aide utilisation de transmetteur de flash svp :/ ( jinbei TR Q6 C )

Démarré par DanielREUNION, Février 11, 2018, 10:03:31

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

J'ai acheté il n'y a pas bien longtemps un flash un peu plus puissant que mon cobra : le jinbei mars 3 TTL  ( flash autonome de 300J )
J'ai également reçu le transmetteur qui va avec : jinbei TR-Q6 C   ( pour la version canon donc )

Lorsque je règle le transmetteur, le flash est modifié de la valeur que j'indique sur le transmetteur : si je règle sur 6 le flash affiche 6. Si j'appuie sur TEST du transmetteur le flash émet son coup de flash à 6 de puissance. ( ça va de 1 à 9 ). Normal jusqu'ici.
En revanche, si je le connecte à mon boîtier canon eos 6D  ( premier du nom ) la valeur 6 étant réglée le flash repasse à 2 systématiquement lorsque j'appuie sur le déclencheur à mi course. Pour toutes les valeurs allant de 2.1 à 9 le phénomène se produit, le flash revient à 2 pour prendre la photo. ( Et si j'appuie pour flasher et faire la photo il flash à 2 bien entendu ).
En revanche pour des valeurs plus petites ou égales à 2, c'est à dire 1,1 ou 1,9 par exemple la valeur est conservée !!! ???

Quelqu'un aurait il une explication qui me permettrait de faire fonctionner mon flash aux valeurs de puissance que je souhaite svp ?

Le flash, le transmetteur et le boîtier canon 6D ont été mis à jour ( dernière version )
J'ai tenté sur mon Canon eos 7D , le phénomène est identique.

avez vous eu ce phénomène sur d'autres marques ? quelles ont été les solutions apportées ?

PLEASE HELLLLLLP  :'( :'( :'( :'( :'(

merci d'avance .
Man On the Moon

Xylopicron

Je pense que tu es un des 1ers à avoir ce flash.
Donc à mon avis pose la question au site où tu l'as vendu.
Ça peut aussi bien venir du transmetteur ou du flash ou les 2.
Une lapalissade bien entendu.
Ça risque d'être le SAV à mon avis.

DanielREUNION

j'ai trouvé en fait ...
il s'agit du boîtier... je l'avais mis en rafale du coup pour suivre, le flash s'est bloqué à 2 ^^ mdr problème résolu donc :)
le gars du SAV de là où j'ai acheté ( le site Lumiphot ) répond le samedi soir et le dimanche ... franchement top quand même :) en plus d'être sympa il est très réactif :)
Man On the Moon

Xylopicron

Donc 20 im/s ne fonctionne pas si ton mode rafale bloque à 2 ou alors la puissance est volontairement bloquée à 2 et en dessous pour permettre le recyclage rapide ?

DanielREUNION

heu j'ai un 6D ^^ mode rafale c'est vite dit ^^ ... ça doit faire genre 4 i/s voire 5 max  :D
bha ça bloque à 2 certainement pour le temps de recyclage ^^ ( c'est ce à quoi j'ai pensé en tous cas )

Man On the Moon

Xylopicron

Même si c'est peu pour un boîtier, pour un flash c'est beaucoup.
C'est forcément à des puissances faibles.