Paramètre prédéfini LR : rapport de recadrage

Démarré par jesus, Février 09, 2018, 19:51:54

« précédent - suivant »

jesus

Je ne trouve toujours pas le paramètre prédéfini pour faire des carrés ou un quelconque rectangle facilement, dans un paramètre prédéfini.
Et je trouve cela dommage.

jamix2

En effet ça ne semble pas possible, même avec un paramètre prédéfini de l'utilisateur.
Mais recadrer en carré c'est deux clics de souris, alors...

jesus

Un raccourci clavier ou un preset, cela me permettrait de créer un bouton avec MIDI2LR.
Je ne pense vraiment pas que cela soit une grande complexité à implémenter.

Nikojorj

Citation de: jesus le Février 09, 2018, 19:51:54
Je ne trouve toujours pas le paramètre prédéfini pour faire des carrés ou un quelconque rectangle facilement, dans un paramètre prédéfini.
Et je trouve cela dommage.
Tu peux le copier/coller d'une image à l'autre mais pas en faire un preset, pour une raison qui m'échappe... Pareil, j'aimerais bien un preset 1/1 par exemple.

Dub

Le choix proposé dans l'outil recadrage ne vous convient pas  ???


Nikojorj

Si, mais la question était d'en faire un preset, ça économise toujours quelques clics (application depuis le dev rapide de la bibliothèque par exemple).
C'est demandé depuis le début ou presque, donc va falloir faire sans je pense...

Dub

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2018, 11:00:18
Si, mais la question était d'en faire un preset, ça économise toujours quelques clics (application depuis le dev rapide de la bibliothèque par exemple).
C'est demandé depuis le début ou presque, donc va falloir faire sans je pense...

Ah... OK...

;)

Verso92

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2018, 11:00:18
Si, mais la question était d'en faire un preset, ça économise toujours quelques clics (application depuis le dev rapide de la bibliothèque par exemple).
C'est demandé depuis le début ou presque, donc va falloir faire sans je pense...

Par curiosité, ça existe dans d'autres logiciels ?

coolpix

Citation de: Verso92 le Février 10, 2018, 11:02:29
Par curiosité, ça existe dans d'autres logiciels ?

Avec photoshop on peut le faire dans un script avec droplet  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Verso92

Citation de: coolpix le Février 10, 2018, 11:13:14
Avec photoshop on peut le faire dans un script avec droplet  ;)

Je ne sais pas si on peut assimiler un script avec un preset...

En même temps, je n'arrive pas à concevoir l'intérêt d'un tel preset, soit dit en passant.

Gérard B.

Si recadrage automatique par presets, comment faites vous pour contrôler la composition.?
Ne serait il pas mieux dans ce cas de voir si le boîtier a une fonction de différents cadrages prédéfinis.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Février 10, 2018, 14:05:28
Si recadrage automatique par presets, comment faites vous pour contrôler la composition.?

Je constate que tu t'ai posé la même question que moi...  ;-)

jamix2

J'avais imaginé que le souhait n'était pas d'effectuer un recadrage à l'aveugle mais juste d'appeler la fonction recadrage. Il est cependant exact qu'un preset appliquerait le recadrage.

jesus

Pour appliquer le format qui va bien (série de clic sans intérêt) et ensuite ajuster ( R plus déplacement à la souris ).
Avec MIDI2LR, l'ajustement peut se faire avec les potars ....