Rétablir sortie TIFF dans la fenêtre '' Export de disque''

Démarré par PapyDuche, Novembre 29, 2017, 17:50:54

« précédent - suivant »

PapyDuche

Bonjour à toutes et à tous.

Tout est dans le titre,

J'ai OpticPro Elite V10. Je suis sur MAC. Dans la fenêtre ''Export vers disque'' j'ai bêtement supprimé l'option TIFF et je ne sais pas comment la rétablir.

Grand merci d'avance pour votre aide sur cette manip.

Christian

Théo Courant

Dans la fenêtre d'export vers disque tu cliques sur "Ajouter une une nouvelle option" , tu lui donnes un nom et dans la colonne de droite tu choisis de traiter la sortie en Jpeg, Tiff ou Dng. Tu peux en créer autant que tu veux avec des réglages différents. Tu peux sélectionner plusieurs sorties, elles seront traitées en une seule passe (par ex : 1 Tiff + 1 Jpeg plein pot + 1 Jpeg en 1024); mais pense à les ranger dans des répertoires différents pour éviter le bazar.

PapyDuche

Bonsoir Théo Courant, merci de ton passage. J'avais essayer avec ''ajouter une nouvelle option'' mais ce n'est pas ce que je recherche.
Dans la partie gauche des sorties il y a:

- sortie standard
- JPEG pour tablette
- DNG pleine taille
- et TIFF que j'ai malencontreusement supprimé et que je voudrais rétablir dans les sorties.

Une autre solution?

Merci à vous

Christian


PapyDuche

Je ne maîtrise pas beaucoup DxO mais bon, je pense avoir réglé en partie le problème. Sélectionner ''sortie standard'' colonne de gauche et colonne de droite traiter en: dérouler la flèche en haut à droite et cliquer sur TIFF 16bits et  exporter.

Mais j'aurais bien aimé que la sortie TIFF réapparaisse colonne de gauche. Quel maladroit je fais.

Bonne soirée à tous.

Christian

Théo Courant

Tu n'as pas d'autre solution que de recréer une sortie avec "Ajouter une nouvelle option" comme je te l'ai écrit. Tu la nommes "TIFF" et dans la colonne de droite tu choisis "Traiter en 'TIFF' " et "Qualité '16 bits' " et tu retrouves l'option comme à l'origine. Tu peux en plus modifier la destination en choisissant "Dossier personnalisé", choisir ou créer un dossier, ou fermer la fenêtre et taper "/TIFF" dans "Chemin". Ainsi, quel que soit le nom du dossier de tes Raws, il se créera automatiquement un sous-dossier "TIFF" dans lequel se rangeront les sorties Tiff. Je fais pareil pour les différentes sorties Jpeg.


PapyDuche

Bonjour,

at: ThéoCourant, Merci d'avoir insisté  (je n'avais pas bien capté ) j'ai suivi ton process , cela fonctionne bien entendu, et c'est super. Encore merci de ton passage.

at: Pieloe, merci pour le lien et de ton passage.

Cordialement
Christian