Conseil sac f stop ajna ou lotus

Démarré par kikoo, Janvier 23, 2018, 19:54:33

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour à tous

Mon sac lowepro rover aw 2 venant de rendre l'âme, je recherche à le remplacer.
J'hésite actuellement entre le f-stop ajna (40 litres) et lotus (32 litres). La difficulté avec ces sacs est que je ne peux les trouver qu'en ligne car non vendu à proximité de chez moi...donc pas possible de visualiser leur taille.
Mon sac précèdent était légèrement trop petit. Mes critères sont les suivants :
- bagage pouvant être pris en cabine (avion)... je ne peux donc dire si l'ajna passera
- icu small pour prendre leica sl et 3 objectifs max
- pour randonnee d'une journée (souvent dans pays nordiques... donc permettant de prendre des vêtements de réserve, h2o, trépied, pique nique)

J'aurais tendance à aller vers le Ajna... Cependant, je crains que sa taille soit trop importante pour être pris en cabine. Des conseils?

Merci

neutralino

Bonjour.

Il y a toutes les mensurations des sacs sur le site f-stop.

http://fstopgear.com/products/packs/ajna

http://fstopgear.com/products/packs/lotus

Tu compares avec les règlements des compagnies aériennes et le tour est joué.

La norme est: 55 x 35 x 20 cm (hors compagnies low cost).

Sachant que si ton sac n'est pas plein, tu peux évidemment le comprimer (en profondeur notamment).

cali31

J'ai pris l'avion sans problème avec l'Ajna... Il passe sans soucis dans les gabarits d'Air France ou d'Easy Jet...   8)

kikoo

Merci pour vos retours.
Je vais surement aller vers l'Ajna.

Mais le lotus est pas mal lui aussi ;)

L'ajna a pour lui sa plus grande capacité; et le lotus semble avoir un look plus polyvalent, pouvant également servir pour les sorties plus "citadines".

kikoo

Citation de: cali31 le Janvier 24, 2018, 11:51:26
J'ai pris l'avion sans problème avec l'Ajna... Il passe sans soucis dans les gabarits d'Air France ou d'Easy Jet...   8)
Toi qui a l'ajna, le recommandes tu? La taille est elle suffisante pour des randos d'une journée ? Pas trop grand?

Merci d'avance

laveyronet

J'ai le lotus et le suhka. Le lotus avec l'ICU Pro Small me suffit pour des randos à la journée, surtout pour des randos été. Il n'est pas trop imposant et du coup je le trouve très polyvalent. Pour des randos hivernales cela peut être un peu plus juste. Et potentiellement il faut rajouter des gatekeeper pour accrocher des raquettes ou autre...
Le suhka me sert pour des randos en autonomie. Les bretelles et la ceinture ventrale sont plus confortables que le lotus. Je ne sais pas comment est le ajna, peut être un critère de sélection

kikoo

Merci à vous,

J'ai finalement opté pour l'Ajna. En effet, chez Digixo, il est au même prix que le lotus, possède des sangles supplémentaires à l'arrière, et possède une capacité supplémentaire. Au pire je le remplis moins si je veux partir plus léger. C'est plus facile dans ce sens que d'avoir le Lotus et constater une place insuffisante. ;)
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce sac dès réception.

cali31

J'arrive après la bataille, mais oui le Ajna est nickel pour la rando sur une journée... J'en parle ici...  ;)https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262405.msg6664464.html#new


Col Hanzaplast

10% sur f-stop chez Digixo jusqu'au 13 février.

Emile87

bONJOUR

Je suis nouvelle dans le forum et merci pour le conseil j' avais la même question .