Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: PiMouss le Août 30, 2018, 22:05:21
rien que ça, ce serait déjà costaud...

https://www.canonrumors.com/a-hypothesis-concerning-the-rf-mount/

We have received some information from one of our sources that has seen the camera, and described it to us.  He mentioned that EF lenses mounted directly onto the camera body.
(...)
From this information, it's a working theory that the RF and EF mount will differ slightly and EF lenses will mount on the RF mount and cause it to "switch" to the EF protocol. If you mount an RF lens, it will switch back to the native RF protocol to support the lens.


Très intéressant...  :)
Réponds au troll > troll seras

Crinquet80

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 30, 2018, 20:30:01
Canon va déjà à la kina et veut m'y emmener. Je les remercie c'est sympa de leur part.

Ben bien sur , avec un pseudo pareil , Canon ne pouvait pas faire autrement que de t'envoyer un carton d'invitation ! Quel mytho !  ???

PHOTOGOGUE

Je ne vais pas t'envoyer cousin l'entête avec mes coordonnées, la queue du message suffira.


A-snowboard

Citation de: One way le Août 30, 2018, 16:57:24
Si un 24-70 existait un jour en f2 constant (et donc logiquement stabilisée sur un hybride), et si il est bon comme le 24-70 II f2.8, alors la oui cela serait une révolution. Je crois même que je vendrais mon 24mmf1.4 et mon 24-70 pour le prendre.

Je suis fan du 24mm 1.4 II ... Mais un 24-70 à f/2, ça commence à se discuter en effet :D

Fab35

Y'a un évenement noté sur CPS qui arrive bientôt aussi, avec le texte suivant, laissant une part d'ambiguité là encore sur les nouveautés !!

Citation de: CANON CPS
ÉVÉNEMENT VEDETTE

IBC 2018
Canon présentera sa toute dernière innovation sur son stand dynamique lors de l'International Broadcasting Convention (IBC), l'un des plus grands événements au monde consacrés aux médias et aux technologies, qui se déroulera du 14 au 18 septembre 2018 à Amsterdam, aux Pays-Bas.

kalmos

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 10:22:29
Y'a un évenement noté sur CPS qui arrive bientôt aussi, avec le texte suivant, laissant une part d'ambiguité là encore sur les nouveautés !!

Certainement un smartphone Canon qui peut bien sûr prendre des photos, mais accessoirement téléphoner  ;D ;D ;D

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 10:22:29
Y'a un évenement noté sur CPS qui arrive bientôt aussi, avec le texte suivant, laissant une part d'ambiguité là encore sur les nouveautés !!

Le fake news nous cerne et nous berne ;)
veni, vidi, vomi

A-snowboard

Au moins, il va y avoir quelque chose en septembre ^^

Fab35

Citation de: A-snowboard le Août 31, 2018, 10:42:50
Au moins, il va y avoir quelque chose en septembre ^^
mais quoi !?  ???

A-snowboard

On peut bien faire une petite 100 aine de page pour supputer :D


Palomito

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 10:51:37
mais quoi !?  ???

Vu le message séparé de Mistral75 sur les annonces du 5, Canon va frapper très fort là.

A-snowboard

Un peu relou cette histoire de M et R par contre....

Philippe_Toulouse

Citation de: A-snowboard le Août 31, 2018, 11:13:32
Un peu relou cette histoire de M et R par contre....

Une monture R totalement compatible avec les EF et EF-S et avec un adaptateur pour les objectifs EF-M, c'est plutôt finement pensé.

A-snowboard

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 31, 2018, 13:31:32
Une monture R totalement compatible avec les EF et EF-S et avec un adaptateur pour les objectifs EF-M, c'est plutôt finement pensé.

Je demande à voir. Si c'est transparent et que je peux caser mon optique sans réfléchir, effectivement c'est bien pensé.

rascal

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 31, 2018, 13:31:32
Une monture R totalement compatible avec les EF et EF-S et avec un adaptateur pour les objectifs EF-M, c'est plutôt finement pensé.

si c'est le cas, faudra regarder ce que cela implique en contrepartie. Sauf à croire en la magie..

newworld666

Bon .. je pense que vous pouvez allez ouvrir le sujet dans les sections Sony !!!
Après que Nikon et Canon aient confirmé que l'avenir passait par des montures larges ..
Avec leur monture étriquée et fonctionnellement limitée, il est temps de se poser la question dans la bonne section ..=> Mais où va Sony ???   :D :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Août 31, 2018, 13:44:07
Avec leur monture étriquée et fonctionnellement limitée,
Ca c'est l'enorme avantage des montures imaginaires et des objectifs imaginaires: c'est sans limite.

rascal

Citation de: newworld666 le Août 31, 2018, 13:44:07
Bon .. je pense que vous pouvez allez ouvrir le sujet dans les sections Sony !!!
Après que Nikon et Canon aient confirmé que l'avenir passait par des montures larges ..
Avec leur monture étriquée et fonctionnellement limitée, il est temps de se poser la question dans la bonne section ..=> Mais où va Sony ???   :D :D :D

et que penses tu de la monture M du coup ?

