Juste pour le fun... Et si Fuji n'existait, quel appareil auriez-vous ?

Démarré par Vincent P., Décembre 19, 2017, 10:19:56

« précédent - suivant »

jbpfrance


Eric 02

Si en 2012, je n'avais acheté le joli coffret en bois avec le X-PRO1, ses trois objectifs et ses accessoires, j'utiliserais toujours mes FF Canon pour le voyage, mais certainement avec un dos plus en compote.
Il y avait longtemps que je rêvais d'un Leica sans avoir les moyens de me l'offrir et en 2012 le XPRO1 m'a paru être la bonne alternative à ce rêve. Il fonctionne toujours et est toujours aussi agréable à utiliser avec de petits objectifs fixes (18 et 35).
Eric02

Reflexnumerick

Citation de: fredkelder le Février 02, 2018, 18:30:59
D'ailleurs, Fuji, c'est le viseur opto-électronique. La gamme X100/X-pro est la seule véritable innovation apportée par cette marque.....


On se réveille ?
S5 pro-x10-xa1

pecos

Je me préparais à écrire "RN, sors de ce corps !!!" mais l'impétrant a dégainé plus vite que moi.  :( ;D
(En même temps ce que dit fredkelder est assez juste. Je rajouterais juste la game X-E qui est plutôt classieuse, mais mon jugement manque un tout petit peu d'objectivité... ;) )
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

philippep07

Citation de: fredkelder le Février 02, 2018, 18:30:59
D'ailleurs, Fuji, c'est le viseur opto-électronique. La gamme X100/X-pro est la seule véritable innovation apportée par cette marque (hors MF). Pas franchement aboutie à sa sortie, et avant de se recentrer sur des produits sans aucun doute plus polyvalents, mais nettement plus convenus.

Le viseur opto electronique , ce n'est pas une innovation, c'est un compromis complexe  pour les réfractaires à la visee 100 % numérique.
La vraie innovation, c'est le système hybride, même si Fuji n'en a pas l'exclusivité
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Pascal_B

Citation de: fredkelder le Février 02, 2018, 18:30:59
D'ailleurs, Fuji, c'est le viseur opto-électronique. La gamme X100/X-pro est la seule véritable innovation apportée par cette marque (hors MF). Pas franchement aboutie à sa sortie, et avant de se recentrer sur des produits sans aucun doute plus polyvalents, mais nettement plus convenus.


Ah bon ? Tiens, moi qui n'est pas de Xpro, et donc n'avais pas vu la seule innovation apporté par Fuji...  Me semblais bien pourtant que mon X-T1 infrarouge, qui me permet de voir l'image avec le filtre, contrairement à un reflex, et de faire la mise au point avec un AF qui fonctionne très bien, était assez novateur dans le genre. Pour le X-T2, ce n'est pas Fuji qui à amené le 1/32000, par hasard ? et qui me permet d'utiliser le 56mm à F/1.2 en plein cagnard ? C'est aussi le seul constructeur encore actuellement, à offrir la possibilité d'aller bien au-delà des 30" sans avoir besoin de télécommande il me semble. Et le X-T1, ça serait pas le premier ASP-C à avoir amené le silence total à la prise de vue ? Ca m'a bien aidé en tout cas... Que dire de l'idée génial d'intégrer le système Arca dans la poignée ? Me semble que c'est aussi les seuls à offrire l'écran qui pivote également pour les cadrages verticaux, sans avoir à ce taper ces horribles écrans pour vidéastes, à la Canon. Et dire que maintenant, ils sont aussi les seuls à offrir l'histogram couleurs dans le viseur, après un simple update de firmware... Bref, je trouve perso que ça fait vraiment beaucoup d'innovations, sur un si petit boitier et à ça 2ème version seulement, alors que les autres constructeurs propose toujours et encore les même recettes, année après année... Mais je dois surement me tromper  ;D

Verso92

Citation de: Pascal_B le Février 02, 2018, 22:01:41
Ah bon ? Tiens, moi qui n'est pas de Xpro [...]

Je n'imaginais pas qu'on puisse à ce point s'identifier à un appareil, quel qu'il soit...

Pascal_B

Citation de: Verso92 le Février 02, 2018, 22:04:07
Je n'imaginais pas qu'on puisse à ce point s'identifier à un appareil, quel qu'il soit...

Et pourtant... La preuve, c'est plein de Nikonistes et Canonistes ici qui s'identifient tellement à leurs marques, qu'ils passent leurs temps chez ceux qui ont tenté l'aventure, pour bien leurs faire comprendre qu'ils ont tords  ;D

Verso92

Citation de: Pascal_B le Février 02, 2018, 22:29:33
Et pourtant... La preuve, c'est plein de Nikonistes et Canonistes ici qui s'identifient tellement à leurs marques, qu'ils passent leurs temps chez ceux qui ont tenté l'aventure, pour bien leurs faire comprendre qu'ils ont tords  ;D

Pas compris... pourquoi parles-tu de tordus ?

Greenforce

Citation de: Pascal_B le Février 02, 2018, 22:29:33
Et pourtant... La preuve, c'est plein de Nikonistes et Canonistes ici qui s'identifient tellement à leurs marques, qu'ils passent leurs temps chez ceux qui ont tenté l'aventure, pour bien leurs faire comprendre qu'ils ont tords  ;D

Certains "nikonistes et canonistes", comme tu dis, sont également "fujistes", "sonystes" ou "olympistes"  :D

Pas simple hein? Les traîtres!

