lunette terrestre

Démarré par parapente, Décembre 05, 2017, 10:10:12

« précédent - suivant »

parapente

Je vis en montagne et j'aimerai m'acheter une lunette terrestre pour trimballer en rando, regarder les isards, chevreuils, vautours, gypaètes, percno et autres bestioles qui partagent la même vallée. jJai déjà une paire de 10x25 Leica qui ne quittent pas le sac à dos et dont la qualité me ravie mais je voudrai plus d'allonge.
Je serai partant pour un truc genre 20-60x80 pas trop encombrant, la question du poids ne se pose pas je suis habitué à trimballer le sac du parapente en montagne donc 4 ou 5 kg avec le trépied même pas peur!
Je sais très bien que le top c'est le trio infernal autant que germanique mais je trouve ça trop cher. je verrai bien un truc dans les 400 à 600€, y a quelques modèles (Vanguard, Bushnell, Olivon...) qui correspondent mais j'ai peur d'être déçu par la qualité d'image. Je précise que c'est pour de l'observation visuelle, pas pour coller l'EM1 derrière, pour la photo mon 50-200 2.8 3.5 me suffit tout à fait.
Le mieux ce serait d'aller les voir en magasin mais les plus proches c'est 400 bornes A/R...

parapente

J'ai oublié l'essentiel.... si vous possédez un modèle dont vous êtes content (+/- dans cette gamme de prix parce que bon une Leica à 3000boules encore heureux que vous en soyez très content!) je prend l'info avec plaisir!

Cedric74

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une lunette QUNSE (https://www.amazon.fr/dp/B01MAUNVJ6/ref=pe_3044141_185740131_TE_item) qui me convient très bien et semble répondre à vos exigences. Je l'ai payé moins de 200euros. La qualité d'image est correcte pour de la visualisation. On peut aussi y connecter un appareil photo ou telephone portable pour ceux qui aiment les gadgets ;)

Salutations,
Cédric

parapente

Merci pour l'info, j'étais plutôt parti pour la gamme juste au dessus avec un doublet ED mais faut voir!

chymai


parapente

ok, merci, ça donne un bon visuel même à fond de zoom?

eiger1004

Citation de: parapente le Décembre 05, 2017, 15:55:13
Merci pour l'info, j'étais plutôt parti pour la gamme juste au dessus avec un doublet ED mais faut voir!

La lunette proposée par Cédric a pourtant bien l'air dans tes prix.... hors promotion.  ;)
Eric Michel

stratojs

Le site d'un célèbre magasin parisien propose une gamme assez étendue:
https://www.maison-astronomie.com/15-longues-vues

A tout hasard
http://www.longue-vue.info

D'un autre côté, l'achat par correspondance permet l'essai en conditions réelles, et le retour si toutefois le produit ne convient pas.

parapente

C'est vrai que ça donne à réfléchir! Mais bon un truc affiché à 500€ et soldé à moins de 200 ça me rend méfiant... soit c'est vraiment pas terrible soit à 500€ c'est du vol pur et simple!

eiger1004

Citation de: stratojs le Décembre 08, 2017, 09:42:01
D'un autre côté, l'achat par correspondance permet l'essai en conditions réelles, et le retour si toutefois le produit ne convient pas.

Surtout avec Amazon où le retour est vraiment très facile.
Eric Michel

Arnaud17

Peut-être qua ça vaut aussi la peine d'aller faire un saut dans un magasin Nature & Découvertes ? Ils ont un rayon intéressant et ça permet de se rendre compte de la qualité, au moins un peu.
veni, vidi, vomi

parapente

Nature et découverte c'est une idée, y en a un à Pau, pas si loin, 120 bornes AR.

parapente

Je viens de jeter un œil sur leur site, ils ont un choix énorme.... pas en stock en magasin, si on veut pouvoir regarder dans la lunette ils ont 3 ou 4 modèles pas plus et pas forcément ce que je cherche!

chymai

Pour répondre oui pour mon utilisation la lunette est vraiment bonne même à fond de zoom (faut un trépied ou la poser) elle est légére est facilement transportable ,j'ai des jumelles nikon monarch,je préfere la longue vue au niveau qualité.

parapente

ok, merci, pas trop besoin de verres ED pour du visuel dans ce cas. Je vais regarder à combien je la trouve!

parapente

Je viens de trouver d'occase sur lamazone une Vanguard ED82 pour 276€ port compris. Je vais voir ce que ça donne question qualité et s'il faut je la renvoie. Je tiendrai le fil à jour!
Je ne sais pas si le lien peut intéresser quelqu'un, il en reste une: https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00CEVRCR2/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all

Krg

Pour ne pas trimballer gros télé et grosse lunette, il y a çà pour pas très cher:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=swebo
Probablement moins performant, et pour un usage modéré.
Pentax & Werra

parapente

j'y ai pensé mais bon en pratique je pourrai coller devant mon vieux 180 2.8 AIS ED, j'ai pas plus long en télé, enfin si le 50-200 2.8 3.5 4/3 mais il est devant l'EM1.
Je verrai ce que donne la Vanguard et au pire je la renvoie!

parapente

Reçu la Vanguard ce matin, reconditionné qu'ils disaient, en pratique difficile de faire la différence avec une neuve, optique impec, corps de la lunette sans une trace.
Question observation c'est très très bon à x20, ça reste très bon jusque vers x45/50, x60 c'est correct de près, de loin la turbulence est trop visible et les AC font leur apparition, vu leurs couleurs y a bien du verre ED.
Conclusion c'est pas une Takahashi avec un triplet fluorite mais pour 275€ je suis très content!