Autonomie Panasonic FZ 1000 / Time-lapse ?

Démarré par Chris74, Novembre 15, 2017, 16:48:47

« précédent - suivant »

Chris74

Bonjour à tous,

je recherche des personnes qui possèdent un FZ 1000 et qui fond des times-lapses afin de connaître l'autonomie de l'appareil.

Merci par avance :)

Chris

Tadorne

de 1 à 9 999 photos  soit au pif la durée de la batterie
capteurs micro 4/3 à MF

Chris74

l'autonomie de la batterie est donnée pour 350 photos soit 30 minutes à raison d'une photo toute les 5s...mais bon c'est de la théorie...en pratique c'est surement à revoir à la baisse en particulier lorsqu'il fait froid...personne ne sait ?

syltty

Citation de: Chris74 le Novembre 16, 2017, 10:14:56
l'autonomie de la batterie est donnée pour 350 photos soit 30 minutes à raison d'une photo toute les 5s...mais bon c'est de la théorie...en pratique c'est surement à revoir à la baisse en particulier lorsqu'il fait froid...personne ne sait ?


Je ne sais pas s'il s'agit de la même batterie que pour le FZ200, mais j'ai filmé des vidéos pendant 1h30 (3x30 min) sans avoir à changer de batterie. Je suppose qu'il y a aussi moyen de se procurer des batteries ayant une plus grande capacité que celle fournie avec l'appareil.


Chris74

Merci à tous pour les infos, c'est la même batterie que le fz 200 si je me trompe pas, je crois donc que le fz 1000 doit pouvoir tenir une durée équivalente...je pense que le mode time-lapse doit logiquement moins consommer que la vidéo sans parler que je vais désactiver (si c'est possible) ce qui est inutile (stabilisateur, wifi...) le minimum étant de pouvoir faire des séquences de 10 sec en time-lapse à raison d'une image toute les 5 secondes, cela donne 21 minutes environ donc à priori il y a de la marge :)

Merci pour les infos pour la batterie externe, j'ai vu la combine sur youtube et c'est un argument de poids pour l'achat du fz 1000. A priori les alims 220v ne fonctionnent pas sur le fz 1000 car il manque une puce mais d'après ce que j'ai vu mais il est possible de bidouiller avec un fer à souder ...je vais voir si un amis peut me faire la modif (je maitrise pas l'électronique...)

a+

Chris