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Auteur Fil de discussion: Occasion alpha 850  (Lu 1296 fois)
efmlz
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« Répondre #25 le: Février 13, 2018, 09:08:44 »

c'est vrai, mais on a alors un autofocus de alpha 65  Tire la langue
et comme cela n'est sans doute pas une stratégie à long terme de Sony de nous voir bouder ses magnifiques optiques E et préférer des optiques autres, la bague LA-EA4 n'a rien qui lui succède; une LA-EA5 avec autofocus "récent" plairait sans doute beaucoup aux photographes, moins au marketing Sony  Grimaçant
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i am a simple man (g. nash)
clo-clo
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« Répondre #26 le: Février 13, 2018, 10:31:47 »

OUI  !
Dans la situation actuelle pour moi c'est non . Avec une bague "high tech" je commencerais à réfléchir ...
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Boitiers Sony 850 et 580(s!)
cul de bouteille
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« Répondre #27 le: Février 13, 2018, 12:40:27 »

Trop vieux ! Les capteur (et les boîtiers) on fait d'énormes progrès depuis ! A 500 en occase ce n'est pas une bonne affaire.

L'A7 à baissé, il devient une affaire en NEUF sous garantie. Il est vendu en kit avec un zoom, pas le meilleur certes mais en attendant d'avoir les moyens d'acheter une meilleure optique ....
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Jean-Claude Gelbard
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« Répondre #28 le: Février 13, 2018, 14:48:16 »

En travaillant en RAW (ARW chez Sony), on obtient des images très propres à 1600 ISO - et même plus ! Il suffit d'avoir le bon logiciel pour les traiter...
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megaboub
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« Répondre #29 le: Février 13, 2018, 16:10:08 »

En travaillant en RAW (ARW chez Sony), on obtient des images très propres à 1600 ISO - et même plus ! Il suffit d'avoir le bon logiciel pour les traiter...

Et capture one est quasi gratuit pour les Soniistes ....
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FredEspagne
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« Répondre #30 le: Février 13, 2018, 16:31:30 »

On peut utiliser DXO 11 lui aussi gratuit avec son traitement Prime qui est le roi au niveau du débruitage en hauts ISOs.
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35ans de film et 14 numérique
cul de bouteille
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« Répondre #31 le: Février 13, 2018, 16:54:12 »

Et capture one est quasi gratuit pour les Soniistes ....
Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh
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efmlz
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« Répondre #32 le: Février 13, 2018, 17:42:07 »

la version de base de C1 est gratuite, la plus évoluée non mais pas trop chère,
DXO est effectivement excellent en traitement de bruit, et amha nul pour ce qui est de restituer les ambiances un peu ouateuses; C1 est bien plus intéressant; et comme les capteurs bruitent de moins en moins et qu'on ne photographie pas tous les jours des tas de charbon dans un tunnel ...
des fois en écrivant on se dit: ouh là là je suis le seul, si je vérifiais d'abord si cela ne vient pas de moi ? mais dans ce cas je ne suis justement pas le seul à penser cela de DXO  Cool
bon les gouts et les couleurs (les photos "qui pètent" ça commence à me fatiguer  Grimaçant) ...
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« Répondre #33 le: Février 13, 2018, 18:02:46 »

Un gros avantage de DXO, c'est que l'antépénultième version est gratuite. D'autres, notamment Adobe, sont nettement moins généreux dans ce domaine.
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gerarto
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« Répondre #34 le: Février 13, 2018, 20:33:45 »

la version de base de C1 est gratuite, la plus évoluée non mais pas trop chère,
DXO est effectivement excellent en traitement de bruit, et amha nul pour ce qui est de restituer les ambiances un peu ouateuses; C1 est bien plus intéressant; et comme les capteurs bruitent de moins en moins et qu'on ne photographie pas tous les jours des tas de charbon dans un tunnel ...
des fois en écrivant on se dit: ouh là là je suis le seul, si je vérifiais d'abord si cela ne vient pas de moi ? mais dans ce cas je ne suis justement pas le seul à penser cela de DXO  Cool
bon les gouts et les couleurs (les photos "qui pètent" ça commence à me fatiguer  Grimaçant) ...

Comment ça, nul ?   Choqué

Par défaut DxO est réglé pour donner les images les plus croustillantes, avec les corrections optiques d'objectifs lorsqu'ils sont reconnus (la quasi totalité des objectifs "normaux").

