Eteindre un disque dur externe

Démarré par youli, Décembre 26, 2017, 13:30:38

« précédent - suivant »

youli

Bonjour

est il possible d'éteindre et allumer un disque dur externe branché en permanence sur un des ports usb d'un Pc ?

Merci pour votre aide

Samoreen

Bonjour,

Normalement, les boîtiers sont munis d'un interrupteur, sinon il faut débrancher l'alimentation. Il faut juste prendre le soin d'éjecter le disque avant de couper l'alimentation. Il est également préférable (sous Windows) de lui attribuer une lettre de manière définitive dans le gestionnaire de disques afin de retrouver la même quand il sera relancé.
Patrick

youli

Merci pour ton retour, mais je voulais dire l éteindre depuis l écran, par exemple via un logiciel ou Windows..

kochka

A ma connaissance l'éjecter ne l'éteint pas, mais le déconnecte du pc logiquement. Il reste ensuite à actionner l'interrupteur.
Technophile Père Siffleur

RobertG

Ceci ne vaut que pour les DD à alimentation externe, pas ceux alimentés par le port USB. En utilisant depuis des années, en 3.5'' à une époque et en 2.5'' maintenant, je ne me souviens de boutons de mise en marche pratiquement que sur des boîtiers vendus vides. Sur les six disques qui sont sur mon bureau, seul le boîtier acheté vide en disose, d'ailleurs.

Beaucoup de disques externes ont maintenant une mise en veille automatique, l'ordinateur les réveillant en cas de besoin d'accès à leur contenu.