Portrait "style tribal"

Démarré par hetocy, Février 11, 2018, 01:31:43

« précédent - suivant »

hetocy

***(Titre initial modifié par la modération)  ::)


SId by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Qdebouteille

les belles inconnues ne sont jamais incongrues. ;)

remym

la beauté dans ce genre de  photo apparemment  simple  (  apparemment  simple seulement !!)  pour le  photographe  tient aussi à la présence  et  personnalité dégagées par  le  modèle , et  là  c'est  réussi .
Le  petit  bémol , qui ne concernera que  moi  peut être, vient de l'ambiguité crée par  une tête nette et  bien éclairée/un corps flou et plus sombre.
la baque de diaph  est-elle restée coincée à la grande ouverture ? ;)

VOIJA

Joli regard, jolie expression, belle photo.
Je ne suis pas fan des accessoires métalliques, mais ce n'a rien à voir avec la qualité du portrait qui est fort bonne.

jmk

Citation de: remym le Février 11, 2018, 08:11:14
la baque de diaph  est-elle restée coincée à la grande ouverture ? ;)

Peut-être  :D

Il paraît qu'on aime pas la PO ici  ;)

Vu la lisibilité sur les bijoux, fallait pas les mettre pour shooter à PO :)

hetocy

Les bijoux sont pour une fois là à dessein, une sorte de test , la po pour les estomper un peu .
Faut voir...

jmk


hetocy

#7
Citation de: jmk le Février 11, 2018, 09:48:15
Tu as éclairé comment ?
Éclairage continu en douche, comme toujours !
Une grosse octobox de 90cm qui arrose un peu partout  ;D

jmk

Citation de: hetocy le Février 11, 2018, 09:49:31
Éclairage continu en douche, comme toujours !
Une grosse light box de 90cm qui arrose un peu partout  ;D

Ok

tetim

Me trompé-je... ;)

Joli...Les accessoires se justifient car on a un côté ethnique dans cette image...
Eclairage "au - dessus" mais pas vraiment en "douche"...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 11, 2018, 11:42:53
Me trompé-je... ;)

Joli...Les accessoires se justifient car on a un côté ethnique dans cette image...
Eclairage "au - dessus" mais pas vraiment en "douche"...

Cordialement

Verso92 is back  ;D
Je voulais en fait poursuivre ma série " tribal" commencée avec Mélyne mais je ( on ) n'ai pas réussi à retrouver totalement cet esprit avec Sid

tetim

Citation de: hetocy le Février 11, 2018, 11:46:26
Verso92 is back  ;D
Je voulais en fait poursuivre ma série " tribal" commencée avec Mélyne mais je ( on ) n'ai pas réussi à retrouver totalement cet esprit avec Sid

Ca peut se retravailler en post prod mais tu as bien cet esprit ethnique ici aussi en moins "sauvage" peut-être...Avec Mélyne, c'était plus "sale" plus "brut".
Cordialement

bleu73

j'aime le ressenti tribal qui se dégage de ce portrait. On aurait pu imaginer une photo d'ethnologue. Good job

Goelo

Citation de: tetim le Février 11, 2018, 11:42:53
Joli...Les accessoires se justifient car on a un côté ethnique dans cette image...
[...]
Cordialement

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en ouvrant ton post.
Ce portrait m'a rappelé certaines images d'ethnographie du siècle dernier (plutôt la seconde moitié du XXème siècle) avec un regard sensible et respectueux sur certains peuples géographiquement lointains.
Le traitement va bien aussi.  :)

(toute comparaison avec un signe du zodiaque quelconque - et mal orthographié - ne serait que convergence fortuite).  ;)

hetocy

Citation de: Goelo le Février 11, 2018, 13:24:47
C'est exactement la réflexion que je me suis faite en ouvrant ton post.
Ce portrait m'a rappelé certaines images d'ethnographie du siècle dernier (plutôt la seconde moitié du XXème siècle) avec un regard sensible et respectueux sur certains peuples géographiquement lointains.
Le traitement va bien aussi.  :)

