darktable ou Affinity ?

Démarré par mff, Novembre 29, 2017, 19:47:57

« précédent - suivant »

mff

Quel est le logiciel le plus complet entre: Affinity et Darktable ?
le plus proche de photoshop

Traitant les fichier.ARW

Merci

EboO

Affinity sans aucun doute, Darktable est plus proche de Lightroom.
Wait and see

nickos_fr

si tu es sur mac tu as aussi pixelmator pro qui est sortie aujourd'hui

Samoreen

Citation de: mff le Novembre 29, 2017, 19:47:57
Quel est le logiciel le plus complet entre: Affinity et Darktable ?

Bonsoir,

Les 2 logiciels n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Darktable est un dématriceur pur. Affinity Photo est un équivalent de Photoshop tout à fait crédible pour la photo uniquement (retouche, donc) et qui prétend être également un dématriceur. Il est malheureusement très loin en la matière de LR, Darktable, DxO Capture One, etc. Rien que le temps de chargement d'un RAW est rédhibitoire. Mais vous pouvez l'essayer...

En conclusion, les 2 logiciels se complètent mais ne sauraient être comparés.
Patrick

Jean-Claude

Ah bon ? un RAW de D850 ne met pas 5 secondes à s'ouvrir dans affinity chez moi, on ouvre réellement le fichier dans Affinity, alors que dans un logiciel comme C1 on ouvre un rendering en ne touchant pas RAW, le travail se faisant lors de l 'export, c'est ceci l'explication le temps passé se trouve en des endroits différents.

Ensuite les deux logiciels font appel à des caractéristiques Hardware très différentes, Affinity tire à fond sur le processeur, il met le Kaby Lake de mon ordi à genoux, pas C1 qui répartit les taches avec la carte graphique.


Samoreen

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2017, 22:41:00
Ah bon ? un RAW de D850 ne met pas 5 secondes à s'ouvrir dans affinity chez moi...

Chez moi, j'ai dépassé les 30 secondes avec des RAW Fuji et Canon. Et ma machine est plutôt véloce.
Patrick

santine

Chez moi aussi 5 secondes Nikon D 850 Nef 93mo