Passage au Sony RX10 Mk4 pour photos dans un parc animalier ?

Démarré par Datof, Février 01, 2018, 09:56:22

« précédent - suivant »

suliaçais


  je plussoie......sa galerie est un véritable plaidoyer pour ce boitier, même si son canon 5D IV fait aussi de bien belles choses en particulier en vol...... ;)

DOM107

Citation de: Espero le Février 03, 2018, 08:13:05
Pour avoir utilisé le RX10M4 dans un parc animalier en automne 2017, je suis convaincu qu'il est excellent pour cet usage et pour l'animalier en général. Je photographie en Raw, retouche sous LR6, recadre parfois et n'exporte pas mes photos en haute résolution.
Sur ce lien il y'a quelques photos de cerfs faites au parc animalier de Sainte Croix.

https://flic.kr/ps/3o84id

Magnifiques photos !

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Lightpat


Espero

Citation de: suliaçais le Février 03, 2018, 13:27:33
  je plussoie......sa galerie est un véritable plaidoyer pour ce boitier, même si son canon 5D IV fait aussi de bien belles choses en particulier en vol...... ;)

Merci à tous pour vos commentaires sympas, quand au 5D IV je l'utilise pas assez à mon goût au regard de son poids équipé du tamron 150-600, j'ai fait le vœu pieu de l'utiliser plus cette année sur des déplacements plus courts et ciblés. Pour partir en ballade le rx10 est bien plus polyvalent (proxi, paysages et oiseaux) et plus léger.  ;)

WEIDER

Bonjour tous,

Je reviens de la Fnac (Orléans) pour l'achat d'un bouquin... bref, j'ai eu le Canon 5D Mark4 en main.... Pffffouuuuu, un (beau) gros pépère ma fois  :D Pas forcement très lourd, du tout même, mais volumineux le bougre. Je l'imagine avec un 600mm au bout bein... oui, il faut faire la sortie en conséquence, c'est à dire de l'animalier principalement et pas grand chose d'autre sous peine de devoir changer de cailloux.
Ceci dit, c'est un formidable appareil à n'en pas douter  ;)

Serge, toi qui possède ce MD4, mon paternel lorgne dessus depuis quelques mois à présent, d'après toi, à combien reviendrait il en coûts avec disons... 3 cailloux quasi indispensable  ?
Quels seraient précisément ses objectifs ?

Il à trouvé le boitier à 2 340€ ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/1546383708/canon-eos-5d-mark-iv-appareil-photo-numerique.html?sort=0&ja1=tsid:65146|cgn:1395066878|kw:4&t=6862148&bbaid=2530560308
Arnaque ou pas !? Risques ou pas ?

Merci pour lui  ;) et continu de nous régaler avec notre RX  ;D
Canon EOS R5

3Renards

Arnaque je ne sais pas, mais il est clairement indiqué :
Chargeur d''origine + adaptateur si besoin * Facture sans TVA; Pas de manuel * Garantie 12 mois par vendeur.

Rien que ça, c'est suffisant pour partir en courant.

3Renards

Je rajoute que je t'ai répondu car je regarde un peu les prix de 5D mark 4 en ce moment.
Je me dis que si je revends le 7D mark 2 et le 5D mark 3, je passe au 4 sans gros apport.
Par contre je ne suis pas vraiment certain que ça m'apporte un gros plus.

Bref tout ça pour dire que en cherchant un peu, tu peux trouver le 5D mark 4 dans les 2500 /2800 € sur le bon coin, et avec facture et souvent il reste encore un peu de garantie.

WEIDER

Merci 3Renards,

Pour Priceminister, effectivement, c'est plus que louche. Quand on connait l'importance d'une garantie pour ce genre de matériel  :-\

Quand au boncoincoin..... Remise ne main propre obligatoire alors, car l'arnaque est bien trop facile via ce site.
Lorsque j'ai vendu le Sony Mark3, j'ai été mis au parfum de tout ce qui pouvait se faire dans le genre, je suis blindé à présent...............