Maintenant rien n'empêche pour les photos "brumeuses" de faire les réglages qui vont bien pour conserver l'ambiance, ça ne pose strictement aucun problème !   

Je n'avais pas trop envie d'intervenir sur ce fil, j'aurais un peu de mal à conseiller l'A 850 par rapport à ce qui sort aujourd'hui...
Mais si je devais le faire, ce serait précisément pour conseiller l'utilisation en raw avec DxO, ce qui permet de sortir des photos en "moyens iso" (1600-3200 maxi) très correctes.
Mais à condition d'utiliser la version payante de DxO (Elite) avec Prime.
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efmlz
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« Répondre #35 le: Février 13, 2018, 22:56:30 »

Comment ça, nul ?   Choqué
Par défaut DxO est réglé pour donner les images les plus croustillantes, avec les corrections optiques d'objectifs lorsqu'ils sont reconnus (la quasi totalité des objectifs "normaux"). .............

exactement le reproche, donner des images contrastées qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a photographié  Fâché, là-même où IDC ou C1 sont beaucoup plus fidèles  Cool
pour prime c'est vrai qu'il est très efficace, mais suivant le type de photo que l'on fait il est aussi de moins en moins utile avec l'évolution des boitiers
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« Répondre #36 le: Février 14, 2018, 11:14:32 »

exactement le reproche, donner des images contrastées qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a photographié  Fâché, là-même où IDC ou C1 sont beaucoup plus fidèles  Cool
pour prime c'est vrai qu'il est très efficace, mais suivant le type de photo que l'on fait il est aussi de moins en moins utile avec l'évolution des boitiers

Le "croustillant", c'est la définition optique, la précision... généralement toutes les qualités qu'on demande à un objectif, mais qu'on a pas toujours ! Auquel on peut ajouter le microcontraste, qui a une incidence sur les détails les plus fins.
Pourquoi donc rechercher les objectifs les plus performants si c'est pour ne pas les exploiter ?

Le contraste - au sens ou tu l'entends - c'est le contraste général de l'image, sur lequel on peut jouer avec n'importe quel logiciel bitmap, ça n'a rien a voir avec DxO, IDC ou autre.

Maintenant, si tu as un exemple à montrer...
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« Répondre #37 le: Février 14, 2018, 12:40:42 »

je l'ai déjà fait dans un autre fil (on était d'ailleurs avec toi, trois ou quatre à discuter de cela); j'avais dû dire un truc comme DXO "tueur d'ambiance",
nul doute qu'en tripatouillant les curseurs de DXO on ne finisse pas à un moment par retomber sur quelque chose d'à peu près ressemblant; mais c'est dommage car IDC ou C1 y arrivent très bien par défaut sans bricoler ni détruire l'ambiance un peu ouatée  Cool
j'ai envie de jouer dans le registre évoqué page 15 de Nat'Images n°47, je cite: "... ses photos refusent le pittoresque et s'arrangent des lumières communes. ... Car, loin des cartes postales ou des appâts à touristes, cette campagne ordinaire qui fait le sujet régulier des images de Cuisset est celle où nous avons grandi. ... A l'heure où le grandiose et le spectaculaire semblent les seules voies possibles dans la photographie de paysage, les doux clichés de Thibaut Cuisset offrent une pause salutaire" Et amha, DXO ne participe pas à cette pause ...
c'était ça ci-dessous que j'avais pris comme exemple,
c'est pas grave, juste la diversité des goûts de chacun Clin d'oeil  Cool


* différents traitements_DSC6120.jpg (288.04 Ko, 800x533 - vu 129 fois.)
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« Répondre #38 le: Février 14, 2018, 19:32:57 »

Mets le raw à disposition, ça se règle 2 minutes sur DxO... !