-joli coup de la part de Canon
-coup moyen de canon, car obligé de produire une 3e monture ?
-beau loupé si la R supplante la M ?

Pixels.d.Argent

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 31, 2018, 13:31:32
Une monture R totalement compatible avec les EF et EF-S et avec un adaptateur pour les objectifs EF-M, c'est plutôt finement pensé.

Ca sera plutôt le contraire, un adaptateur pour les objectifs R sur les EOS M.

Après une monture compatible directement avec les EF actuels, sans bague, ça me parait hautement improbable car cela signifierait de garder le tirage long (46mm) de la monture actuelle. Donc un boitier aussi gros qu'un reflex. Dans ce cas, pourquoi passer en ML?

Après une monture R de même diamètre que la EF actuelle avec une bague pour rattraper le tirage, pourquoi pas!

newworld666

Citation de: spinup le Août 31, 2018, 13:51:10
Ca c'est l'enorme avantage des montures imaginaires et des objectifs imaginaires: c'est sans limite.

Bah .. 5 jours à attendre pour avoir la monture EF V2 des 30 prochaines années (avec 1 ou 2 contacts supplémentaires pour pleinement assister l'IS à partir du capteur  :D :D :D) ... 
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: rascal le Août 31, 2018, 13:57:33
et que penses tu de la monture M du coup ?

-joli coup de la part de Canon
-coup moyen de canon, car obligé de produire une 3e monture ?
-beau loupé si la R supplante la M ?

Difficile de répondre, mais la question est bonne. Simple hypothèse, Canon garderait la monture M pour l'APS-C et la R pour les 24X36 avec une bague pour passer du R au M. Cela voudrait dire qu'à relativement court terme, la EF serait abandonnée et donc par défaut les DSLR aussi (j'en connais qui n'ont pas fini de râler! ;) ). Mais venant de Canon ça ne serait pas surprenant, ils ont déjà fait le coup en 1987 avec l'arrêt brutal de la monture FD.

Mais ça ne serait pas si idiot que ça, d'avoir deux montures pour deux gammes séparées, cela permettrait de concevoir des optiques réellement compactes pour l'hybride APS-C, au lieu de vouloir faire pour les deux. Quand on voit la compacité du 15-45 ça fait réfléchir. Et l'annonce d'un 32 f/1.8 en M donne un peu le ton.

Hun7er

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 31, 2018, 13:58:51
Ca sera plutôt le contraire, un adaptateur pour les objectifs R sur les EOS M.

Après une monture compatible directement avec les EF actuels, sans bague, ça me parait hautement improbable car cela signifierait de garder le tirage long (46mm) de la monture actuelle. Donc un boitier aussi gros qu'un reflex. Dans ce cas, pourquoi passer en ML?

Après une monture R de même diamètre que la EF actuelle avec une bague pour rattraper le tirage, pourquoi pas!

Avant de dire hautement improbable

https://www.canonrumors.com/patent-lens-mount-adaptor-for-different-flange-distances/

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 31, 2018, 13:58:51
Après une monture compatible directement avec les EF actuels, sans bague, ça me parait hautement improbable car cela signifierait de garder le tirage long (46mm) de la monture actuelle. Donc un boitier aussi gros qu'un reflex. Dans ce cas, pourquoi passer en ML?

Un ML, c'est "juste" un miroir en moins (je résume). Pas un appareil photo nécessairement plus petit.

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 31, 2018, 14:03:43
Difficile de répondre, mais la question est bonne. Simple hypothèse, Canon garderait la monture M pour l'APS-C et la R pour les 24X36 avec une bague pour passer du R au M. Cela voudrait dire qu'à relativement court terme, la EF serait abandonnée et donc par défaut les DSLR aussi (j'en connais qui n'ont pas fini de râler! ;) ). Mais venant de Canon ça ne serait pas surprenant, ils ont déjà fait le coup en 1987 avec l'arrêt brutal de la monture FD.
On approuve ou pas, mais parfois une grosse rupture permet de réellement avancer en posant des bases "saines" et en évitant le coup des rustines pendant 50ans. (on est d'accord ou pas, c'est un autre débat. Les ruptures peuvent aussi entrainer des conséquences fâcheuses)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hun7er le Août 31, 2018, 14:04:48
Avant de dire hautement improbable

https://www.canonrumors.com/patent-lens-mount-adaptor-for-different-flange-distances/

je ne vois pas en quoi ça change ce que j'ai dit! On parle bien de cet article d'un adaptateur. Je ne crois pas à un boitier qui aurait un tirage de base aussi grand que les EOS actuels. un peu comme les nouveaux Quattro de Sigma:


Après je peux me tromper mais cela n'aurait pas un grand intérêt. L'intérêt de l'hybride c'est avant tout d'avoir des boitiers plus petits et légers. Si c'est juste pour l'EVF, ça va pas le faire!  ;D