Lofoten

Démarré par FabG, Novembre 19, 2017, 11:15:01

« précédent - suivant »

f 1.4

Superbe série ! Ma préférée Hamnøy. :)

FabG

Argh, c'est vrai que c'est un peu grand... Je me suis planté sur le paramètre flickr, désolé.

Pat08, il y a des numéros dans le titre sous chaque photo.

Jac70, les panoramas ne sont pas des recadrages mais des assemblages de plusieurs photos (verticales ou horizontales).

Pat20d

Super ! J'ai réservé avion et hébergement pour début mars 2018 !  :)
Je vais visiter le flickr de ce pas !
Patrick

pat08

Citation de: FabG le Novembre 19, 2017, 17:24:40
Argh, c'est vrai que c'est un peu grand... Je me suis planté sur le paramètre flickr, désolé.

Pat08, il y a des numéros dans le titre sous chaque photo.

Ah oui, pardon. Je retire ce que j'ai dit. ;)
Donc mes préférences: la 1 qui est vraiment jolie, puis, 6, 11 (très belle) et 18.
;)
D'autres?

FabG

Citation de: pat08 le Novembre 19, 2017, 17:39:34
Donc mes préférences: la 1 qui est vraiment jolie, puis, 6, 11 (très belle) et 18.
;)
D'autres?

Ah, je suis assez convaincu par ce quarté aussi   ;)

Si tu veux en voir plus, il y a mon album sur FlickR (https://flic.kr/s/aHskXW5yMA), sur 500px (https://500px.com/fabienguittard/galleries/lofoten), ou encore sur ma page FB (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1731187830506881.1073741836.1667005006925164&type=1&l=a23e021da6).

FabG

Citation de: Pat20d le Novembre 19, 2017, 17:35:59
Super ! J'ai réservé avion et hébergement pour début mars 2018 !  :)
Je vais visiter le flickr de ce pas !

J'ai quelques adresses au besoin  ;)

FabG

Citation de: f 1.4 le Novembre 19, 2017, 17:21:21
Superbe série ! Ma préférée Hamnøy. :)

Merci! Un classique celle-ci, mais c'est vrai que c'est un site assez exceptionnel.

pat08

Je viens d'aller voir ton Flickr.
Il y a quelques perles!
Bravo et merci pour le partage.
;)

CRISS

Très belle série...j'y suis allé en août...plus de neige et de morues..
Ch

lavialle15

Bravo,
superbe série qui ne peut que nous inciter à aller faire un tour de ce côté  ;) :)
De bien belles images.
Cdlt

Seb Cst

Salut à tous.
J'apprécie beaucoup cette série !
Particulièrement les paysages purs (sans trace de construction) avec premier plan travaillé au grand-angle.
Tu as su tirer parti de la lumière pour élaborer des couleurs subtiles et particulièrement bien traitées en termes de valeurs (de densité).
Point de "HDR" , encore moins de sur-saturation. Pas de curseur poussé outre mesure.
On est dans la maîtrise du traitement et on regarde des photos. Des vraies.
Bravo donc !
A+

emvri85

Super série Fabien, je vois que le séjour avec Patrick a été très profitable !!! Vous avez aussi eu de la neige en abondance. Bravo aussi pour avoir pris la peine de rédiger des commentaires.

Cheps

Magnifique images du plus bel endroit du monde.

Otaku

Belles images. J'aime bien le traitement aussi.

Powerdoc

Magnifique série
Un grand bravo

plaëde

De magnifiques images, parfois un peu grandes à l'écran il est vrai, mais elles méritent une vue plein écran.
Les 10, 11, et 12 en particulier proposent des lumières remarquables.
une bien bonne publicité pour cette destination !

jeanray

Beaucoup de naturel dans les rendus, de la variété dans les sujets, des cadrages très précis......Bref, une superbe série !
Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Citation de: jeanray le Novembre 21, 2017, 08:14:43
Beaucoup de naturel dans les rendus, de la variété dans les sujets, des cadrages très précis......Bref, une superbe série !
Cordialement
JR
Je m'associe au com de JR
Bravo et merci du partage
Denis ;)

FabG

Merci à tous pour vos commentaires, bien appréciés, sur mes images!  :D


FabG

Citation de: Seb Cst le Novembre 20, 2017, 20:57:43
Particulièrement les paysages purs (sans trace de construction) avec premier plan travaillé au grand-angle.
Tu as su tirer parti de la lumière pour élaborer des couleurs subtiles et particulièrement bien traitées en termes de valeurs (de densité).
Point de "HDR" , encore moins de sur-saturation. Pas de curseur poussé outre mesure.
On est dans la maîtrise du traitement et on regarde des photos. Des vraies.

Merci Seb Cst, content de voir que le résultat espéré est partagé et apprécié !  ;)

FabG

Citation de: emvri85 le Novembre 20, 2017, 21:24:51
Super série Fabien, je vois que le séjour avec Patrick a été très profitable !!! Vous avez aussi eu de la neige en abondance. Bravo aussi pour avoir pris la peine de rédiger des commentaires.

Oui Emmanuel, de la neige qui a fondu sous pas mal de pluie, mais nous avons eu la chance d'avoir une petite tombée de neige fraîche et un rayon de soleil en fin de semaine!

nazaire

Bonsoir,

J'ai profité de ta galerie Flickr avant de revoir ces très belles images ici.
De très beaux paysages magnifiquement mis en valeur, j'espère pouvoir y retourner avec un peu de neige pour retrouver ces lieux sous une autre ambiance.

Bravo et merci pour ce partage.

JP

yves68

Citation de: Seb Cst le Novembre 20, 2017, 20:57:43
Salut à tous.
J'apprécie beaucoup cette série !
Particulièrement les paysages purs (sans trace de construction) avec premier plan travaillé au grand-angle.
Tu as su tirer parti de la lumière pour élaborer des couleurs subtiles et particulièrement bien traitées en termes de valeurs (de densité).
Point de "HDR" , encore moins de sur-saturation. Pas de curseur poussé outre mesure.
On est dans la maîtrise du traitement et on regarde des photos. Des vraies.
Bravo donc !
A+

     Je m'associe à ce commentaire, qui résume parfaitement mon ressenti. Du bel ouvrage !
Yves

DOC 74

Un voyage photographique bien optimisé dans une magnifique région aux conditions météo très aléatoires et capricieuses, bravo pour le résultat ! Cdt. PM :)

philou_m

que de belles images : bravo