Quel rapace ?

Démarré par Gepô, Février 05, 2018, 13:51:53

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour

De quel rapace s'agit il, de la dimension d'un pigeon.
Merci



michelrogg

Bonjour,

Il s'agit d'un Epervier d'Europe, mâle adulte.

Ajyx

...Encore une fois (ça m'arrive de plus en plus fréquemment), je ne peux visionner cette photo (message me disant que zupimages.net ne peut fournir une connexion sécurisée car il utilise un protocole incompatible)  >:(

...Gepô ou quelqu'un d'autre peut-il poster cette photo en pièce jointe directement, que je puisse admirer le travail de Gepô que j'apprécie particulièrement ?
André

Atriplex

Voilà!...
Gérard

Ajyx

André

Gepô

Merci pour l'identification de cet Epervier d'Europe qui passe de temps en temps pour attraper les Mésanges qui se ravitaillent en graines de tournesol !

*
Ajyx,  quel navigateur utilisez vous ? étes vous sûr que la machine n' est pas infectée ?

Gerard

Ajyx

...Salut Gepô  :)

...J'utilise soit Google Chrome, soit le navigateur d'Avast (Avast SafeZone Browser).

...Quand je veux ouvrir ton image dans Google Chrome, voilà le message qui apparaît :
André

Ajyx

...Et quand je veux ouvrir ton image dans Avast SafeZone Browser, voilà le message qui apparaît :
André

michelrogg

Bizarre.
Je n'ai pas de problème ni avec Firefox ni avec Chrome.  ???

Gepô

Bonjour André

Voilà ce que j'ai trouvé:

Citation"Page Web inaccessible" ou "ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH"
Ce message s'affiche si vous essayez d'accéder à un site Web dont le code de sécurité est obsolète. Chrome protège votre confidentialité en bloquant l'accès à ces sites.

Si ce site vous appartient, essayez de configurer votre serveur pour qu'il utilise les chiffrements TLS 1.2 et TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256 au lieu de l'algorithme RC4. En effet, ce dernier n'est plus considéré comme sécurisé. Si vous ne pouvez pas désactiver RC4, assurez-vous que d'autres chiffrements, n'utilisant pas l'algorithme RC4, sont activés.

Si j'ai d'autres infos, je reviens poster

Gerard


RF13

... Moi aussi je n'ai aucun problème avec Firefox (j'effectue toujours les mises à jour proposées par le logiciel).
Amicalement, Richard

Gepô

#11
André

Si vous supprimez le S ( sécurisé) dans l' url de" https" pour voir

https://zupimages.net/up/18/06/7gm5.jpg

***********

Je viens d'éssayer le s se replace systématiquement  :-\

***********
Essayez de désactiver l' antivirus

marray

Citation de: Gepô le Février 07, 2018, 12:45:39
André
Essayez de désactiver l' antivirus
Certes, c'est très simple de désactiver l'antivirus et Ajyx n'a certainement pas besoin de mes conseils pour ce qu'il doit faire, mais cette proposition ne laisse pas de me surprendre alors qu'il veut justement aller sur internet, endroit où il n'est guère recommandé de s'aventurer sans cette protection. ???

Gepô

Citation de: marray le Février 07, 2018, 14:22:13
Certes, c'est très simple de désactiver l'antivirus et Ajyx n'a certainement pas besoin de mes conseils pour ce qu'il doit faire, mais cette proposition ne laisse pas de me surprendre alors qu'il veut justement aller sur internet, endroit où il n'est guère recommandé de s'aventurer sans cette protection. ???

Bonjour

Zupimages est sécurisé , si c'était un site merdique , il y aurait belle lurette que nous l'aurions évité.

Slt

Ajyx

...Merci les gars pour vos réponses  :)

...Gepô, toi seul peut vérifier si ton serveur utilise le protocole de chiffrement RC4 qui est visiblement obsolète.

...Marray, tu as raison, il est très risqué de stopper son antivirus en allant sur internet. Mais, n'étant que sur le forum de CI, j'ai quand-même tenté le coup (sans couper le pare-feu) et essayé d'ouvrir l'image : j'ai eu exactement le même message de la part de Google Chrome.

...C'est donc Google Chrome qui bloque ce site en le considérant "non sécurisé".

...Je ne comprends pas pourquoi d'autres ne rencontrent pas ce problème  ???
André

Gepô

Bonjour André

Regarde ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3151631/rc4-cipher-is-no-longer-supported-in-internet-explorer-11-or-microsoft

Tu as surement des mises à jour à effectuer. Tu es sous quel OS ?

Gerard

Ajyx

...Salut Gérard  :)

...Merci pour tes recherches et le lien posté.

...Malheureusement, je suis toujours sous Windows XP (SP3), donc la procédure décrite n'est pas applicable.

...Par contre, bien qu'étant sur une version ancienne de Windows, je n'ai jamais rencontré ce type de problème jusqu'à peu (2 mois environ). Et je suis contraint de garder XP pour pouvoir faire tourner des programmes me servant pour le boulot, programmes incompatibles avec des versions plus récentes de Windows et, de plus, programmes qui n'existent plus.

...Mais je doute que mes problèmes soient liés à XP car tout se passait parfaitement bien il y a peu de temps encore et cette impossibilité de lire certaines photos sur le forum s'amplifie de jour en jour avec les images passant par un serveur. Un exemple : je ne visualise plus aucune photo postée par Roland Ripoll dans ses magnifiques fils sur la section Images Nature alors que tout s'affichait parfaitement il y a quelques semaines.
André

Gepô

Hello André

Je comprends ta position, tu auras de plus en plus de difficultés de connexions , les sites communiquent de moins en moins avec cet OS , qui plus est, devient très vulnérable sur le net malgré l' Antivirus.

Pour info: ta machine est elle clean ?
Possédes tu les logiciels pour vérifier une infection éventuelle ?

A part investir, j' vois pô  :D
Gerard

andreP

J'ai aussi une vieille machine XP sur laquelle je rencontre le même problème avec Firefox version 21.0 (je sais c'est pas jeune !  ;D ).
Dans les options d'affichage il y a une ligne intitulée "Charger les images automatiquement" qu'il faut cocher (pour la sécurité une liste de sites à risques est aussi gérée). Peut-être une piste à creuser sur ton navigateur, l'autre solution pouvant être de revenir à une version plus ancienne (de ton navigateur ou d'un autre -Firefox par exemple) ne gérant pas ce filtrage selon le niveau de sécurité des protocoles, après tout si tu ne fréquentes que des sites cleans le risque est inexistant.
André