Zoom > 400% ?

Démarré par Bélisaire, Novembre 18, 2017, 18:58:36

« précédent - suivant »

Bélisaire

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 19, 2017, 17:46:53
C'est a peu pres le mien aussi (plus dense d'un chouillat peut-etre). Je n'ai pas de probleme a visualiser les pixels. Par contre, avec une telle définition, il est possible que tu aies un probleme du coté de la tablette (si tu en utilises une).

Oui, j'utilise une tablette Wacom (A5). Si tu évoques une difficulté particulière liée à l'écran, a priori, non. Mais peut-être que je ne m'en rends pas compte, et que ça irait mieux si... ?

Citation de: paul.AU le Novembre 19, 2017, 23:36:43
La question qui me taraude moi, c'est qu'en est il du zoom dans C1 sur un écran haute densité ? Hahaha j'espère que ya une astuce pour augmenter le zoom, sinon gare à la migraine en se rapprochant de l'écran pour voir ses pixels ^^
C'était le propos de ma question initiale: pas moyen d'aller au-delà de 400%.

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2017, 08:11:08
Capture One n'est pas capable de tout cela, non (et ce n'est pas son but...).

Un seul exemple, parce que là je comprends encore moins le sens de tes propos (soit dit par parenthèses je n'ai jamais fait allusion au but de C1).
Atténuation ou effacement des défauts ou non-voulus à l'aide des outils appropriés

Dans C1, il existe l'outil « Tache » qui permet d'atténuer ou d'effacer des défauts (poussières, etc.) non voulus...
Je sais bien que dans C1 on est sur du RAW et non sur du « bitmap »; mais en l'occurrence, on s'en fiche, puisqu'on parle de la fonction, et de l'outil.

Verso92

Citation de: Bélisaire le Novembre 20, 2017, 10:49:33
Un seul exemple, parce que là je comprends encore moins le sens de tes propos (soit dit par parenthèses je n'ai jamais fait allusion au but de C1).
Atténuation ou effacement des défauts ou non-voulus à l'aide des outils appropriés

Dans C1, il existe l'outil « Tache » qui permet d'atténuer ou d'effacer des défauts (poussières, etc.) non voulus...
Je sais bien que dans C1 on est sur du RAW et non sur du « bitmap »; mais en l'occurrence, on s'en fiche, puisqu'on parle de la fonction, et de l'outil.

Si tu évoques l'aspect retouche dite "cosmétique", j'imagine que Olivier pensait plus aux techniques de D&B qu'à l'outil "tache" quand il a rédigé son article.

(si jamais il passe par là, il pourra préciser, le cas échéant...)

Franciscus Corvinus

Citation de: Bélisaire le Novembre 20, 2017, 10:49:33
Oui, j'utilise une tablette Wacom (A5). Si tu évoques une difficulté particulière liée à l'écran, a priori, non. Mais peut-être que je ne m'en rends pas compte, et que ça irait mieux si... ?
C'est ce que je soupconnais. Une A5 est---a mon avis bien sur---trop petite pour ta définition. A moins d'avoir une main de nano-chirurgien.

Bélisaire

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2017, 11:33:53
C'est ce que je soupconnais. Une A5 est---a mon avis bien sur---trop petite pour ta définition. A moins d'avoir une main de nano-chirurgien.

Tu penses donc qu'avec une A4, la chose s'améliore ? Est-ce juste une question de format ou de caractéristiques propres à la tablette (ou des deux) ? Quel rapport avec l'effet « zoom » ?
Soit dit en passant, si tu as la référence d'une tablette adéquate... Merci.

Franciscus Corvinus

Si ta tablette est mappée sur toute la surface de l'écran, un minuscule mouvement du stylet déplace la souris de plusieurs pixels. Ca voudrait dire que tu n'as pas la précision pour travailler au pixel pres, d'ou le besoin de zoomer.

Avant de dépenser de l'argent sur une tablette plus grande (qui n'est pas donnée), tu peux faire plusieurs choses pour vérifier la nature du probleme:
- si ta tablette a un mode précision, l'utiliser
- faire un mapping sur une plus petite partie de l'écran (1980x1200 pour moi est limite)
- utiliser la tablette en mode souris avec une vitesse plutot lente

Juste pour éliminer des possibilités...

Bélisaire

Merci pour tes conseils. Je vais essayer. Effectivement, la tablette est mappée sur l'intégralité de l'écran.

Bélisaire

Je ne peux pas mapper sur une résolution spécifique. Renseignements pris auprès de Wacom, le pilote de ma tablette n'est plus totalement compatible avec Windows 10, et aucune mise à jour ne viendra. La concurrence me tente alors.

tenmangu81

Chez qui, si ce n'est pas indiscret ? Ca m'intéresse aussi.

Bélisaire

Huion. D'après ce que je lis, c'est (peut-être) un peu moins bon pour BEAUCOUP moins cher. Du genre 200 euros le A4.

Franciscus Corvinus

Citation de: Bélisaire le Novembre 21, 2017, 18:04:31
Je ne peux pas mapper sur une résolution spécifique. Renseignements pris auprès de Wacom, le pilote de ma tablette n'est plus totalement compatible avec Windows 10, et aucune mise à jour ne viendra. La concurrence me tente alors.
Plutot décevant de leur part, pour rester poli. >:(

soizic07

 [at] Bélisaire

J'ai une Wacom Intuos 4 dont je me suis à peine servie car je n'ai pas pu m'habituer à quitter ma souris.
C'est une sans fil, format A4.
Si elle t'intéresse, fais moi une proposition. Je peux la récupérer en décembre (elle est à la campagne)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Bélisaire

Salut Soizic.
Mon adresse email n'est pas cachée. Envoie-moi le message, je t'y répondrai.

Verso92

Citation de: Bélisaire le Novembre 21, 2017, 21:52:27
Salut Soizic.
Mon adresse email n'est pas cachée. Envoie-moi le message, je t'y répondrai.

C'est compliqué, on dirait ?

(ton adresse mel est cachée, bien sûr, comme programmé dans ton profil...)

Bélisaire

Curieux. J'ai regardé juste avant... et après, j'obtiens ça. J'imagine qu'elle n'est pas cachée pour soi, alors ?

Verso92

Citation de: Bélisaire le Novembre 21, 2017, 22:55:28
Curieux. J'ai regardé juste avant... et après, j'obtiens ça. J'imagine qu'elle n'est pas cachée pour soi, alors ?

Chacun voit sa petite enveloppe... mais les autres ne la voient pas (ton mel est caché), sauf si tu le rends visible via ton profil.

Par exemple, je vois mon enveloppe, mais toi tu ne la vois pas. Etc.

Verso92

En d'autres termes, pour que les autres voient ton enveloppe, il vaut décocher "antispam actif" dans ton profil...

Bélisaire

Entendu. Merci pour ces renseignements, Verso. Ce qui est drôle, et absurde, c'est que je me demandais pourquoi tout le monde cache son adresse mél, alors que moi, pensais-je, je m'en fous qu'on la voie... :).

soizic07

Une adresse visible peut être ajoutée par des diffuseurs de Spam.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII