Boitier d'Occasion sonyA7R II ou Sony A7 R III neuf ?

Démarré par b.vurcher, Novembre 22, 2017, 16:28:17

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bjr
je pensai acheter un boitier nu Sony A7 R II d'occasion pour environ 1800 à 2000 € (pas une des multiples anarques leboncoin à 1500€).

ET voilà que le sony A R III sort pour 3500 € , et là j'hésite ... acheter du neuf ou une occasion .... pour une différence de 1500 € .

( question annexe // la mise sur le marché du A7R III devrait faire baisser le prix des A7 r II , une question ...)
des avis ...

Merci

danm_cool

En occasion, l'A7R II va continuer de baisser, ça arrive toujours après la sortie d'une nouvelle version. Il était a plus de 2000 il y a 6 mois... je pense qu'il va descendre vers 1500 assez rapidement. A toi de voir l'intérêt de l'A7R III, en fonction des nouveautés et de ta pratique photo.

stringway

Si le prix du A7-RII descend prochainement, les modèles qui auront été achetés avec une extension de garantie toujours active risquent d'être assez intéressants même s'ils sont un peu plus chers que ceux à garantie expirée ?  ::) :P

b.vurcher

Citation de: danm_cool le Novembre 22, 2017, 16:59:28
En occasion, l'A7R II va continuer de baisser, ça arrive toujours après la sortie d'une nouvelle version. Il était a plus de 2000 il y a 6 mois... je pense qu'il va descendre vers 1500 assez rapidement. A toi de voir l'intérêt de l'A7R III, en fonction des nouveautés et de ta pratique photo.
J'ai atteint la limite d'âge (retraite); je quitte les moyens formats de studio analogique et numérique. Pour ne garder qu'un boitier APN 24x36 de bonne qualité et polyvalent, peut-être mon dernier boitier, pour un usage de loisir et pour utiliser mes excellentes optiques Zeiss pour 24X36. Si je devais encore penser en professionnel , j'achèterai le dernier boitier III sans hésiter. mais je ne suis plus un professionnel .
Pour une période donnée de 2 à 3 ans, si je trouve un boitier version RII à 1500€ , je ne pourrai plus le revendre, donc coût net sera de 1500€.
Si j'achète un boitier RIII pour 3500€ dans 2 à 3 ans, je pourrais peut-être revendre avec une décote de 1500€.

L' achat d'une occasion RII suppose une prise de risques : plus de garantie, usure, mauvais traitements (suivant usages), arnaque à la revente par ex. sur LBC, etc.
Le neuf est moins risqué (garantie constructeur revendeur) et je bénéficie des améliorations de la version III. ( notamment  sur la qualité du rendu des images via des impressions pigmentaires de format entre 1m et 1,5m).

En guise de conclusion temporaire, le choix est donc si tu as les liquidités nécessaires, pour une version RIII, achète du neuf. Si tu as pas de liquidité achète un smartphone asus ( plaisanterie nulle).

Je suis désolé de mettre en avant ma problématique , en prenant le risque d'être "hors sujet" ou trop spécifique, mais écrire me permet de mettre mes idées en ordre (une tentative).
Merci
salutations

jamix2

Citation de: b.vurcher le Novembre 23, 2017, 11:10:58
... et je bénéficie des améliorations de la version III. ( notamment  sur la qualité du rendu des images via des impressions pigmentaires de format entre 1m et 1,5m).

Quelles améliorations ?

Tieger49

Citation de: jamix2 le Novembre 23, 2017, 12:26:03
Quelles améliorations ?

Un traitement données capteur 2x plus rapide, une meilleure ergonomie ( joystick,menus,..), autonomie (650 RAW contre 240), un AF plus réactif et accrochant mieux (détection par contraste améliorée), une polyvalence accrue ( 10 im/sec contre 5), fonction EYE améliorée sensiblement, viseur Oled de l'A9, écran arrière plus pixelisé aussi je crois, fonction pixel shift pour l'architecture, et un StarEATER moins gourmand !!!(mode provoc:ON)... Bref c'est pas encore un A9 haute résolution, mais c'est plus le même boitier que la génération précédente.

Possédant un A9 et ayant testé l'A7RIII au salon à Paris en Novembre je confirme que le viseur m'a fait l'effet de celui de l'A9 et rien que pour cela, de mon point de vue, ça mérite l'upgrade par rapport à la version précédente qui ne m'avait pas convaincu et retenu à l'époque, dans mon intention de passer au Mirrorless. Quant à l'AF, avec une couverture de 70% contre 93% sur l'A9, celui ci semble très convainquant pour cette catégorie d'appareil.

