Canon EF 35 mm f/1,4 L I USM vs Canon EF 35 mm f/1,4 L II USM

Démarré par panchito, Février 09, 2018, 09:05:37

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Ce qui est absurde,c'est qu'il faille acheter un accessoire pour régler l'AF sur son boîtier et en plus sans certitude d'une bonne finalité,sans parler du temps passé à effectuer cette opération 😎😎😎

panchito

Citation de: Olivier-J le Février 10, 2018, 10:12:32
Parce que tu fais du portrait au 35mm à f/1,4?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Portrait ne veut pas dire modele assis sur un tabouret et tu lui tire le portrait en plan serré... j'ai pris la décision de changer lorsque je me suis retrouvé dans un spa thaïlandais à photographier en pied une thaïlandaise en costume local et que, faisant le point à 1.4 (je n'avais pas le choix...) je n'avais pas une seule photo de nette. Le point n'y était pas. Bref on ne peut pas travailler avec un objectif comme çà.

Citation de: rsp le Février 10, 2018, 10:16:48
Je te prie de m'excuser pour ce hors-sujet.
Bonnes photos avec ton L !

Pas de souci, merci. :)

Citation de: nicolas-p le Février 10, 2018, 10:53:35
BONNES PHOTOS!

pas de chance mon 35 art sur 6D est impeccable dès f1.4 avec zéro micro réglages et aucune erreur de focus.
j'ai cru comprendre que les sigma avaient un problème avec les boitiers récents (5dmark4..)

c'est toujours le risque avec du "compatible"...

J'ai un 5D3...

Citation de: Hector06 le Février 10, 2018, 16:03:15
Justement,  avec des boitiers recents + le dock sigma  le probleme  ne serait il pas
réglable?

J'ai acheté le dock et réglé l'objectif... çà marche sur le coup et puis dans la vraie vie çà ne marche plus. Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro. Le problème, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il y a pas mal de mauvais numéros quant à cet AF aléatoire...

jtoupiolle

 l'inconvénient avec Sigma,c'est le MR avec l'usage du Dock
Long et pas certain de sa fiabilité sur le long terme
C'est pour cela que je préfère garder mon 35L qui lme satisfait pleinement avec mon 5d MarkIV
Excellente def à pleine ouverture avec MR a-6

newteam1

Citation de: Hector06 le Février 10, 2018, 16:03:15
Justement,  avec des boitiers récents + le dock sigma  le problème  ne serait il pas
réglable?
Mes essais sur du Sigma, c'est que l'on peut régler l'ouverture, mais on rencontre des problèmes sur la distance et quand tout va bien, le troisième paramètre, la mesure de la lumière part en brioche.... moralité les logiciels interne Canon condamnent définitivement Sigma sur les APN Canon... SI par chance tout marche bien, un changement de firmware et c'est mort.... Il y a trop de paramètres pour que le dock sigma fonctionne dans tous les cas de figure.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pat le zinc

De mon côté le 35 Art avait un souci d'AF, le 50 Art est ok sur 5d4 après passage sur dock et le 85 Art est ok sur le 6d de ma femme après passage sur dock. Le 35 étant le plus ancien, ceci explique peut-être cela...