Leica : tout va bien, merci !

Démarré par Mistral75, Décembre 01, 2017, 12:31:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 03, 2017, 16:59:40
Par contre souvent le forum Leica est à rapprocher du marché de la jalousie et de la morosité lesquels se sont toujours très bien portés en France... ;D ;D ;D

Rhôôôô, Jean-Marie, comme tu y vas... sinon, content de ton SL ?

;-)

JMS

Très content de mon SL le plus défini des viseurs EVF et le plus silencieux de mes Leica  ;) Mais tu sais qu'il suffit de pas grand chose pour me rendre optimiste   :P

Et pour la morosité française, il y a des sondages qui le prouvent  ;D

http://www.lejdd.fr/Societe/Enquete-sur-l-etat-d-esprit-des-Francais-entre-lassitude-morosite-et-mefiance-768597

Crinquet80

Citation de: JMS le Décembre 06, 2017, 11:14:08
Très content de mon SL le plus défini des viseurs EVF et le plus silencieux de mes Leica  ;)

Cela fait tout de même plaisir de lire que quelqu'un , sur ce forum , est content de son achat , ce n'est pas si courant que cela !

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 06, 2017, 11:14:08
Très content de mon SL le plus défini des viseurs EVF et le plus silencieux de mes Leica  ;) Mais tu sais qu'il suffit de pas grand chose pour me rendre optimiste   :P

Môssieur JMS ne se contente que du meilleur...  ;-)

Certains se hasardent même à des associations étonnantes :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278454.msg6610237.html#msg6610237

GAA

Citation de: Crinquet80 le Décembre 06, 2017, 18:38:34
Cela fait tout de même plaisir de lire que quelqu'un , sur ce forum , est content de son achat , ce n'est pas si courant que cela !

bah les forums sont une formidable tribune pour les râleurs, frustrés et pinailleurs de tout poil (coupés en 4 minimum) qui occupent l'espace
pose la question aux membres actifs de cette section, qui font des photos au M, au Q ou au SL
pour ma part je suis ravi de mon M10 et du petit nouveau M246  :)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Décembre 06, 2017, 18:38:34
Cela fait tout de même plaisir de lire que quelqu'un , sur ce forum , est content de son achat , ce n'est pas si courant que cela !

Ben, quand même... ce serait étonnant de faire la fine bouche en pareille circonstance, non ?

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2017, 19:48:41
Môssieur JMS ne se contente que du meilleur...  ;-)

Certains se hasardent même à des associations étonnantes :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278454.msg6610237.html#msg6610237

J'utilise en effet le même système. Par contre avec le 200-500 et la bague Novoflex l'AF ne vaut pas celui du D850  ;)

Gérard B.

Citation de: jm_gw le Décembre 05, 2017, 09:29:28
une idée : des clubs photo qui pass(ai)nt leur temps à préparer des paquets pour faire des  concours ... pour avoir les galaxy stars & co .. je parle de clea dans les années 80-90: je ne sais pas si ca existe encore du coté de la FPF  ? ;)
Si ça existe toujours à la FPF. De plus, il y a davantage de section. Suffit d'aller sur le site.
Ca nous fait passer le temps😉 ;)

Jean-tech

#33
Citation de: GAA le Décembre 05, 2017, 21:49:13
tu apprécies tes Nikon, on est ravis pour toi
mais franchement dans la section Leica on s'en fiche

Toi peut-être. Mais il y en a qui ne se fichent pas des opinions des autres. Alors il serait bien de cesser de donner des leçons pour museler les autres!  
A la recherche de la qualité

GAA

Citation de: Jean-tech le Décembre 10, 2017, 17:07:30
Toi peut-être. Mais il y en a qui ne se fichent pas des opinions des autres. Alors il serait bien de cesser de donner des leçons pour museler les autres!  

ceux qui ont fait le choix assumé d'autres appareils n'ont pas grand chose à apporter à ceux qui s'intéressent aux Leica
ils sont légitimes à aller expliquer leurs raisons pertinentes dans les sections du matériel qu'ils ont choisis, mais si c'est pour ramener leur science sur des appareils qu'ils ne connaissent pas c'est juste ridicule

Verso92

Citation de: Jean-tech le Décembre 10, 2017, 17:07:30
Toi peut-être. Mais il y en a qui ne se fichent pas des opinions des autres. Alors il serait bien de cesser de donner des leçons pour museler les autres!  

Je pense qu'il ne vaut mieux pas répondre à ce genre de post, pour ma part...

