Pourquoi / comment / une photo / une image fonctionne-t-elle...

Démarré par NeoBeo, Février 18, 2018, 20:12:36

« précédent - suivant »

NeoBeo

Pour exemple, cet auto-portrait d'Anaïs Popy... Il y aurait pas mal de choses à dire pourtant... :)
Memento Mori...

Franciscus Corvinus

Tu as oublié de finir ta phrase. "Et pourtant..." quoi? Il n'y a rien a dire donc? Pourquoi ne pas écrire "Pour exemple, cet auto-portrait d'Anaïs Popy, il n'y a rien a dire". Ca aurait le mérite d'etre clair et complet.

Pour ta question "Pourquoi / comment / une photo / une image fonctionne-t-elle...", on ne sait pas. Ca dépend du lecteur, de l'age du capitaine, du temps qu'il faut au fut du canon pour refroidir et de l'alignement des planetes. Si déja l'image fonctionne pour toi, c'est une excellent chose (a condition d'avoir un gout sur et une culture développée).

bleu73

pour moi, l'excès de zones noires bouchées tue l'image. Il y a en a plus de la moitié sans (ou avec très peu) nuances.

langagil

Citation de: NeoBeo le Février 23, 2018, 21:02:33
Je n'ai rien oublié...
Oui, elle fonctionne pour moi ( et je vais t' " horrifier " car je n'ai aucun goût ni aucune culture, encore moins développées... )...
Bref, si tu as du concret je suis impatient de te lire... :)

Pour moi également,
pourquoi devrait-on justifier une pseudo culture face à un ressenti ou une émotion?  :)
Si tu apprécies ce genre de photo tu devrais t'intéresser à Jean-Christophe Béchet et sa production, entre autre - Influences: un jeu photographique http://www.editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/influences/9782732477367 probablement un de ces meilleurs ouvrages sinon le meilleur  :)

Par contre l'effet sera inverse en ce qui concerne "bleu73"  :)
LabelImage

Nicolas Meunier

Citation de: bleu73 le Février 25, 2018, 20:25:43
pour moi, l'excès de zones noires bouchées tue l'image. Il y a en a plus de la moitié sans (ou avec très peu) nuances.

Pourquoi???? Dans beaucoup d'oeuvres classiques il y  a ce genre de chose sans que ca géne.

il faut faire attention de vouloir attribuer des régles simples de bases pour commencer à des oeuvres plus complexes.
Genre... une tête coupée donc c'est mal cadré ;)

Pour revenir à la question de départ... on va dire en général qu'une des choses qui fait qu'une image fonctionne, c'est quand chaque élément de l'image (sujet, pose, lieu, stylisme, lumière, traitement)... vont dans le même direction... quand c'est cohérent.

hetocy


Drazhic

Citation de: hetocy le Mars 09, 2018, 21:52:11
J'aime beaucoup le travail de ce photographe ! :)

Mouais ça va ^^
Ce forum fait beaucoup de bien à mon inculture de l'histoire de la photo et des photographes  ::)
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Mars 09, 2018, 22:17:11
Mouais ça va ^^
Ce forum fait beaucoup de bien à mon inculture de l'histoire de la photo et des photographes  ::)
il a fait une série " taches de rousseur " très sympa !  ;)

Drazhic

May the force be with you !

Cheese

Le photographe reste un détail