Colorimetrie aperçus hors ligne

Démarré par jul7, Novembre 26, 2017, 20:57:07

« précédent - suivant »

jul7

 Bonsoir, j'ai un problème avec la colorimétrie des aperçus dans Capture one 10 lorsque les originaux sont connectés ou non. Quand les originaux sont hors-ligne les aperçus ont un rendu couleur très fade.
Je précise que je suis sous Mac high sierra avec un écran calibré.
Je n'ai pas trouvé de réglages permettant de corriger ce problème. Ci-joint deux photos pour exposer mon soucis :





jul7

Bonsoir ,
Alors personne n'a le même problème  ???

Verso92

Qu'est-ce que tu appelles un original connecté ?

jul7

En fait j'utilise les catalogues de C1 et les photos sont stockées sur un disque externe. Lorsque ce dernier n'est pas branché à l'ordi, la colorimetrie des aperçus change complètement.
Un original connecté c'est quand le disque qui contient l'image est branché. Des restes d'Apertures en fait  ;)

tenmangu81

Je n'ai pas ce problème chez moi. Qu'entendez-vous par "des restes d'Aperture" ?

jul7

Pour la dénomination « originaux non connectés »  ;)

jul7

Je ne comprends pas ce qui peut provoquer ça...

gibus

Je n'ai pas constaté cela (sous El Capitan).
Constatez vous le changement en temps réel lorsque vous démontez/remontez le disque ?

jul7


tenmangu81

L'équipe technique de Capture One n'a jamais répondu très favorablement à l'idée d'utiliser Capture One 10 avec High Sierra. A priori, seul Capture One 11 est, pour eux, compatible avec High Sierra (et pas n'importe quelle version, je crois que C1 v11 n'est pas compatible avec la dernière version de High Sierra).
Mais je ne sais si le problème vient de là  ???

jul7

Ok alors je testerai la V11 pour voir si le problème persiste.

albert-r

J'utilise toujours la version 10.2.1 avec High Sierra 10.13.2, vu que je ne veux pas payer deux fois la même année pour un logiciel acheté fin juillet 2017
Personnellement je ne rencontre aucune difficulté avec la 10.2.1, à moins de ne pas le voir, mieux le ressentir