Marque de rouleau Brother DCP-J4120DW

Démarré par olive36, Novembre 12, 2017, 01:27:24

« précédent - suivant »

olive36

Voilà j'ai reçu une imprimante Brother DCP-J4120DW pour mon annif .

Je test maintenant depuis hière un papier A3 que je dois insérer manuellement par l'arrière de l'imprimante et cela fonctionne correctement mais sur chaque impression il y a les marques des petits picos des rouleaux de l'imprimante quand on regarde la photos de face cela va mais si l'on penche la photos c'est très visible.

J'ai acheté un papier photos print4life brillant de 210 gramme . C'est clairement pas le plus chouette papier que j'ai acheté mais bon. Avant j'utilisais des papier 260 gramme brillant des différentes marques.

MA QUESTION EST : Y A T-IL UN MOYEN de faire disparaitre ces traces soit en achetant si besoin est un papier fachement plus résistant soit en utilisant une autres astuce.

J'ai tout de meme essayé divers mode d'impression mais cela  ne donne rien sur ma viellle canon il y avait un mode spécifique qui permettant d'éviter les traces de rouleau ici ...je vois pas...

Alors si une bonne ame peu m'aider cela me ferait trop plaisir...

olive36

Enfin si quelqu'un a déjà eux la blague ...et aurait (par hasard ) la moindre idées... où du moins un retour d'expérience ce serait déjà cool.

olive36


olive36

Bon j'ai remarqué qu'avec un papier moin fragile les traces était moin visible je ferai d'autres essais ....Maintenant si quelqu'un connait un papier plus résistant ...tout conseil sera bien venu. Maintenant j'imagine qu'en utilisant un papier mate cela devrais etre mieux encore que ...

olive36

Je me rend compte avec regret être le seul à avoir une imprimante brother a3 à avoir rencontré ce problème...je vais tenter de résoudre le problème cela me permettra dans faire profiter d'autres ...

olive36

Citation de: olive36 le Novembre 13, 2017, 22:55:37
Je me rend compte avec regret être le seul à avoir une imprimante brother a3 à avoir rencontré ce problème...je vais tenter de résoudre le problème cela me permettra dans faire profiter d'autres ...qui serait tenté par une brother...

olive36

#6
Voilà j'ai trouvé la solution ...les solutions
1/Après qlq jours les traces sur mon bon papier sont partie et je sais qu'il y a plus résistant. Donc mettre tout même les

paramètres d'impression sur papier épais (logique)+ utiliser un papier haute résistance.et le tour est joué.

2/ le 2 eme problème de l'imprimante est que sur ce modèle les encres de la marque sont de piètre qualité et d'un prix au picolitre défiant

toute concurrence. Heureusement après l'ère des cartouches compatibles de merde est heureusement venu l'ère des cartouche

compatiblesde qualité mais atteention les bonne compatible sont rarement les plus chère il faut faire le triste(c'est la jungle)

Les bonne cartouches sont ici toujours meilleur que les 'originales. Les meilleurs sont toujours traité à la lumière et les noirs sont

(heureusement) non pigmenté

ce qui donne des noirs plus denses . (Tout en étant traité pour la lumière).

3/ Mais le plus important est le papier s'il est sans acide la conservation sera très bonne. Et mieux vaut des encres non traité et un

papier sans acides que le contraire maintenant c'est à vous de voir.

brebmika

Je serais curieux de voir des tirages issus de cette imprimante.

J'utilise malheureusement un papier moyen de la marque hanemuhle, et je ne n'ai pas de chance, j'ai 12 cartouches a encre pigmentaire de pietre qualité.

Je ne savais même pas que brother faisait des imprimantes dédié a la photo.

olive36

#8
Je m'intéresse depuis longtemps au tirage photos . Et j'ai vites constaté que les cartouches d'encre pigmenté servait d'alibi au prix plus que surfait de ces cartouches . J'ai fais des recherches et j'ai vu qu'il existait des encres à colorant traité à la lumière . Il existe aujourd'hui des imprimantes dédier photos qui fonctionne avec des encres à colorant dans de petites marques (j'en ai vu une notamment il y a 2 ans au salon de la photo à bxl) . Ces imprimante s fonctionne avec un jaune, un magenta et un cyan un noir de grande précisions . Et grâce à la magie des couleurs précise cela donne des résultats parfait des couleurs juste et des noirs profond. Le problème avec les pigments (sans diminuer leurs qualités) c'est que c'est couleurs ne ce mélange pas avec la même fluidité que les colorant ce qui impose des contraintes de cartouches et avec 12 cela donne de bon résultat (encore heureux) et cela convient (évidemment au constructeur). Maintenant en ce qui concerne la longévité des tirages cela dépend des papiers et du traitement des encres . Le plus important c'est le papier de préférence sans acide les ultra brillant c'est chanson qui est sans acide il y a le permajet dont la couche brillante un foi l'encre absorbé est anti-uv . Mais pour les très longues conservation certains papiers matt sont mieux...Et bien sur le papiers hanemuhle sont géniaux ...rien à redire évidemment et associés à ton imprimante c'est du top niveaux je le sais. J'ai juste (pour ma part) choisi un chemin différent . Mais le résultat est vraiment probant. Un

olive36

Je sais que j'énnerve les gens avec mes choix mes façons de pensé .

Mais j'arrive par d'autres routes à des résultats très valables .

olive36

Finalement j'ai une réponse plus net  à ma question . Aller dans les paramètres d'impression . Un mettre format à été avec où sans bordures . Puis aller dans paramètres avancés mettre papier thick  puis two-sided 1(slow printemps Speedy) et surtout vertical Line 2alignement sur on et vertical alignement other sizes on ... et voilà.