Il ne s'agit pas de "tripatouiller", simplement d'utiliser les réglages quivontbien pour ce type de photos.
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FredEspagne
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« Répondre #39 le: Février 14, 2018, 19:44:18 »

Il n'y aurait pas le filtre Clearview appliqué? magique pour traiter la brume (sauf si on veut la garder, bien sûr!)
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« Répondre #40 le: Février 14, 2018, 20:50:22 »

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« Répondre #41 le: Février 14, 2018, 23:26:40 »

Mets le raw à disposition, ça se règle 2 minutes sur DxO... !
Il ne s'agit pas de "tripatouiller", simplement d'utiliser les réglages qui vont bien pour ce type de photos.

oui et en 2s sur C1  Souriant,
c'est à DXO d'arrêter leur manie du contraste excessif, je ne suis pas payé pour mettre au point leur truc et je n'ai pas l'intention de devoir chercher à chaque ambiance ce qui va bien même en 2mn,  Fâché
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megaboub
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« Répondre #42 le: Février 15, 2018, 09:40:35 »

oui et en 2s sur C1  Souriant,
c'est à DXO d'arrêter leur manie du contraste excessif, je ne suis pas payé pour mettre au point leur truc et je n'ai pas l'intention de devoir chercher à chaque ambiance ce qui va bien même en 2mn,  Fâché


Moi c'est sur C1 que j'aimerai atténuer le traitement auto appliqué à l'import (si j'ai bien compris ...), je ne sais pas comment faire et parfois je trouve "quelque-chose de trop" que je n'ai pas demandé ... soit traitement anti-bruit (lissage) ou accentuation , il y a réellement un traitement automatique à l'import ? ou je  rêve ?
Merci
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« Répondre #43 le: Février 15, 2018, 09:57:55 »

je ne connais pas encore assez bien C1 pour te répondre megaboub  Tire la langue
de toute façon le raw étant un ensemble d'informations à caractère "électronique" il y a forcément par défaut une "appréciation" du concepteur du logiciel,
à part cela j'aimais bien IDC de Sony pour son traitement des couleurs, j'avais basculé sur DXO (version 6 je crois) à cause justement de la montée en iso du a850, depuis j'ai payé toutes leurs maj et là j'arrête à la v11,
une belle bête ce a850, mais qui s'est fait doubler par des appareils plus modernes, rien d'anormal donc  Cool
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« Répondre #44 le: Février 15, 2018, 11:28:13 »

oui et en 2s sur C1  Souriant,
c'est à DXO d'arrêter leur manie du contraste excessif, je ne suis pas payé pour mettre au point leur truc et je n'ai pas l'intention de devoir chercher à chaque ambiance ce qui va bien même en 2mn,  Fâché


En deux secondes aussi si tu veux dans DxO, il suffit d'avoir fait son propre autoréglage en fonction de ses attentes et de l'appliquer à l'ouverture des raw !
Je ne vois absolument pas dans l'exemple montré pourquoi DxO ne pourrait pas arriver très simplement et très rapidement au même résultat que IDC ou autre C1 !
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pda
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« Répondre #45 le: Février 15, 2018, 13:10:01 »

Et oui et c'est le 'problème' du premier achat dans une marque. C'est dommage de tout revendre pour changer de boutique, surtout pour ma pratique et mes moyens financiers :-)
Pour les reflex, en FF (monture A), le choix est rapide chez SONY : 850, 900, 99 puis 99II.

Il y avait également ce modèle :
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1034962-REG/hasselblad_h_1105101_hv_dslr_camera_with.html
(peu d'intérêt).
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efmlz
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« Répondre #46 le: Février 15, 2018, 13:57:35 »

En deux secondes aussi si tu veux dans DxO, il suffit d'avoir fait son propre autoréglage en fonction de ses attentes et de l'appliquer à l'ouverture des raw !
Je ne vois absolument pas dans l'exemple montré pourquoi DxO ne pourrait pas arriver très simplement et très rapidement au même résultat que IDC ou autre C1 !

ça devient lourdingue à force de faire exprès et semblant de ne pas comprendre, tu as des actions chez ton doudou DXO ?  ::)je me contrefous de savoir ce que DXO permet ou pas, je leur reproche de faire par défaut des images trop contrastées, ce que tout le monde peut voir et ce ne font pas certains de ces concurrents  Cool
j'arrête cette discussion stérile  Cool
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« Répondre #47 le: Février 15, 2018, 15:35:39 »


Bon, il est ou mon acheteur potentiel ?  Sourire
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pda
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« Répondre #48 le: Février 15, 2018, 17:25:04 »

On peut utiliser DXO 11 lui aussi gratuit avec son traitement Prime qui est le roi au niveau du débruitage en hauts ISOs.

Sauf que la version gratuite est bridée (ni Prime, ni suppression de brume)
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FredEspagne
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« Répondre #49 le: Février 15, 2018, 18:08:16 »

Etrange, moi j'ai les deux sur ma version gratuite.
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