profils d'écran photoshop

Démarré par jeantro, Novembre 22, 2017, 21:27:25

« précédent - suivant »

jeantro

une deuxième question ce soir  ;)

depuis que j'ai réinstallé proprement Photoshop CC 2018 lorsque je fais modifier un fichier RAW de Lightroom vers Photoshop j'obtiens cette fenêtre quelle option faut-il choisir pour le respect des couleurs entre les deux logiciels et comment faire disparaitre cette fenêtre au démarrage

merci pour avance pour votre aide

Squale71

Bonsoir,
pour passer de LR à Photoshop sans boite de dialogue de non concordance de profils, il faut paramétrer l'espace de travail de photoshop en "ProPhoto RGB". Là il est en Adobe RGB
Pascal

B_M

C'est expliqué là : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/preferences-couleurs-photoshop.html

Donc cas général : choisir "préférer le profil incorporé". Photosop utilise le profil incorporé. Les couleurs sont respectées.
Jamais : supprimer le profil incorporé - pas de gestion des couleurs
Voir l'article d'Arnaud Frich notamment la notion d'espace de travail dans photoshop qui ne sert pas  en général avec des photos ayant leur profil.

b_M
B_M

jeantro

merci à tous les deux pour cette réponse rapide je viens de passer en Prophoto RVB dans photoshop et fini ce message


Verso92

Citation de: jeantro le Novembre 22, 2017, 21:53:44
[...] je viens de passer en Prophoto RVB dans photoshop et fini ce message

Oui : il y a concordance des profils.

jeantro

encore une question lorsque vous ouvrer un fichier de Lightroom vers Photoshop vous utilisez qu'elle format le Tiff ou le PSD ?

certain préfère le PSD