Annonces bidon sur LBC

Démarré par knard74, Novembre 28, 2017, 10:03:51

« précédent - suivant »

knard74

Attention à de nombreuses annonces bidon actuellement sur LBC. Je regarde pour 80d ou 6d et elles sont toujours identiques. Boitiers très récents, des situations géographiques aux 4 coins de la France, et pour le 6d quand on demande la facture comme preuve c'est toujours la même qui est fournie avec le même n0 de série. (Fxxxc Brest de Aout 2017). Quand on demande malicieusement une photo d'un lieu du bled comme illustration des qualités du boitier, on se voit refuser la manip au prétexte qu'on bosse ... Ca fait 3 semaines que je les repère. Il doit y avoir les mêmes pour d'autres boitiers. L'autre jour, je suis même allé voir un 80d sur place (en fait au bout de 30mn ben non ma mère trouve pas la facture !!!, et la plaque du numéro de série au cul du boitier mentionne un code CMIIT ID qui semble propre à la Chine. Je n'ai pas pu le tester, la batterie était neuve et totalement déchargée. Pourtant j'avais demandé à le tester. Donc gaffe ...

gibus

Oui j'avais repéré le manège des annonces arnaques sur le haut de gamme qui tournent, relativement faciles à débusquer par le contenu de l'annonce ou sinon les échanges mail ou téléphoniques. Je n'avais par contre pas encore noté le phénomène sur le moyen de gamme(80D). C'est un peu pénible et ne facilite pas l'appréciation objective de l'offre sur un modèle.  >:(

Pat le zinc

Pareil pour le 5DIV, c'est la misère

knard74

Et pas angoissés les mes : ils t'envoient copie pdf de la facture dans un 1er temps et quand tu demandes la photo du cul du boitier pour avoir le n0 série, tu la reçois tu compares avec la facture et c'est pas le même !! Mais  bon, à se demander s'ils savent ce qu'est un N° de série. C'est quoi la contrefaçon , parce que mon 80d que j'ai pris dans les mains il était rigoureusement neuf, batterie dans blister. et ce marquage bizarre dessous.  Est ce que c'est simplement une importation tombée du camion mais le 80d est un vrai ou c'est pire à savoir un appareil qui à l'intérieur n'est pas du 80d ?

gibus

Pour le marquage j'ai le même sur le mien. Ce doit être des indications de matériaux utilisés et de conformité quelque chose du genre...
Si pas déballé, origine douteuse sans doute.
Le PDF a l'air trafiqué ?

danm_cool

perso quand j'achète d'occasion je préfère un boitier ou objectif légèrement usé, c'est a dire pas en état neuf 100%, au moins ça montre que c'est un vrais... et que ça a bien marché... sinon il faut faire gaffe aussi aux annonces avec des prix trop bas, surtout pour des objectifs exotiques, par exemple le 14mm 2.8 II canon, etc.

knard74

Citation de: gibus le Novembre 28, 2017, 12:34:42
Le PDF a l'air trafiqué ?

Pour le 80d, je n'ai jamais obtenu la facture c'est ce qui m'a pas plu. Pour les 6d, si le pdf est trafiqué, alors c'est moyen vu que le n° de série est différent de celui du boitier proposé!!
Ce que je refuse c'est l'absence de facture ou une facture sans relation avec le boitier. La facture pdf, je pense qu'elle est absolument vraie, le souci c'est que c'est pas celle du boitier.
En plus, le mec il achète en aout un 6d qu'il paie quasi 2000€ avec TVA mentionnée, et il le revend 4 mois plus tard 800€. Une affaire !!

APB

Il s'est simplement servi chez un voisin, à son insu sans doute, ce n'est rien de méchant, il fait de la redistribution ...
le souci c'est si l'on devient du coup soi même un receleur.

No favourite brand

Citation de: knard74 le Novembre 28, 2017, 10:03:51
Attention à de nombreuses annonces bidon actuellement sur LBC. Je regarde pour 80d ou 6d et elles sont toujours identiques. Boitiers très récents, des situations géographiques aux 4 coins de la France, et pour le 6d quand on demande la facture comme preuve c'est toujours la même qui est fournie avec le même n0 de série. (Fxxxc Brest de Aout 2017). Quand on demande malicieusement une photo d'un lieu du bled comme illustration des qualités du boitier, on se voit refuser la manip au prétexte qu'on bosse ... Ca fait 3 semaines que je les repère. Il doit y avoir les mêmes pour d'autres boitiers. L'autre jour, je suis même allé voir un 80d sur place (en fait au bout de 30mn ben non ma mère trouve pas la facture !!!, et la plaque du numéro de série au cul du boitier mentionne un code CMIIT ID qui semble propre à la Chine. Je n'ai pas pu le tester, la batterie était neuve et totalement déchargée. Pourtant j'avais demandé à le tester. Donc gaffe ...

C'est clair mais bon, pas difficile à repérer quand même. Et dans le doute un simple coup de fil t'indiquera dans la seconde à qui tu as affaire... :-\

yaquinclic

Dans le doute complétez de quelques question de faux novice, le comportement du vendeur en dira long sur son blaze. Dès fois c'est bien de passer pour un benêt.

A+ ;)

jtoupiolle

Citation de: 100MPixels le Novembre 28, 2017, 11:17:36
sur LBC on peut faire de bons achats mais il faut faire attention car il y a des annonces douteuses
C' Une lapalissade,

Se fait prendre qui veux,,,il faut être bien naif,

Il y a tellement de forums sur les arnaques en tous genres

J'ai souvent fait de très bonnes affaires sur LBC,dernièrement,un 50 L,complet et en tbe pour 650€
L'annonce paraissait non sérieuse,mais il était situé à côté de chez moi,j'ai correspondu et remise en mains propres et c'était tout bon,comme quoi 😎

Rafale77

En effet 2 fois sur des objectifs , j ai eu scan des factures, j ai téléphoné aux magasins , les factures étaient fausses!!!!!

arwed

Entre les annonces bidons et les acheteurs bidons... Je commence à  croire que LBC pour la photo c'est mort. Pour des layettes de bébés pas de soucis par contre.

bitere

Acheteur ou vendeur, il faut être vigilant et avoir du bon sens.
J'ai vendu 3 boitiers, 2 objectifs cette année. Annonces passées aussi sur plusieurs sites photo bien connus et sur la revue CI. Tout a été vendu sur LBC.
L'an dernier idem avec tout mon matériel Fuji X.

Patton

Citation de: 100MPixels le Novembre 28, 2017, 13:25:48
moi j'ai déjà acheté un boitier 100% neuf + garantie en occase et pas de problème, ça dépends.
Par contre il faut faire attention au prix trop bas ça c'est sur

?   ::) ?
Cuistre à point/Turlupin sec

GM38

Citation de: 100MPixels le Novembre 28, 2017, 11:17:36
sur LBC on peut faire de bons achats mais il faut faire attention car il y a des annonces douteuses

merci pour l'info.....;) :D