Un hybride oui mais lequel?

Démarré par ergodea, Décembre 21, 2017, 18:38:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2017, 12:02:13
Un peu hors sujet mais les photos de ton site son hébergées sur piwigo? je ne connaissais pas cet outil mais plutôt bien fait...
Merci pour ta proposition, la seule adresse trouvée est celle dans contact, je t'enverrai un mail dans cette boîte là ...

Bien reçu ton mel, mais sur l'adresse liée à ma galerie "Carré" (le lien dans ma signature).

Il s'agit d'une galerie home made, dont le code m'a été filé par un pote.

(la galerie Piwigo, c'est le globe sous mon avatar)

JCCU

Citation de: dio le Décembre 27, 2017, 08:43:23
Au contraire de damn_cool, pour utiliser des objectifs vintage, je prendrais un boitier stabilisé.


Mais tu as utilisé quoi comme objectifs vintage et sur quels boîtiers ?

Mes objectifs vintage (notamment les Helios) je les utilise couramment sur mon A6000 pas stabilisé , 24 MP APSC donc plus contraignant en terme de netteté qu'un A7 et sans aucun problème.

mimi_droopy

Quant à moi, je trouve la stab du A7II plutôt efficace, 1/30 avec un 300 mm ça me va bien.

JCCU

Citation de: mimi_droopy le Décembre 27, 2017, 13:54:00
Quant à moi, je trouve la stab du A7II plutôt efficace, 1/30 avec un 300 mm ça me va bien.

Elles sont efficaces (en tout cas celles de l'A7R2 ou celles en monture A) mais de là à dire que sans cette stab on ne peut pas utiliser des objectifs "vintage"   (dont les focales sont souvent inférieures à 135mm) ....

ergodea

Citation de: JCCU le Décembre 27, 2017, 14:19:11
Elles sont efficaces (en tout cas celles de l'A7R2 ou celles en monture A) mais de là à dire que sans cette stab on ne peut pas utiliser des objectifs "vintage"   (dont les focales sont souvent inférieures à 135mm) ....

oui d'autant plus que pour les oiseaux qui bougent tout le temps par exemple, avec le 180mm, pas besoin de stabilisation car il est nécessaire de monter en vitesse...Et si j'ai eu quelques ratés, ce n'est pas dû au bougé mais à cause de la map...

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2017, 12:30:41
Bien reçu ton mel, mais sur l'adresse liée à ma galerie "Carré" (le lien dans ma signature).

Il s'agit d'une galerie home made, dont le code m'a été filé par un pote.

(la galerie Piwigo, c'est le globe sous mon avatar)

Merci pour les raw, je n'ai pas encore regardé! ah! la voilà la galerie! ; )

esperado

ergodea, Comme je ne vois aucune raison pour laquelle Sony changerait de politique et offrirait aux propriétaires de A7I les mises à jour qu'ils réclament en vain depuis des années, et quitte à acheter un boitier d'occasion, je ne saurais que te conseiller le A7II. Avec la stab et le PDAF.
Tu veux en faire un boitier de secours ? Je ne suis pas sur qu'il ne devienne pas assez rapidement ton boitier principal. Ce fut le cas pour plusieurs membres de mon ex forum, qui étaient équipés en Nikon full frame. Alors, pourquoi gâcher cette chance si tu peux investir ?

detrez

#182
Citation de: danm_cool le Décembre 27, 2017, 12:11:00
j'ai eu les 2... je sais de quoi je parle ;) je n'ai pas trouvé la stab de l'A7 II très bien... tu vas seulement légèrement améliorer le nombre de photos nettes

"légèrement améliorer" ? Ben mince ! C'est sur que si tu ne vois guère la différence mieux vaut acheter un A7.... :D  mais peut être que tu ne trembles pas du tout finalement  ;D ;D :D

Verso92

Citation de: esperado le Décembre 27, 2017, 15:58:22
Tu veux en faire un boitier de secours ? Je ne suis pas sur qu'il ne devienne pas assez rapidement ton boitier principal. Ce fut le cas pour plusieurs membres de mon ex forum, qui étaient équipés en Nikon full frame.

