'ouvrant sur un autre PC de récupérer la totalité de la version 6 (en ayant dévalider ma licence sur l'ancien PC)?

vulpes

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 16:36:02
A Verso92 

Merci pour ce judicieux conseil. Je suis passé de la version 3 puis ai fait les mises à jour sur la version 5 sans avoir conservé les fichiers téléchargés. En conservant le seul fichier de mise à jour de 5 à 6, me sera t-il possible en l'ouvrant sur un autre PC de récupérer la totalité de la version 6 (en ayant dévalider ma licence sur l'ancien PC)?

ce n'est pas à proprement parler un "fichier de mise à jour". Le fichier d'installation téléchargé (voir copie d'écran de Verso, ci-dessus) installe la version complète. Par conséquent, tu pourras toujours (ré)installer cette version sur un nouveau poste (sauf si tu as changé de système d'exploitation ou si ton OS n'est plus compatible mais là, tu as le temps de "voir venir")
Impossible photographe....

rjte

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 10, 2017, 13:34:33
Ben tu passera éventuellement a 6.14 ou 6.15 si Adobe sort un truc avant la fin de l'année puis après il n'y aura plus de mise a jour
C'est le risque évidement , on continuera en 6,xx jusqu'à épuisement des possibilités , en dernier recours il ne restera plus que la formule CC / 1 To à 23,99 €  , la proposition à 11,99 n'a pas assez d'espace de stockage .
Merci de ton commentaire !

OuiOuiPhoto

Citation de: rjte le Novembre 10, 2017, 17:51:43
C'est le risque évidement

Ce n'est plus un risque. C'est une réalité communiquée par Adobe depuis 3 semaines

doumelo


Je renouvelle ma demande: la version 6 permet-elle d'avoir accès au module carte avec possibilité de géotagage (ce que ne permet plus la version 5)?

rjte

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 18:35:25
Je renouvelle ma demande: la version 6 permet-elle d'avoir accès au module carte avec possibilité de géotagage (ce que ne permet plus la version 5)?
Sais pas ... je n'utilise pas  :-\

Col Hanzaplast

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 18:35:25Je renouvelle ma demande: la version 6 permet-elle d'avoir accès au module carte avec possibilité de géotagage (ce que ne permet plus la version 5)?

En 6.13 ça roule...

vulpes

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 18:35:25
Je renouvelle ma demande: la version 6 permet-elle d'avoir accès au module carte avec possibilité de géotagage (ce que ne permet plus la version 5)?

oui

2 réponses (positives) valent mieux qu'une, n'est-ce pas ?  ;D
Impossible photographe....

Gérard B.

OUI, Avec trois réponses ça devrait être bon.

doumelo

Merci pour vos réponses. :D

Nikojorj

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 12:12:47
-cette version 6 permet-elle de récupérer le module carte pour géotaguer ses photos, ce qui n'est plus possible dans la version 5.7?
Le module carte fonctionne toujours correctement chez moi avec LR5.7 (ah tiens pas 5.7.1) sous W10.

Perso, j'ai presque regretté d'avoir mis à jour vers LR6 chez moi (je ne l'ai pas fait au boulot), les panos ne marchent en fait pas mieux que le passage dans PS et ne sont guère plus paramétriques, et je ne me sers pas des flux avec appareils mobiles.

babelkot

Citation de: doumelo le Novembre 10, 2017, 12:12:47

-enfin, quelqu'un saurait-il s'il est possible de dupliquer LR installé sur PC et de le mettre sur DVD, clé USB ou autre et pouvoir le récupérer en cas de changement d'ordi. d'ici qque temps si le lien vers la version sans abonnement n'existe plus?
Ben tu gardes le fichier d'installation(avec son n° de licence dans un fichier txt)et la dernière mise à jour(on ne sait jamais)sur une clef un disque externe.. !
Nikon D500