Baby

Démarré par onaivalf2, Février 17, 2018, 16:50:55

« précédent - suivant »

onaivalf2

C'est la suite logique de Trois https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278789.msg6616077.html#new que je vous avais présenté il y a un mois 1/2  :)
Pas facile car il remuait bien le petit et à chaque fois qu'on lui retirait sa tétine, c'était des pleurs.

hetocy

P'tain , c'est un nu ça !  :D :D :D
Belle photo toute en douceur mais essayer peut être d'éclairer davantage le visage du papa dont la main droite soutient son enfant d'une drôle de façon...

Georges G.

Y a quand mm des problèmes
La main qui écrase la tête du bébé
Le visage crispé du modèle
La position/raideur du buste et des bras qui trahissent la galère du papa

Pour une fois un réflecteur n aurait pas été de trop, et aurait rendu la lumière plus enveloppante.l'ombre sur l épaule due au bébé est problematique

onaivalf2

Citation de: hetocy le Février 17, 2018, 16:53:12
P'tain , c'est un nu ça !  :D :D :D
Belle photo toute en douceur mais essayer peut être d'éclairer davantage le visage du papa dont la main droite soutient son enfant d'une drôle de façon...
P'tain, je me suis encore gouré de section  ;)

Citation de: Georges G. le Février 17, 2018, 17:12:32
Y a quand mm des problèmes
La main qui écrase la tête du bébé
Le visage crispé du modèle
La position/raideur du buste et des bras qui trahissent la galère du papa

Pour une fois un réflecteur n aurait pas été de trop, et aurait rendu la lumière plus enveloppante.l'ombre sur l épaule due au bébé est problematique

Bébé bouge, le papa, pas très à l'aise, c'était un vrai défi et j'aurai bien aimé avoir un résultat meilleur (au vu des défauts mentionnés par Georges G. et hetocy. Comme je vous l'ai dit, c'est pas mon métier de photographier des bébés et c'est pas facile, merci pour vos avis.

B_M

Citation de: Georges G. le Février 17, 2018, 17:12:32
Y a quand mm des problèmes
La main qui écrase la tête du bébé
Le visage crispé du modèle
La position/raideur du buste et des bras qui trahissent la galère du papa

Pour une fois un réflecteur n aurait pas été de trop, et aurait rendu la lumière plus enveloppante.l'ombre sur l épaule due au bébé est problematique

Pour moi c'est précisément ce qui fait l'intérêt de cette photo. On n'est plus dans la section charme.  Il ne s'agit pas de faire une photo avec une beauté lisse mais de rendre un vécu, de l'émotion. C'est réussi ici.
B_M
B_M

Georges G.

Euh tu m as vu déjà commenté dans la section charme?
Il suffit juste de donner ton point de vue, pas besoin de fantasmer sur ce je pense ou j aime......

B_M

Je parle de photo de charme parce qu'onaivlf2 pratique avec maitrise ce genre particulier. Ici il s' écarte, avec bonheur, du canon de ses photos habituelles. Le piège aurait été de faire une photo esthétiquement lisse, au dépend de l'émotion. Les imperfections en sont le signe à mon avis.
Pas de quoi attraper des maux d'estomac.  :D
B_M
B_M

VOIJA

Je trouve aussi cette photo très chouette.
Il faudra que je convainque mon fils de faire ce style de prise de vue quand bébé sera né, en juillet.

Georges G.

Je vois tjs pas le rapport entre beaute/photo lisse, photo de charme, émotion et encore moins entre tout ça et mon commentaire mais bon pas de quoi se faire des maux d estomac comme tu dis...

B_M

Citation de: Georges G. le Février 17, 2018, 18:05:25
Je vois tjs pas le rapport entre beaute/photo lisse, photo de charme, émotion et encore moins entre tout ça et mon commentaire mais bon pas de quoi se faire des maux d estomac comme tu dis...
Mais si vous voyez. Vous avez parfaitement relevé des "choses qui ne vont pas" sur la photo de ce papa. Si on compare avec les photos que nous montre onaivalf2 dans la sous section nu-charme, on ne retrouve pas ce genre de petits "défaut". Tout y est bien contrôler. Au point de devenir un peu lisse, sans émotion. C'est propre au genre de la photo de charme.
Je remaque simplement que c'est par ces petites choses qui accrochent que passe l'émotion de la photo de ce nouveau père.
B_M
B_M

VOIJA


LeLamaFou

La gestion de la lumière me paraît un peu curieuse et à mon humble avis pas très bien distribuée. Bébé, clavicule, index, oreille sont amplement arrosées. Pourquoi ce choix ?

Franciscus Corvinus

Je suis gené moi aussi. La lumiere de base me semble OK.  Que le bébé soit plus éclairé ne me gene pas trop; en fait que comprend l'éclairage un peu dur et sombre sur le pere musclé et plus enveloppant sur le bébé. Par contre le contre montant me semble tres mal placé.

Comme déja dit plus haut, la tenue du bébé, meme si c'est difficile, n'est pas tres heureuse. On dirait qu'il essaye de l'aplatir.

onaivalf2

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 18, 2018, 12:30:30
Je suis gené moi aussi. La lumiere de base me semble OK.  Que le bébé soit plus éclairé ne me gene pas trop; en fait que comprend l'éclairage un peu dur et sombre sur le pere musclé et plus enveloppant sur le bébé. Par contre le contre montant me semble tres mal placé.

Comme déja dit plus haut, la tenue du bébé, meme si c'est difficile, n'est pas tres heureuse. On dirait qu'il essaye de l'aplatir.

Merci de vos avis et en particulier Franciscus, l'éclairage me plait aussi dans sa globalité. Par contre ce qui était rédhibitoire pour moi c'était la position de la main sut la tête du bébé, j'en ai retravaillé une autre, ce n'est pas la encore tout à fait cela, mais c'est quand même mieux.  ;)

RobertDf

Citation de: B_M le Février 17, 2018, 17:35:03
Pour moi c'est précisément ce qui fait l'intérêt de cette photo. On n'est plus dans la section charme.  Il ne s'agit pas de faire une photo avec une beauté lisse mais de rendre un vécu, de l'émotion. C'est réussi ici.
B_M

Et on a aussi une impression de protection...

Robert

bozart

Le thème est très intéressant  :)
Sur la dernière il y a un problème de lumière sur le front ( tache claire ) et je trouve le visage du bébé assez bizarre, sans doute une forte récupération sur son côté gauche.