Le pêcheur sur la jetée.

Démarré par Hass57, Février 21, 2018, 16:44:59

« précédent - suivant »

Hass57


FP photographie

C'est très bien composé, le pecheur venant en contrepoint du phare....J'ai un doute sur le n&b, peu contrasté, et ce qui me semble être de la clarté négative qui a tendance à lisser la photo. A revoir peut être de ce coté là du traitement....

ClaireSrt

Citation de: FP photographie le Février 21, 2018, 17:25:07
C'est très bien composé, le pecheur venant en contrepoint du phare....J'ai un doute sur le n&b, peu contrasté, et ce qui me semble être de la clarté négative qui a tendance à lisser la photo. A revoir peut être de ce coté là du traitement....

Tout pareil

Guénolé

Me concernant un bon format, mais je trouve qu'il manque un petit peu d'espace devant le pécheur, pas des kilomètres mais un chouia...
Apres concernant le N&B je ne suis pas à même de discuté je n'en fais jamais, j'aime trop la couleur surtout pour les marines
;)
Amitiés et à bientôt.

Maagma

+1, ça manque d'air devant le pécheur amha.

:)

Le temps qui passe en photo.

Goelo

Comme les ci-dessus.  ;)
Mais c'est intéressant.

Hass57

Merci à tous pour vos retours ;). Est-ce que comme ceci, ça va dans la bonne direction?

Hass57

Citation de: Guénolé le Février 21, 2018, 18:50:35
Me concernant un bon format, mais je trouve qu'il manque un petit peu d'espace devant le pécheur, pas des kilomètres mais un chouia...
Apres concernant le N&B je ne suis pas à même de discuté je n'en fais jamais, j'aime trop la couleur surtout pour les marines
;)
Merci Guénolé. Voici la version en couleur ;)

Guénolé

Citation de: Hass57 le Février 21, 2018, 19:58:57
Merci Guénolé. Voici la version en couleur ;)

Merci à toi pour le dépôt de la version couleur.
J'aime.
:)
Amitiés et à bientôt.

Suche

Manque un peu d'air à mon sens, et plutôt en version couleur.
Joli.

Skubri30

C'eût été dommage de ne pas découvrir la version couleur que je préfère nettement au N&B vraiment trop soft.

Paradis

Manque d'air a droite !
Il y a moyen de rajouter de la droite en pt avec photoshop.

exemple : https://www.youtube.com/watch?v=eSIx5GvaYoQ

Sinon, grosse préférence pour la version couleur.
Quelle idée le N/B avec des couleurs pareils !

Pailler

Pas original , mais je préfère de loin la couleur !

FP photographie

Pareil, grosse préférence pour la version couleur ;)

ZERIDER


Clic-Clac 51

Manque d'un peu d'espace sur la droite pour mes gouts
Un plus pour la version couleur, cela aurait été dommage de nous priver de ces teintes chaudes
Denis ;)

Bordelo64

Je trouve la première version en N&B très agréable, subtilement dosée côté lumière: j'apprécie tout particulièrement de distinguer encore un peu les pierres de la jetée, ainsi que les barrières claires au bout, des détails qui apportent à la scène pour mon goût.
Il est vrai cependant qu'on peut regretter de ne pas profiter de plus d'espace à droite, on aimerait prendre davantage le large...
Une très belle photo selon mes goûts, que j'aurais bien aimé faire.
La couleur est intéressante, mais c'est une autre photo. Et on perd les détails que j'évoquais plus haut.
Cdlt.