D7500

Démarré par Stéphane74, Janvier 28, 2018, 14:55:26

« précédent - suivant »

Stéphane74

Bonjour, je souhaite remplacer mon d90 par un D7500. Dans un premier temps, je souhaitai passer par un photographe en faisant une reprise sur le d90 mais cela n'interresse pas ou bien le prix proposé me laisse perplexe. Du coup, je vais faire l'achat via internet. Quel site pouvez vous me conseiller? Je pensais amazon ou Digixo.

ledunois

Et Digit-Photo ?
C'est un site très sérieux !

dara

Naturellement chez un photographe ou magasin de matériel photos, j'en connais un aussi, très sérieux,
Créapolis au Havre (Alain Blondel)

Amicalement dara

Stéphane74

Et question SAV, plutôt Digixo ou digit photo?

chymai

Il y a aussi audiophil foto

psbez

Je ne suis pas forcémment un fan de la Fnac mais ils sont devenus compétitifs et je pense qu'ils peuvent reprendre du matos

gemphoto

La FNAC ne reprend plus depuis belle lurette, par contre les magasins de l'enseigne Images photos reprennent sur la base de la cote CI.

Verso92

Citation de: gemphoto le Février 06, 2018, 15:33:34
La FNAC ne reprend plus depuis belle lurette [...]

Apparemment, si...

gemphoto

OU et depuis quand?

Verso92

Citation de: gemphoto le Février 07, 2018, 16:42:41
OU et depuis quand?

Où ? dans les Fnac.

Depuis quand ? je ne sais pas exactement... mais les vitrines "occasion" existent depuis pas mal de temps déjà, même si elles n'ont plus rien à voir avec celles du 2e déclic de l'époque.

En décembre dernier, j'ai pris en main un Nikkor f/2.8 24-70 AF-S d'occasion à la Fnac du CNIT. J'ai demandé à la vendeuse si la Fnac reprenait du matériel photo, et elle m'a répondu que oui. Par contre, pas de cote "officielle", et elle n'avait pas l'air de vouloir m'en dire beaucoup plus...

Sinon, il y a plus d'un an, un de mes collègues a acheté un D810 à la Fnac et s'est fait reprendre son D800 (1 000€), acheté chez Darty.

psbez

Sur le site fnac, à la rubrique photo + camescope, il y a un onglet occasion ( je ne l'ai pas fait l'effort de le "visiter" ! )

Bruand

La FNAC LYON reprend les OBJOS, Le SAV reprend les Boitiers , (2017)
En gros  Cote CI - 20 % , Vous devriez garder le D90 comme second boitier ,mais c'est vous qui décidez

gemphoto

https://www.fnac.com/recyclage#bl=footer

Merci pour vos informations, mais je mets en lien la reprise de matériel officielle version 2017 ;)

En effet on loin du 2e déclic de nos jeunes années!!!!

jdm

 Là tu confonds recyclage et reprise ... !   ;D ;)
dX-Man

gemphoto

Ce n'est pas moi, c'est sur le site de la FNAC: reprise d'anciens matériel, il faut lire correctement.
C'est ce qui me fait croire que les reprises dans certaines FNAC sont le fait des responsables locaux et non une stratégie rappelant les anciens 2° déclics.
De plus les occasions que l'on voit dans les FNAC sont toujours (?) des retours.

vernhet

Sur le site FNOUC y'a aussi des occases.
Mais là, si j'ai bien compris, on trouve aussi, voire surtout en photo, des propositions émanant de vendeurs du Market Place de la FNOUC, avec les (non) garanties qui vont avec...