Les impératifs des uns et des autres ne sont pas comparables...

esperado

Citation de: detrez le Décembre 27, 2017, 16:04:10
"légèrement améliorer" ? Ben mince ! C'est sur que si tu ne vois guère la différence mieux vaut acheter un A7.... :D  mais peut être que tu ne trembles pas du tout finalement  ;D ;D :D
D'un autre côté, vu la très bonne montée en ISO, et en utilisant des objectifs très lumineux, on s'en passe très très bien dans la plupart des circonstances.
Ne pas oublier non plus que la stab complique parfois le travail: Je devais penser à la modifier (1 seul axe)  ou à la supprimer quand je voulais faire un filé comme sur cette photo:

danm_cool

Citation de: detrez le Décembre 27, 2017, 16:04:10
"légèrement améliorer" ? Ben mince ! C'est sur que si tu ne vois guère la différence mieux vaut acheter un A7.... :D  mais peut être que tu ne trembles pas du tout finalement  ;D ;D :D
C'est vrai que j'essaie d'arrêter ma respiration juste avant de cliquer, ça marche bien comme technique, et puis tu as l'auto ISO lié à la focale, ça marche bien avec des focales standard ou petits télé.

dio

Citation de: JCCU le Décembre 27, 2017, 12:43:26
Mais tu as utilisé quoi comme objectifs vintage et sur quels boîtiers ?

Ils fonctionnent bien (*) !
A main levée quand je dois descendre à 1/15ème de seconde avec un 50mm  pour ne pas dépasser 12800 isos, ça devient périlleux, sans stabilisation boiter.

C'est pour cela que je donnerais la préférence à un A7 stabilisé.

(*) Sauf que l'infini n'est pas au bon endroit sur l'échelle de profondeur de champ, à cause de la bague d'adaptation.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

ergodea

Après réflexion, et ne sachant pas au départ qu'un a7III allait sortir, je ne regrette pas du tout de n'avoir pas pris l'a7. Merci à Verso pour les raw qui montrent tout le potentiel de
cet a7II. Avec la sortie du III, l'occasion devrait être plus intéressante. Il ne me reste plus qu'à attendre un peu pour prendre la version stabilisée

buzoqueur

Ça va venir rien que depuis le début de semaine 3 nouveaux sony ( 1 A7ii, 1A7Rii et 1 A7s ) sont venus rejoindre les occasions ( 1A7Rii ) chez mon détaillant local ;)
L'effet A7Riii et une promo sur le A7Rii ????
RAW - Traité ;)

MGI

Ce n'est pas encore la période des soldes mais, un Alpha 7 II de seulement 75 déclenchements, garanti 1 an pour 1 085 €, c'est tentant ?

Avec les charmes de la Saintonge en prime:
https://www.images-photo.com/19716-sony-alpha-7-ii-280-decl-.html


Altair1

Pas vraiment, car en ce moment l'A7II est deja dispo neuf a 1099 Euros (1299 sur amazon, moins 200 Euros de reduc Sony apres envoi de la facture et du code barre original)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

detrez

Petite manip à connaître concernant le blocage du capteur après nettoyage. La main doit être très très légère avec le tampon de nettoyage et ne pas appuyer trop fort et pousser le capteur dans une position inadéquate. L'incident est connu mais pas impossible à résoudre...heureusement.

https://www.youtube.com/watch?v=fFbtVEzDzy0

JCCU

Citation de: MGI le Décembre 28, 2017, 15:44:56
Ce n'est pas encore la période des soldes mais, un Alpha 7 II de seulement 75 déclenchements, garanti 1 an pour 1 085 €, c'est tentant ?