(toute comparaison avec un signe du zodiaque quelconque - et mal orthographié - ne serait que convergence fortuite).  ;)
Deconne pas , c'est justement mon signe  :D
C'est déjà ma fête ici depuis hier mais il se trouve que c'est aussi bientôt mon anniversaire ( 55 ans , pas encore l'âge de la retraite )  :)

bigre

#15
J'aime bien cette photo, mais la publier dans le contexte actuel que je vais illustrer par ces trois liens peut poser problème,  du fait du simplisme de réactions réflexes particulièrement virulentes où vous ferez, pour certains, tjrs polémique et aurez forcément tort  :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/18/2706817-criniere-lionne-petite-phrase-miss-france-2018-fait-polemique.html

https://m.youtube.com/watch?v=YvpLs896uzA

https://www.neonmag.fr/la-brigade-antisexiste-se-revolte-limage-de-la-femme-objet-cest-la-culture-du-viol-502104.html

Pour l'instant, comme ce forum n'est pas fréquenté par trop de pères/mères la morale, vous vous en sortez bien.

En d'autres termes, votre image risque d'être interprétée comme l'expression de la culture "d'un homme blanc de plus de cinquante ans", avec tout ce que cela implique de sexisme et autre.

Ce que, personnellement, je ne pense pas.
Virez ce compte

jmk

#16
Je l'aurais surement posté dans la section voisine, mais ça ne me dérange pas spécialement qu'elle se trouve ici :)

yodepoil

#17
très beau portrait, etc. ...
mais les commentaires évoquant l'ethnologie me paraissent d'un condescendance blessante pour le modèle.
merci, je vais bien ...

Goelo

 Ah bon ?  ::)
Pour ma part, je ne parle pas du modèle, mais du style choisi par le photographe,
Notamment le traitement sombre, qui est forcément délibéré.
Il n'y a aucune condescendance dans l'ethnographie contemporaine, qui traite même de nos contrées...
Tu dois confondre avec l'orientalisme, qui a fleuri à la fin du XIXème siècle et au début du XXème.
Les commentaires sur les piercings (pas forcément dans ce fil) me semblent plus désobligeants pour les modèles...
Mais bon, du moment qu'on discute poliment.  ;)

Col Hanzaplast

- "Mort aux cons !" (Louis Vallon)
- "Vaste programme !" (Général De Gaulle)

hetocy

Citation de: Goelo le Février 11, 2018, 19:29:49
Ah bon ?  ::)
Pour ma part, je ne parle pas du modèle, mais du style choisi par le photographe,
Notamment le traitement sombre, qui est forcément délibéré.
Il n'y a aucune condescendance dans l'ethnographie contemporaine, qui traite même de nos contrées...
Tu dois confondre avec l'orientalisme, qui a fleuri à la fin du XIXème siècle et au début du XXème.
Les commentaires sur les piercings (pas forcément dans ce fil) me semblent plus désobligeants pour les modèles...
Mais bon, du moment qu'on discute poliment.  ;)
Voila !  ;)
Merci à la modération qui a changé le titre du fil , j'espère que ça apaisera les tensions !

LeLamaFou

Ça fonctionne bien (quel que soit le titre)
Ps : tu fais dans l'ethnique maintenant ? :D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 11, 2018, 20:23:00
Ça fonctionne bien (quel que soit le titre)
Ps : tu fais dans l'ethnique maintenant ? :D
Non c'est du fake ( c'est une photo quoi  :) )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Février 11, 2018, 20:30:49
Non c'est du fake ( c'est une photo quoi  :) )
La photo nous montre toujours une certaine vérité !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 11, 2018, 21:19:48
La photo nous montre toujours une certaine vérité !
Ou un mensonge éhonté  ;D