Et toi, qui lorgne aussi sur ce (beau) boitier, à combien reviendrait il en coûts avec 3 cailloux que tu jugerais quasi indispensable ? Et quels seraient ils exactement ?

Canon EOS R5

3Renards

Pour le bon coin, on est bien d'accord. Achat en main propre obligatoire, enfin c'est le cas pour moi.

Les cailloux à choisir avec le 5D, et bien ça dépend de l'usage prévu. Certains vont privilégier le grand angle et d'autres le super télé.
Pour mon 5D mark3 j'utilise le 24-105 L, le 17-40 L, le 70-300 L, le 105 macro IS, et le 50mm 1.4
Le 16-35 L est meilleur que le 17-40 mais malheureusement bien plus cher aussi.

Pour les prix en neuf tu les trouveras chez les revendeurs habituels, et en occasion il y a la côte CI qui fait référence.

WEIDER

Merci pour ta réponse 3Renards, j'en informe de ce pas mon papa  ;D

En attendant la réponse et avis de Serge, bon weekend à toi  ;)
Canon EOS R5

3Renards

Surtout ne pas faire de fausses économies sur les objectifs, ce serait dommage d'associer un cul de bouteille à un boîtier de ce niveau.

Bon week-end également

WEIDER

Tu as entièrement raison et il le sait.
Je crois savoir (sans vraiment m'y être intéressé personnellement) que les objectifs de la série 'L' ou 'SL' je sais plus, sont à prioriser sur le 5d4  :-\

Tout comme un PC de bureau il faut que l'ensemble soit homogène si l'on souhaite que tout ronronne correctement, en l'occurrence, que les objectifs soient en adéquation avec ce boitier  ;)
Canon EOS R5

Espero

Citation de: WEIDER le Février 16, 2018, 17:49:00
En attendant la réponse et avis de Serge, bon weekend à toi  ;)

Je crains fort ne pas être d'un grand secours pour te conseiller une gamme d'objectif pour le 5D4 vu que je me contente de 3 focales fixes (EF 24mm 1:2.8 IS USM, EF 40mm 1:2.8 STM, EF 100mm 1:2.8 L IS USM) et d'un zoom TAMRON 150-600 G2 qui me sert de bouchon en fait en alternance avec le 100 mm macro. Tu devrais poser la question sur la rubrique objectifs Canon, sûr que les participants se feront un plaisir de te donner des pistes  ;)

WEIDER

Merci pour lui Espero, il se renseigne toujours pour le moment.
Je l'ai même surpris hier à lire une page de test sur le Nikon 850  ;D Il hésite le bougre....
Canon EOS R5

suliaçais


  y a de quoi hesiter....meme si le 850 écrase le 5D4... ;D ;D ;D

WEIDER

Sans avoir eu en main ni l'un ni l'autre, il souhaite avoir une grande clarté dans les menus et affichages et une grande facilité de compréhension de ces derniers.
Le Canon lui paraissait pas mal à ce niveau...

Je lui aurais bien conseillé Sony mais ...  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

suliaçais


aucun n'écrase les autres ils sont tous trois d'une qualité exceptionnelle.....moi aussi, si je repartais de zero, j'aurais un faible pour le A7R3.....Mébon, entre ces 3 là, impossible de se tromper ! AMHA  ;)

WEIDER

C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre avec plus ou moins de réussite  ::), arrivé à ce degré de technicité (et de prix  :D), que ce soit le Nikon 850 ou Canon 5d Mark4 (puisqu'il s'agit des ces deux modèles en l'occurrence), ce sera de toutes façon un bon choix.

Ce qui le tente chez Canon...
Ayant eu par le passé deux Nikon, il aimerait changer de crémerie  :D
Sur l'écran, la navigation tactile dans une photo, grossissement, passage d'une photo à l'autre... (Il m'a dit qu'il ne savait pas si l'écran Nikon avait cette fonctionnalité au niveau de l'écran...)
Les menus plus claire et logiques en termes de compréhension.
Ce qu'il regrette...
L'écran non orientable.