Avec les charmes de la Saintonge en prime:
https://www.images-photo.com/19716-sony-alpha-7-ii-280-decl-.html

Et tu as un A7 chez Photo Saint Charles pour  450E  :D

ergodea

encore moins cher que mon occaz ; )
Mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris, car finalement la stabilisation ne sera pas un détail...Je me rends compte qu'avec mon fuji je suis souvent obligée de bien augmenter la vitesse, sans doute
parce que la prise en main et stabilité n'est pas suffisante...
Et comme beaucoup attendent ce a7III, beaucoup devraient se séparer de leur II ; )
Donc j'attends : )
Et puis cela me permet de découvrir un peu mieux ce fuji pendant ce temps...

JCCU

Citation de: ergodea le Décembre 30, 2017, 23:48:55
encore moins cher que mon occaz ; )
....

L'avantage pour un achat d'occasion de passer par un magasin (PSC ou autre, je suis client chez eux, pas actionnaire :D), c'est que je crois qu'il y a 6 mois de garantie (à checker quand même )  ce qui veut dire que si problème tu sais vers qui te retourner (si j'ai bien suivi les explications de Verso sur la panne de son A7II, le problème a été amplifié par le fait qu'il l'avait acheté à un particulier et que donc il ne savait pas ou le renvoyer en réparation; C'est vrai, Verso?)

Pas forcément négligeable avec les appareils actuels bourrés d'électronique

Verso92

Citation de: JCCU le Décembre 31, 2017, 11:08:36
L'avantage pour un achat d'occasion de passer par un magasin (PSC ou autre, je suis client chez eux, pas actionnaire :D), c'est que je crois qu'il y a 6 mois de garantie (à checker quand même )  ce qui veut dire que si problème tu sais vers qui te retourner (si j'ai bien suivi les explications de Verso sur la panne de son A7II, le problème a été amplifié par le fait qu'il l'avait acheté à un particulier et que donc il ne savait pas ou le renvoyer en réparation; C'est vrai, Verso?)

Pas forcément négligeable avec les appareils actuels bourrés d'électronique

Cela n'aurait peut-être pas changé grand chose, l'appareil n'étant pas tombé en panne suite à l'achat, mais un certain temps après.

Sinon, j'ai l'adresse du SAV Sony, qui m'a été fournie par eux suite à ma visite à leur stand, au salon. J'ai constaté à cette occasion la considération qu'ils avaient envers leurs clients...

JCCU

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 11:49:20
1 Cela n'aurait peut-être pas changé grand chose, l'appareil n'étant pas tombé en panne suite à l'achat, mais un certain temps après.

2 Sinon, j'ai l'adresse du SAV Sony, qui m'a été fournie par eux suite à ma visite à leur stand, au salon. J'ai constaté à cette occasion la considération qu'ils avaient envers leurs clients...

1 Cà dépend du"certain temps" par rapport à la garantie  :D Et comme dans ce cas, c'est la garantie marchand et non pas de Sony qui va jouer, çà peut changer parce que je crois que PSG travaille avec un atelier qui n'est pas celui de Sony ( j'ai envoyé une fois mon A7S en nettoyage/contrôle et visiblement ce n'était pas chez le SAV de la marque)

2 C'est un SAV "Sony Sony"? (J'avais entendu dire  qu'ils avaient sous traité à une boite extérieure?)En ce qui me concerne, 2 retours sous garantie (un A77II ET un a99) en passant par PSC et dans les 2 cas problème corrigé dans des délais honnêtes

Verso92

Citation de: JCCU le Décembre 31, 2017, 16:33:59
1 Cà dépend du"certain temps" par rapport à la garantie  :D

Sept mois...

JCCU

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 16:42:11
Sept mois...
Alors probablement hors garantie.Mais ils l'auraient sans doute envoyé en réparation dans leur atelier (moyennant finances bien sur) 

Verso92

Citation de: JCCU le Décembre 31, 2017, 17:07:15
Alors probablement hors garantie.Mais ils l'auraient sans doute envoyé en réparation dans leur atelier (moyennant finances bien sur) 

Moyennement finance, je n'ai besoin de personne...