150 mm ici, et là, et là...

Démarré par Bélisaire, Février 06, 2018, 23:05:55

« précédent - suivant »

sutra

En ce qui me concerne, attiré par les jugements dithyrambiques des autres, et pour la double stabilisation, j'ai acquis le 12-100, extraordinairement polyvalent notamment en vacances, et dont la qualité optique est effectivement comparable, voire supérieure.
Ne pouvant pas financièrement garder les deux, j'ai revendu le 12-40.
Mais alors que celui-ci est déjà suffisamment lourd et encombrant, le 12-100 l'est beaucoup plus, à mon avis.
Et pour moi qui passe d'une optique à l'autre, d'un fixe ouvert à un zoom pro suivant le cas, le 12-100 est indéniablement pesant et imposant, pour un objectif de tous les jours, s'entend. Le 40-150 2,8 est imposant aussi, mais ce n'est pas le même usage "quotidien".
Et pourtant, sur les tableaux de chiffres, les différences sont assez faibles...
D'où une certaine nostalgie..mais ce n'est pas un drame !
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Goblin

En pleurs et sanglots silencieux face a la souffrance des héroïques sherpas anonymes ayant a porter de lourds et encombrants 40-150mm f:2.8 sur leurs fatiguées épaules dans l'effrénée course vers un radieux avenir, je n'ai eu d'autre choix que d'en un acquérir. Lourd il est. Tellement lourd, que si j'en prenais encore un, il atteindrait peut être le poids de mon 150mm f:2  ;D

AlexMilan

Citation de: grizzly le Février 13, 2018, 00:57:42
On retrouve souvent cette remarque à propos de ce zoom, ici ou ailleurs : ses ex-propriétaires louent ses qualités, regrettent même de s'en être séparé... et pourtant ils l'ont vendu !

Pas assez lumineux par rapport aux focales fixes dans cette plage de focales ? Range trop limité ? Mauvais choix de ceux qui l'ont acheté ?