solution nomade Ipad pro + lightroom CC ou Affinity

Démarré par kora, Novembre 30, 2017, 00:17:26

« précédent - suivant »

kora

Bonjour

Voilà je vous explique ma configuration et mon projet :

Je traite mes photos sur un imac 27 + lightroom 6 (version achat)
Je traite principalement des fichiers Raw et aussi des négatifs scannés

Je souhaite m'équiper d'un Ipad pro afin de pouvoir traiter mes photos en voyage loin de mon Imac.
Au retour tout sera rapatrié sur un DD Externe connecté à l'Imac

Il y a 1 mois j'aurai  téléchargé lightroom CC pour Ipad sans réfléchir
Comme beaucoup je n'apprecie pas les manœuvres d'Adobe pour la location à vie de LR. Alors tant que la version6 pourra tourner j'utiliserai LR après on verra ailleurs.

Quelles méthodes et quels flux de travail me conseillez vous avec l' Ipad + LR CC (sans cloud adobe) ou Ipad +Affinity
avec l'objectif de tout rapatrier à la maison sous IMAC + LR 6

Merci de me faire de vos expériences éprouvées dans ces domaines

a+

qwertyuiop

J'ai l'iPad pro 12.7 derniere version avec Affinity photo et Lightroom version gratuite qui te permet (pour l'instant) de traiter des RAW meme après période d'essai dépassée , je préfère le traitement RAW de Lightroom que celui d'Affinity
Sur iPad avec le pencil c'est un regal a utiliser pour quelques images, mais pour des series a traiter on peut oublier, rien ne vaut 1 ou 2 grands écran
si un jour l'ipad passe en port usb-c ce sera peut etre possible de le coupler a un autre ecran

alpseb

Tu peux faire du LR En gratuit mais sans la synchronisation c'est bien ça ? Il n'y a pas non plus de retouche locale ?

qwertyuiop

Oui deux choses dont je ne me sers pas du tout, les retouches locales je fais en ben mieux avec affinity

pour le reste il te dis juste que ta version a expire dans une petite pastille jaune en haut a droite et uniquement si tu cliques dessus, le message prête  a confusion en te faisant croire que tu ne peux plus t'en servir  ,  c'est comme le procès de Kafka tout est pareil mais ils te disent que non

alpseb

Si tu peux pas synchroniser tes RAW tu les exporte un par un depuis LR c'est ça ?

kora

Citation de: qwertyuiop le Novembre 30, 2017, 07:58:42
J'ai l'iPad pro 12.7 derniere version avec Affinity photo et Lightroom version gratuite qui te permet (pour l'instant) de traiter des RAW meme après période d'essai dépassée , je préfère le traitement RAW de Lightroom que celui d'Affinity
Sur iPad avec le pencil c'est un regal a utiliser pour quelques images, mais pour des series a traiter on peut oublier, rien ne vaut 1 ou 2 grands écran
si un jour l'ipad passe en port usb-c ce sera peut etre possible de le coupler a un autre ecran

Merci qwertyuiop
Ton flux de travail est un peu différent de celui que j'envisage....
Si je comprends bien tu charges tes raw sur l'ipad puis tu les ouvres avec Lr Cc pour traiter les raw puis passage dans affinity pour retouches en jpeg ou tiff . Je ne comprends pas bien
Par avance merci pour ton éclairage
a+

qwertyuiop

si j'ai une grande quantité de RAW je fais ca sur mac

si c'est quelques RAW je les ouvre avec Lightroom et je les termine avec Affinity , ou alors directement tout avec affinity
[at] alpseb oui mais par airdrop (bluetooth)  j'en envoie beaucoup a la fois et c'est assez rapide

alpseb

J'avais pas pensé à air drop merci.
Par contre pas moyen d'exporter les raw autrement que 1 par 1.
De toutes façons je pourrai pas retoucher de raw sans retouche locale. Le CC va être obligatoire pour moi