de Cusco à l'île de Pâques en passant par la Patagonie

Démarré par kero, Janvier 11, 2018, 15:50:28

« précédent - suivant »

lavialle15

Très belle suite avec effectivement des choses un peu hors du commun ...
Superbes ces rochers chapelle de marbre  :)
Cdlt

Pailler


Jiccé

Très chouettes images d'une région qui me fait rêver.
Merci pour les commentaires qui accompagnent, qui permettent d'être "dans" le voyage

Vraiment belle "balade" que cela a du être!

noeme


kero

merci pour vos commentaires....

pour continuer ma remontée, j'ai choisi une variante à la route en embarquant à Puerto Chacabuco sur un ferry qui slalomera entre les îles côtières avant d'arriver au bout de 31H à Quellon au sud de l'île Chiloé. La traversée sera ponctuée de quelques escales rapides sur des îles perdues où le ferry accoste parfois directement sur la rue

(capture vidéo)         

kero


kero

A bord la vie s'organise entre la cafétéria, la télé et le téléthon version Chilienne, et quelques sorties sur le pont (c'était pas un paquebot  :()
6H du matin: heureusement qu'il y avait un peu de spectacle dehors avec ces brumes car le serveur de la cafet dormait paisiblement sur sa chaise.
1-

kero


kero

 île de Chiloé

Longue de 200km et large de 50km, l'île de Chiloé est souvent noyée dans les brumes matinales et quand il ne pleut pas, il bruine ou il crachine mais le soleil fait tout de même quelques apparitions. Ses pafalitos, ses 150 églises en bois (dont 14 classées au patrimoine mondial de l'UNESCO), ses mythes et légendes légués par les Mapuches Huilliches et par les anciens Chonos ( nomades des mers australes) , ses traditions et sa gastronomie: tout ça m'avait mis l'eau à la bouche.

Les maisons sont construites en bois et certaines ont la particularité d'être sur pilotis:  les palafitos qui sont apparues au 19è s à l'époque de la forte activité économique liée à l'exploitation du bois  .
palafitos dans le quartier de Gamboa à Castro
1-

kero


kero

la cathédrale San Francisco de Castro dont la construction a été achevée en 1912 et édifiée sur le site de 2 églises détruites par le feu  (non !  on n'est pas à dysneyland)

kero

 Achao: jolie église toute en bois Santa Maria de Loreto, la plus ancienne de Chiloé construite en 1730

kero


kero

Les maisons chilotes sont réalisées à partir de bardage en bois en forme d'écailles (ici bien rénovées)

kero

Chepu qui est situé au nord du parc national de Chiloé et là se trouve une vallée d'arbres morts, suite au tremblement de terre de 1960 qui a abaissé le sol d'environ 2m laissant l'eau salée inonder la vallée et faire périr les arbres.
1-sortie kayak pour assister au lever du soleil (mais il se lève bien tôt. Alors debout à 5H) et c'est parti pour 3H de kayak à se balader dans cette brume matinale qui enveloppe la vallée

kero


kero


kero

 après ce silence de mort la vie va reprendre doucement avec les oiseaux et autres bestioles non identifiées.
pendant cette fraiche mortelle randonnée, petite déception tout de même puisque  je n'ai vu ni gnomes, fantômes ou autres créatures. Alors peut-être que ce ne sont que des légendes et à propos de légende pas une goutte de pluie à Chiloé, décidément je n'ai pas eu de chance...

clo-clo

Aujourd'hui une préférence pour la 2 "effet de brume" !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

lavialle15

Superbe coin que Chiloé et ses environs  :)
Merci pour le partage.
Cdlt

Grichard

Citation de: kero le Janvier 23, 2018, 14:41:43
après ce silence de mort la vie va reprendre doucement avec les oiseaux et autres bestioles non identifiées.
pendant cette fraiche mortelle randonnée, petite déception tout de même puisque  je n'ai vu ni gnomes, fantômes ou autres créatures. Alors peut-être que ce ne sont que des légendes et à propos de légende pas une goutte de pluie à Chiloé, décidément je n'ai pas eu de chance...

Nous compatissons à ton désappointement, la vie est dure, parfois...  ;)

En tout cas, beaucoup de plaisir à suivre ce voyage de rêve, peut-être d'une vie.
J'utilise Google Earth pour suivre toutes les étapes de ton voyage.
Un plus, pour moi, qui permet aussi de voyager par procuration. 

f 1.4


Cheps


Pailler

Merci de nous présenter de belle manière ce coin superbe ...

kero

Citation de: lavialle15 le Janvier 24, 2018, 07:15:15
Superbe coin que Chiloé et ses environs  :)
Merci pour le partage.
Cdlt
Citation de: Pailler le Janvier 25, 2018, 09:59:23
Merci de nous présenter de belle manière ce coin superbe ...
connaisseurs?  belle région effectivement même si je n'ai pas été subjugué à cause peut être d'un retour à un monde un peu trop civilisé ou trop exigeant après tout ce que j'avais vu précédemment...un peu des 2 sans doute :)

REGION DES LACS
Puerto Varas:
Cette petite ville balnéaire qui n'a rien d'exceptionnelle à part sa situation au bord du magnifique lac Llanquihué avec sa vue sur les volcans Osorno et Calbuco, j'avais l'impression d'être en vacances dans cette ville paisible et très belle région.