80d vers 6d II ?

Démarré par Guifette, Novembre 11, 2017, 15:31:09

« précédent - suivant »

Guifette

Bonjour à tous,
J'ai un 80D actuellement, avec lequel je fais essentiellement de la proxi, paysage, et ciels nocturnes
l'écran orientable est vraiment un plus pour moi dans ces 3 disciplines. J'utilise les objectifs 300 f/4 L is Canon, 100 2.8 macro L is canon, 17-40 f/4 Canon, 11-22 f/2.8 Tokina.
J'ai bien envie de passer au plein format, et le nouveau 6d me tente bien puisque équipé de l'écran orientable.
Ce serait pour moi une découverte, aussi j'aimerais savoir si cela en vaut vraiment la peine, et que va t il m'apporter en plus ?
merci pour vos avis éclairés :-)

JamesBond

Citation de: Guifette le Novembre 11, 2017, 15:31:09
[...] J'ai bien envie de passer au plein format [...]

Le meilleur moyen de fixer si cette envie est pertinente ou pas, est de faire une liste de tous les points sur lesquels le 24x36 pourrait vous apporter quelque chose dont vous ressentez actuellement un manque avec votre 80D.
Capter la lumière infinie

Guifette

bien j'aimerais savoir si le piqué est meilleur, le bokeh en proxi, les plus en paysage, disons la qualité d'image en général...

Auvergnat63

Plus doux (transition nette / floue) en proxi, en paysage pareil et piqué pareil  ;D

L'intérêt serait plutôt une montée plus hautes dans les ISO

Si j'avais un 80d pas sur que je passerais au 6DII

Philippe_Toulouse

On a tendance à dire que le 6Dm2 est le 80D en FF.

Sinon, j'ai pas mal de photos faites avec le 6Dm2 sur mon Flickr, si ça peut t'aider.

Tu fais du paysage nocturne, le passage au FF t'apportera surement une meilleure montée en iso.

Par contre le Tokina 11-22 f/2.8 est pour l'APS-C et pas pour le FF.
Pour tes autres optiques c'est tout bon avec un FF.

Guifette

merci beaucoup,
merci Philippe, oui, j'ai lu aussi qu'il était très proche du 80D, pour ça que je me demandais si ça valait le coup de changer, et si la différence serait si flagrante que ça
je vais voir ta galerie :-)

ok pour le 11-22 mm, donc on met quoi comme hyper grand angle sur un plein format dans ce cas ?

Laurent31

Citation de: Guifette le Novembre 15, 2017, 19:09:46
merci beaucoup,
merci Philippe, oui, j'ai lu aussi qu'il était très proche du 80D, pour ça que je me demandais si ça valait le coup de changer, et si la différence serait si flagrante que ça
je vais voir ta galerie :-)

ok pour le 11-22 mm, donc on met quoi comme hyper grand angle sur un plein format dans ce cas ?
Le 17-40 sur un plein format est l'équivalent du 11-22 en aps-c (rapport x1,6 chez Canon : 11-22 équivalent environ 18-35 mm), donc pas de souci à ce niveau là.

Guifette

ah ok,merci beaucoup ! :-)

Sylvain G

bonjour,
passer de l'apsc au FF on perd le facteur 1.6 il faut en tenir compte pour l'utilisation des télés: à voir selon utilisation.
j'ai un 80D et un 5D3.
En paysage avantage incontestable du 5D3, incontestable mais pas si énorme que cela, les photos au 80D reste très bonnes.
vous pourrez voir aussi quelques photos de paysages faites soit au 80D soit au 5D3 (se référer aux éxifs)
ici  https://www.flickr.com/photos/153267126 [at] N05/albums
les albums Montagnette et Giralbal sont au 80D, l'étang d'Aubé et  le Serre Haute au 5D3 à voir pour les autres albums

Je ne pense pas qu'il y ai une différence qualitative (d'un point de vue photos) entre le 5D3 et le 6DII et si oui cela doit être en faveur du 6D2.

Un conseil prendre les deux 80d plus 6D2. Ah! bien sur, je vois le banquier qui grommelle, sont pas coopératifs ces gens là!

bon courage

francoi

A l attention de Sylvain: le lien flickr ne fonctionne pas

PiMouss

Citation de: Philippe_Toulouse le Novembre 11, 2017, 21:07:38
On a tendance à dire que le 6Dm2 est le 80D en FF.

Sinon, j'ai pas mal de photos faites avec le 6Dm2 sur mon Flickr, si ça peut t'aider.

Tu fais du paysage nocturne, le passage au FF t'apportera surement une meilleure montée en iso.

Par contre le Tokina 11-22 f/2.8 est pour l'APS-C et pas pour le FF.
Pour tes autres optiques c'est tout bon avec un FF.

Le Tokina, ce n'est pas un 11-20???

Sylvain G

#11
bonjour
le forum remplace systématiquement l'arobase  par espace [AT] espace
il faut donc remplacer espace [at] espace par le dit caractère "arobase"
dans ce lien  https://www.flickr.com/photos/153267126 [at] N05/albums

désolé

Merci à 100 MP  mais le lien arrive sur une photo et non sur la page des albums
SG

phil67

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 11, 2017, 18:57:15
Plus doux (transition nette / floue) en proxi, en paysage pareil et piqué pareil  ;D
L'intérêt serait plutôt une montée plus hautes dans les ISO
Si j'avais un 80d pas sur que je passerais au 6DII

J'ai un 7D II et je ne rêve pas de passer au 6D II.
Je rêve de compléter mon 7DII par un 6DII pour son FF, ses ISO, 6MPix de plus en paysage alors que mon 7DII restera en sport et animalier.

lolo76760

Citation de: phil67 le Novembre 22, 2017, 15:06:20
J'ai un 7D II et je ne rêve pas de passer au 6D II.
Je rêve de compléter mon 7DII par un 6DII pour son FF, ses ISO, 6MPix de plus en paysage alors que mon 7DII restera en sport et animalier.

J'ai fait le même rêve et je l'ai réalisé :)   et le combo est juste parfait :D

phil67

Citation de: lolo76760 le Novembre 23, 2017, 19:35:56
J'ai fait le même rêve et je l'ai réalisé :)   et le combo est juste parfait :D
Un mec juste parfait !  :D

Guifette

Un grand merci à tous pour vos réponses :-)
Oui Pimouss, on parlait bien du 11-20 Tokina, on s'y perd, moi la première ;-)

Bon ben voilà, j'ai craqué pour le beau 6d Mk2 ;-) Cadeau de mon mari pour au moins 3 Noëls + st nicolas  :D et mon 80D passera en second boitier, en complément.
Je n'ai pas pu l'essayer comme je voulais avec cette météo de fin du monde, comme chaque fois que j'achète un nouveau jouet  ;D, mais pour le peu que j'ai fait, ça claque plus, je trouve, et il est très agréable à utiliser, un vrai bonheur.
Juste que windows n'affiche pas les vignettes des raw, toujours un train de retard c'ui là ;-)

knard74

Ah ben la vous m'interessez au plus haut point !! Avoir des comparaisons de terrain entre 80d et 6d2 !  Vous êtes la bienvenue.

JamesBond

Citation de: Guifette le Novembre 27, 2017, 17:30:26
[...] Bon ben voilà, j'ai craqué pour le beau 6d Mk2 ;-) Cadeau de mon mari pour au moins 3 Noëls + st nicolas [...]

+ les anniversaires pour 20 ans, ainsi que les 10, 20, 30 et 40 ans de mariage.
Ah mais, vous croyiez vous en tirer comme ça !
Capter la lumière infinie