Mon père n'est pas un pro, mais il a toujours aimé faire de la photo (paysage et portrait principalement), et depuis qu'il est à la retraite il voudrait se faire plaisir avec un nouveau boitier  ;)

Canon EOS R5

JD39

Citation de: WEIDER le Février 24, 2018, 17:51:22
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre avec plus ou moins de réussite  ::), arrivé à ce degré de technicité (et de prix  :D), que ce soit le Nikon 850 ou Canon 5d Mark4 (puisqu'il s'agit des ces deux modèles en l'occurrence), ce sera de toutes façon un bon choix.

Ce qui le tente chez Canon...
Ayant eu par le passé deux Nikon, il aimerait changer de crémerie  :D
Sur l'écran, la navigation tactile dans une photo, grossissement, passage d'une photo à l'autre... (Il m'a dit qu'il ne savait pas si l'écran Nikon avait cette fonctionnalité au niveau de l'écran...)
Les menus plus claire et logiques en termes de compréhension.
Ce qu'il regrette...
L'écran non orientable.
Mon père n'est pas un pro, mais il a toujours aimé faire de la photo (paysage et portrait principalement), et depuis qu'il est à la retraite il voudrait se faire plaisir avec un nouveau boitier  ;)
Venant de boitiers Nikon, il risque d'être fortement désorienté avec l'ergonomie et les menus Canon... :)
Jacques

WEIDER

Il aime bien le changement, les challenges et sortir de sa zone de confort...  ;D
Il à pratiqué sur deux Nikon mais il y a quelques temps déjà...

Du coup, lorsqu'il voit certaines capture d'écran du Canon, il les trouvent bien !

En parlant de ça et en toute franchise, en laissant de coté la guéguerre des puristes Nikon ou Canon, vous qui avez peut être pratiqué les deux marques, préférez-vous l'ergonomie des menus et interface Nikon ou Canon ?
Canon EOS R5

JD39

#46
Non, je n'ai que des boitiers Nikon, mais j'ai déjà manipulé des Canon, et, il faut un moment pour comprendre la logique de cette marque. Il est certain que cela ne peut poser un gros problème, il suffit de se lancer avec la notice et le boitier, et de tout passer en revue. Et si cela fait plusieurs années que les Nikon ont été utilisés, les automatismes au niveau ergonomie seront plus faciles à oublier..
Cela dépend aussi de l'intérêt que l'on éprouve pour ce genre d'approche, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à découvrir un nouveau boitier au travers de son mde...  :)
Et potasser celui du RX10IV m'a combler de plaisir, et je suis persuadé qu'un Canon sera passionnant à régler et plus facile que le Sony... :)
Jacques

JD39

Et le mieux avant le choix définitif, aller en magasin et manipuler longuement les deux boitiers, cela est très souvent sans appel... :) :)
Jacques

WEIDER

Merci pour cet avis JD39  ;)
Il souhaite seulement dans un premier temps dégrossir son choix en faisant appel aux utilisateurs.

Il a déjà fais une ou deux excursions dans le magasin photo que nous avons dans notre ville. Je lui ai conseillé de louer sur deux weekend, l'un puis l'autre de ces boitiers afin de se faire une bonne idée.
Je pense qu'il fera ça au final, mais lorsque le temps ici le permettra, car entre la pluie le vent et la brouillasse, pas gloop...  :-\

Cela dit, je ne sais même pas si ce magasin louerai ce type d'appareil, et si oui à quel prix  :-\

Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: WEIDER le Février 24, 2018, 23:10:52
Il aime bien le changement, les challenges et sortir de sa zone de confort...  ;D
Il à pratiqué sur deux Nikon mais il y a quelques temps déjà...

Du coup, lorsqu'il voit certaines capture d'écran du Canon, il les trouvent bien !

En parlant de ça et en toute franchise, en laissant de coté la guéguerre des puristes Nikon ou Canon, vous qui avez peut être pratiqué les deux marques, préférez-vous l'ergonomie des menus et interface Nikon ou Canon ?

moi, j'aime la colorimétrie canon....mais pas l'ergonomie ! alors je reste en nikon  depuis 1970 !!!!!  ;D ;D ;D