PS: j'aime bien ta galerie. 

Goelo

Citation de: fredkelder le Février 02, 2018, 23:00:13
On peut avoir des noms précis? Parce que les messages de ce genre, c'est bien plus sympa quand c'est personnalisé.

Je préfère faire mon Coming Out tout seul, plutôt que d'être dénoncé  :D  ;)
notre parc (ma compagne et moi) : Nikon (plusieurs boitiers) qui servent toujours, Leica M (je n'arrive pas à le délaisser) Olympus...
et plusieurs Fuji (X10, X100, X100S, X-E1 et X-Pro2)  :-*

Pascal_B

Citation de: Greenforce le Février 03, 2018, 03:17:03
Certains "nikonistes et canonistes", comme tu dis, sont également "fujistes", "sonystes" ou "olympistes"  :D

Pas simple hein? Les traîtres!

PS: j'aime bien ta galerie.  

Oui je le sais bien, je te rassure. C'est pareil pour moi et plus ou moins l'ensemble des lecteurs de CI ;) C'est juste pour donner un peu de grain à moudre à celui qui pense que je m'identifie à une marque alors que j'ai certainement changé plus souvent de crémerie que lui. Mais il faut bien l'aider à arriver à son 100'000 postes  ;)

PS: Merci :) Tout pareil pour moi, et même carrément surpris par tes photos de Rugby au X-T2, parce que si j'apprécie certes les innovations de cette marque, je ne suis pas aveuglé pour autant, le sport n'est pas exactement son domaine de prédiléction  ;D  Donc chapeau bas !

Pascal_B

Citation de: fredkelder le Février 02, 2018, 23:00:13
C'est toi qui vois. L'essentiel est que ton matériel te satisfasse. Je serais curieux, d'ailleurs, de savoir combien de photos tu as pris au 1/32000è sur les 100 dernières. Histoire de faire une moyenne avec les miennes au X100F.
Personnellement je ne vois que les X100/X-pro différencier Fuji des autres marques. Alors si le terme (véritable) "innovation" n'est pas approprié, "le seul viseur opto-électronique" sur le marché mirrorless, ça convient?
On peut avoir des noms précis? Parce que les messages de ce genre, c'est bien plus sympa quand c'est personnalisé.

Très peu, bien sûr  ;D  Mais suffisamment cependant pour apprécier le fait de ne pas avoir à me trimballer des filtres gris  ;)

Amaniman

Citation de: Pascal_B le Février 03, 2018, 07:58:36
C'est juste pour donner un peu de grain à moudre à celui qui pense que je m'identifie à une marque alors que j'ai certainement changé plus souvent de crémerie que lui. Mais il faut bien l'aider à arriver à son 100'000 postes  ;)

Il a juste fait un peu d'humour sur ta confusion entre "être" et "avoir"...  :)

SRT 101

Citation de: Amaniman le Février 03, 2018, 09:10:36
Il a juste fait un peu d'humour sur ta confusion entre "être" et "avoir"...  :)
Oui, verso92 n'a pas tort d'attirer gentiment  l'attention du scripteur  sur une langue quelque peu torse;)

Greenforce

Citation de: Pascal_B le Février 03, 2018, 07:58:36

PS: Merci :) Tout pareil pour moi, et même carrément surpris par tes photos de Rugby au X-T2, parce que si j'apprécie certes les innovations de cette marque, je ne suis pas aveuglé pour autant, le sport n'est pas exactement son domaine de prédiléction  ;D  Donc chapeau bas !

Merci ;)

Je viens d'être informé du fait que la photo ci-dessous avait été sélectionnée parmi les 45 meilleures photographies par le jury du Festival Rugbimages qui aura lien en mars à Albi.

Prise au X-T1 celle-là.

Cà fait plaisir.   :)


pecos

Citation de: Greenforce le Février 03, 2018, 18:01:01
Merci ;)

Je viens d'être informé du fait que la photo ci-dessous avait été sélectionnée parmi les 45 meilleures photographies par le jury du Festival Rugbimages qui aura lien en mars à Albi.

Prise au X-T1 celle-là.

Cà fait plaisir.   :)
Formidable définition : on voit presque les dents voler.  ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 03, 2018, 18:01:01
Merci ;)

Je viens d'être informé du fait que la photo ci-dessous avait été sélectionnée parmi les 45 meilleures photographies par le jury du Festival Rugbimages qui aura lien en mars à Albi.

Prise au X-T1 celle-là.

Cà fait plaisir.   :)

Félicitations !

;-)


baséli

Citation de: Greenforce le Février 03, 2018, 18:01:01
Merci ;)

Je viens d'être informé du fait que la photo ci-dessous avait été sélectionnée parmi les 45 meilleures photographies par le jury du Festival Rugbimages qui aura lien en mars à Albi.

Prise au X-T1 celle-là.

Cà fait plaisir.   :)

Et tu remarqueras que personne ne se plaint de l'effet moquette qui gâche indubitablement cette photo.  ;D

jbpfrance


Greenforce

Citation de: jbpfrance le Février 04, 2018, 16:35:35
Cette photo n'est pas un crop ?

Prise avec quel objectif ?

Très léger crop, recadrage plutôt.
55-200.

voxpopuli

Citation de: Greenforce le Février 04, 2018, 17:25:20
Très léger crop, recadrage plutôt.
55-200.
Tu as préféré le 55-200 au 10-24. Sage décision. Et belle photo.
Ça va rester chaud

jbpfrance


pecos

X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135