La piste aux étoiles - l'Eléphant"eau"

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 19, 2017, 11:50:21

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Promis...après je ne vous embête plus avec mes gouttes d'eau...enfin pour le moment :D :D :D
Mais si vous avez un peu de temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis et conseils
Merci par avance
Denis ;)

electron83


yaquinclic


nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Bonjour Denis, hormis le flou en bas, c'est ok, je ne me lasse pas de l'effet des gouttes d'eau et de leurs multitudes de formes à chaque clic.

:)
Le temps qui passe en photo.

Didier_Driessens


Otaku


f 1.4


DUNUM


arbre35


lavialle15

C'est bien fait, pour un bien joli résultat  :)
Compo agréable de la goutte, vivacité des couleurs ....
Cdlt

SeSy

Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Merci electron, yaquinclic, nanot, Jean-Pierre, Maagma, Didier, miatafan, Otaku, f 1.4, Luc, arbre, lavialle et SeSy pour votre passage
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 19, 2017, 12:04:39
Slt dénis tu nous fais de bien belles photos, et je voudrais savoir si tu travail avec un déclencheur haute vitesse ou en open flash
Pas de boitier de synchro...une pièce sombre, un flash dont je diminue la puissance pour un éclair très bref

Denis ;)

Nikon Nissoumi

Belle et originale image sur ce thème.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment tes gouttes peuvent suivre une trajectoire qui me semble curviligne.  ???

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 19, 2017, 11:50:21
Promis...après je ne vous embête plus avec mes gouttes d'eau...enfin pour le moment :D :D :D

Denis ;)
Hello Denis, qui t'a dit que celle-ci faisait déborder le vase ?
C'est superbe.

mimile70

mon flickr

egtegt²

J'adore les gouttes, je suis plus réservé sur les variations de bleu du fond. C'est la lumière ou c'est du PT ?

Eryk


raph65


Suche

Je ne sais pas quelle est la part de retouche sur cette image, mais en l'état c'est convaincant, voire bluffant si l'éléphant est 100% naturel !

Cheese

Ca m'intrigue toujours ces photos...bravo !
Le photographe reste un détail

voyageur33

le résultat est "bluffant": bravo, c'est une belle réussite.
Bien cordialement
J.B

Clic-Clac 51

Merci Nikon Nissoumi, Didier, mimile, egtegt², Eryk, Raphaël, Suche, Cheese et J.B pour l'intérêt que vous avez porté a cette image.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 20, 2017, 12:30:57
Belle et originale image sur ce thème.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment tes gouttes peuvent suivre une trajectoire qui me semble curviligne.  ???
Là...tu me poses une colle. J'ai été le premier surpris.
Mais après avoir tenté de trouver une explication rationnelle, je me suis contenté de me réjouir de ce résultat ;)

Citation de: egtegt² le Novembre 20, 2017, 16:40:59
J'adore les gouttes, je suis plus réservé sur les variations de bleu du fond. C'est la lumière ou c'est du PT ?
Ces rais de lumière ont bien été créés via mon logiciel en espérant casser le côté uniforme du fond (ce qui m'avait été reproché a un moment)et en espérant également scénariser un peu l'instant saisi.
Mais je comprends parfaitement que cela ne soit pas forcement au gout de tous. ;)

Citation de: Suche le Novembre 20, 2017, 21:33:24
Je ne sais pas quelle est la part de retouche sur cette image, mais en l'état c'est convaincant, voire bluffant si l'éléphant est 100% naturel !
Juste le jeu de lumière. La forme elle est entièrement BIO ;)
Voila 3 ans que je traite le sujet pendant les longues journées d'hiver et je suis toujours autant surpris par les formes obtenues. ::)

Denis ;)

Bernard34

C'est trop fort comment veux tu que l'on te conseille!!!!
Bravo

mourad


yves68

Très bel exercice de style ; parfois, c'est heureux - comme là !
Yves

Clic-Clac 51

Merci Bernard, mourad et Yves pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention
Denis ;)

erwann.martin


Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Novembre 23, 2017, 19:26:04
J'aime beaucoup le sujet, mais alors ce fond...désolé, mais le truc à deux balles avec un vieux coup de symétrie.....tu peux pas nous faire ça denis, c'est trop "cheap" ! ;D
Bravo quand même ;)
Merci salamander pour ton avis et tes remarques...j'en prends bonne note
Pour les fonds...les verrais tu plutôt neutres...blanc/noir
Si tu as une suggestion, je suis preneur, d'autant que je pense m'y remettre cet hiver ;)

Citation de: erwann.martin le Novembre 23, 2017, 20:57:13
Pas facile à refaire celle-là! ;) bravo
Pour sûr...comme il faut également compter sur la chance
Merci pour ton passage et appréciation ;)

Denis ;)

laverdure


egtegt²

En fait, je verrais bien la photo de cheese en fond : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278241.0.html

Et ça n'est qu'une demi boutade ;)

Clic-Clac 51

Citation de: laverdure le Novembre 24, 2017, 17:33:09
magnifique !!rien à rajouter .
Cdlt
Merci pour le passage et l'apprèciation ;)

Citation de: salamander le Novembre 24, 2017, 18:18:01
Pas forcément uni, mais en tous cas avec un rendu peut être plus"aléatoire" qui permettrait de le considérer comme "naturel"...
Ici la symétrie horizontale ajoutée en post est trop graphique, ça attire le regard et finit par détourner l'attention de ton beau sujet...
En résumé, jaurais opté pour un fond qui "habille" l'image sans prendre trop d'importance.... ;)
Ok...je vois bien ou tu veux en venir...merci pour la suggestion ;)
C'est sympa d'être repassé

Citation de: egtegt² le Novembre 24, 2017, 21:46:10
En fait, je verrais bien la photo de cheese en fond : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278241.0.html
Et ça n'est qu'une demi boutade ;)
C'est pas faux
Merci pour ton retour ;)

Denis ;)

Cheese

Ahaha ! n'hésites pas, c'est de l'eau en plus
Le photographe reste un détail

Bandiat


Clic-Clac 51

Citation de: Cheese le Novembre 25, 2017, 11:49:41
Ahaha ! n'hésites pas, c'est de l'eau en plus
;)...merci
Mais ce genre de montage dépasse, pour le moment, mes capacités.

Citation de: Bandiat le Novembre 25, 2017, 20:21:48
très jolie,
Merci pour l'appréciation

Denis ;)