A7RIII / modifier nom fichier

Démarré par b.vurcher, Février 01, 2018, 12:25:00

« précédent - suivant »

b.vurcher

Premier jour d'utilisation d'un A7RIII.
Premières explorations.

Première incompréhension :
Je veux modifier les 3 premières lettres des fichiers / DSC00000 par XXX00000.
Dans l'aide en ligne / MENU → (Réglage) → [Définir nom d. fichier].
Problème sur mon boitier je ne dispose pas de ce réglage .... J'ai pourtant essayer de le trouver ailleurs, sans résultat .

Si vous avez une info. Merci Salutations

gregz78


b.vurcher

merci,
mais mon "logiciel systéme" est le 1.01 , vérifié sur mon boitier,

Voici l'aide Sony / Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour vérifier la version du logiciel système. Si la version du logiciel système est 1.01, la mise à jour n'est pas nécessaire.

Pas rassurant du tout , info contradictoires , surtout qu'il est bien annoncé que cette opération (de MAJ) peut rendre le boitier inopérant ....

3500€ quand même
slt

b.vurcher

re bonjour,
J'ai téléchargé la MAJ , j'ai suivi l'aide Sony. J'ai galéré pour trouver une config de USB "mass storage".
La relation PC/boitier enfin établie.

Lancement de la MAJ, suivi de ce message:
/ La mise à jour n'est pas nécessaire, votre version (1.01)est ultérieure à celle de la MAJ (1.01). MAJ abandonnée ...

et hop, allez vous faire voir, circulez ...

Question y a t-il une MAJ supérieure à la 1.01 ?

Une certitude : la  Update_ILCE7RM3V101 ne corrige pas le bug sony sur le boitier sony A7RIII .

salutations et merci
 

Blackfoot69

bonjour,
j'ai moi-même réalisé cette mise à jour pour résoudre le bug initial qui empêchait de personnaliser les noms de fichiers photo et elle fonctionne parfaitement. Je l'ai faite à partir d'un mac Sierra v10.12.6.
Ce qui semble bizarre c'est que votre firmware est apparemment le 1.01 et qu'il n'y a pas de màj postérieure ! pourquoi refaire la màj ?
Le menu "Définir nom de fichier" est page 5 de l'onglet "boîte à outils".
Recommencer votre manip sans essayer de faire la màj firmware qui n'est pas nécessaire.
Bon courage :)

b.vurcher

Citation de: Blackfoot69 le Février 01, 2018, 16:53:09
bonjour,

Le menu "Définir nom de fichier" est page 5 de l'onglet "boîte à outils".

Recommencer votre manip sans essayer de faire la màj firmware qui n'est pas nécessaire.
Bon courage :)

Merci , j'ai bloqué sur cette proposition de MAJ .... telle une mule ordinaire avec ces œillères .... con et têtu .(désolé pour les mules).
Je n'étais, tout simplement pas,  au bon endroit dans les menus  et pourtant j'ai fait l'initialisation date/heures, copyright, sur la même page

merci, cela fonctionne

( j'ai mon boitier depuis une journée)

Cordiales salutations