Jean-tech

Citation de: GAA le Décembre 10, 2017, 18:02:37
ceux qui ont fait le choix assumé d'autres appareils n'ont pas grand chose à apporter à ceux qui s'intéressent aux Leica
ils sont légitimes à aller expliquer leurs raisons pertinentes dans les sections du matériel qu'ils ont choisis, mais si c'est pour ramener leur science sur des appareils qu'ils ne connaissent pas c'est juste ridicule
Désolé mais c'est totalement faux! Tu pense ne rien avoir à apprendre des autres! Tant pis pour toi! Si vraiment tu voulais apporter quelquechose tu ferais attention de bien acceullir ceux qui ne sont pas encore des leicaistes! Je ne sais pas si Verso a pu essayer les excellents optiques Leitz ni le plaisir d'un leica M, mais je trouve que les nikonistes qui n'ont pas encore eu ce plaisir sont à plaindre et encourager. Je trouve une certaine arrogance et suffisance dans ta façon de les rejeter pour ne pas parler de manque d'éducation. 
A la recherche de la qualité

Verso92

#37
Citation de: Jean-tech le Décembre 10, 2017, 20:22:59
Je ne sais pas si Verso a pu essayer les excellents optiques Leitz ni le plaisir d'un leica M, mais je trouve que les nikonistes qui n'ont pas encore eu ce plaisir sont à plaindre et encourager.

Ne sois pas inquiet pour moi, Jean-tech !

;-)

En ce qui me concerne, cela doit bien faire une vingtaine d'années que j'ai succombé aux charmes du M et que je connais la qualité des optiques de la marque.

Aujourd'hui, je sais que son système de visée ne correspond pas (plus) aux photos qui constituent la majeure partie de ma production, ce qui explique en partie le fait que je ne sois pas passé aux versions numériques (je me suis quand même posé la question à la sortie du M9).

Je suis avec une certaine curiosité, par contre, le SL (d'autant plus que je sais maintenant qu'on peut y monter sans limitation les Nikkor PC-E*).

Le Q me pose plus de problèmes, par contre : financièrement plus accessible, et équipé d'une de mes focales de prédilection, il m'a toujours fait de l'œil depuis sa sortie. Deux de mes potes viennent de craquer récemment, et ne font qu'attiser l'envie. Pour l'instant, je me contente du Coolpix A (très bon par ailleurs, et doté d'une excellente optique)... mais pour combien de temps encore ?


*paradoxe : le SL se montrera globalement plus efficace qu'un reflex Nikon avec ces objectifs !

GAA

#38
Citation de: Jean-tech le Décembre 10, 2017, 20:22:59
Si vraiment tu voulais apporter quelquechose tu ferais attention de bien acceullir ceux qui ne sont pas encore des leicaistes!

pas de chance, il y a environ 15 jours j'ai posté une photo de Bir Hakeim faite spécialement pour Aria qui souhaitait voir la différence de rendu entre son nikkor 35/1.4 et un Leica, mais n'en avait pas la possibilité
j'aimerais bien savoir ce que tu as fait ici pour aider quelqu'un, à moins que tu considères que tes vociférations contre Leica qui n'aurait pas une qualité suffisante mesurée en nombre de pixels selon toi aient rendu service à quelqu'un

Simon Gay

Désolé mais c'est totalement faux! Tu pense ne rien avoir à apprendre des autres! Tant pis pour toi! Si vraiment tu voulais apporter quelquechose tu ferais attention de bien acceullir ceux qui ne sont pas encore des leicaistes! Je ne sais pas si Verso a pu essayer les excellents optiques Leitz ni le plaisir d'un leica M, mais je trouve que les nikonistes qui n'ont pas encore eu ce plaisir sont à plaindre et encourager. Je trouve une certaine arrogance et suffisance dans ta façon de les rejeter pour ne pas parler de manque d'éducation.

quel beau pied jean techc; dit il en anglais (what a fair foot)

Jean-tech

Citation de: GAA le Décembre 10, 2017, 21:28:40
pas de chance, il y a environ 15 jours j'ai posté une photo de Bir Hakeim faite spécialement pour Aria qui souhaitait voir la différence de rendu entre son nikkor 35/1.4 et un Leica, mais n'en avait pas la possibilité
j'aimerais bien savoir ce que tu as fait ici pour aider quelqu'un, à moins que tu considères que tes vociférations contre Leica qui n'aurait pas une qualité suffisante mesurée en nombre de pixels selon toi aient rendu service à quelqu'un

Je suis bien content de savoir que tu aeis pu aider Aria de cette façon en démontrant la qualité optique Leica. Je n'ai jamais fait des vociferations contre Leica! Je suis toute à fait sûr que Leica peut faire encore mieux, et le prouvera, voila tout!  Sur ce forum j'ai reçu beaucoup d'informations et j'ai donné mon avis sur les techniques et le material que je connais après quarante ans de photography avec Leica. J'apprecie énormement les leica argentiques dont je me sers encore beaucoup. Je ne suis pas contre pas d'accord avec ta manière d'insulter les autres sur ce forum et je t'encourage d'y remedier.   
A la recherche de la qualité