Quant aux qualités en terme de Video/Photos ce capteur a fait ses preuves, il est toujours la référence du moment.

Si la considération budget est gérable pour toi, il n'y a même pas à se poser la question d'un A7RII d'occasion.

jamix2

Citation de: Tieger49 le Novembre 23, 2017, 12:35:09
Un traitement données capteur 2x plus rapide, une meilleure ergonomie ( joystick,menus,..), autonomie (650 RAW contre 240), un AF plus réactif et accrochant mieux (détection par contraste améliorée), une polyvalence accrue ( 10 im/sec contre 5), fonction EYE améliorée sensiblement, viseur Oled de l'A9, écran arrière plus pixelisé aussi je crois, fonction pixel shift pour l'architecture, et un StarEATER moins gourmand !!!(mode provoc:ON)... Bref c'est pas encore un A9 haute résolution, mais c'est plus le même boitier que la génération précédente.

Possédant un A9 et ayant testé l'A7RIII au salon à Paris en Novembre je confirme que le viseur m'a fait l'effet de celui de l'A9 et rien que pour cela, de mon point de vue, ça mérite l'upgrade par rapport à la version précédente qui ne m'avait pas convaincu et retenu à l'époque, dans mon intention de passer au Mirrorless. Quant à l'AF, avec une couverture de 70% contre 93% sur l'A9, celui ci semble très convainquant pour cette catégorie d'appareil.

Quant aux qualités en terme de Video/Photos ce capteur a fait ses preuves, il est toujours la référence du moment.

Si la considération budget est gérable pour toi, il n'y a même pas à se poser la question d'un A7RII d'occasion.
Je faisais référence à  la qualité du rendu des images via des impressions pigmentaires de format entre 1m et 1,5m  ??

napo

je me suis posé la même question que toi car je voulais passer en premier lieu du A7 au A7||| mais comme celui-ci a été précédé de l'A7r3,
je me suis dis dans un premier temps que prendre un A7r2 pourrais me faire attendre et puis j'ai testé le dernier né au salon de la photo, ce qui m'a convaincu , je l'ai donc acheté et je ne regrette pas du tout malgré le prix élévé . :)

danm_cool

#8
Citation de: b.vurcher le Novembre 23, 2017, 11:10:58
En guise de conclusion temporaire, le choix est donc si tu as les liquidités nécessaires, pour une version RIII, achète du neuf. Si tu as pas de liquidité achète un smartphone asus ( plaisanterie nulle).
si on ne fait que partager les images sur internet ou d'imprimer plus petit que du A4, les smartphones d'aujourd'hui font des superbes photos!!! sans aucune plaisanterie, mon A7II est resté plein de fois dans la chambre d'hôtel lors de mes derniers voyages, et ça sans aucun regret!!!
photo panoramique sortie de mon Samsung S8 sans retouche:

ou la nuit:

en bonne lumière:


b.vurcher

Citation de: danm_cool le Novembre 24, 2017, 10:29:43
si on ne fait que partager les images sur internet ou d'imprimer plus petit que du A4, les smartphones d'aujourd'hui font des superbes photos!!! sans aucune plaisanterie, mon A7II est resté plein de fois dans la chambre d'hôtel lors de mes derniers voyages, et ça sans aucun regret!!!

Sympa. tes images , mais nous allons faire du hors sujet ( c'était une blague, j'aurais du m'abstenir).
J'ai aussi un smartphone , que j'utilise comme bloc notes : son, vidéo, images, très pratique et aussi le partage immédiat.
Mais très limite pour le cadrage (soleil) , les bougés, la colorimétrie (saturation +++), l'exposition (lissage), ....
Tu vends ton boitier A7 ?
Slt

Jean73

J'ai un A7RII et j'en suis vraiment satisfait hormis sur un point : moyennement véloce. Si ceci n'est pas important pour toi, je ne vois pas trop pourquoi tu mettrais beaucoup d'argent en plus (par contre avec la différence, un objectif... mais il me semble que tu es déjà équipé en optiques non?) Cordialement, Jean

Verso92

Citation de: b.vurcher le Novembre 22, 2017, 16:28:17
ET voilà que le sony A R III sort pour 3500 € , et là j'hésite ...

N'hésite plus : A7rIII.