Le fil des AMIS et des ENNEMIS de Fuji [ fil ouvert ]

Démarré par norelo, Février 26, 2018, 17:10:06

« précédent - suivant »

pecos

Citation de: VOLAPUK le Mars 05, 2018, 10:00:28
Et je ne parle pas des premiers Canon M que personne ne reprend...
Sans blague ?
Parce qu'ils arrivent à en vendre des nouveaux ?  :o ;D

(pas taper... SVP)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

poppins92

Citation de: VOLAPUK le Mars 05, 2018, 10:00:28
Oui il y a plusieurs facteurs bien entendu.

Cela dit, un possesseur de xpro1 qui veut se faire reprendre son apn pour passer au xpro2 va le sentir passer. Idem pour un EM 1 --> EM2 chez Oly.
CitationJ'ai vu des EM1 en parfait état vendu D'occaz en boutique à 350€... L'EM2 coûtant 1700€ ça fait mal...
Un 7D est bien mieux repris par ex

1700€ c est a peu pres le prix de lancement du 7d
350€ c est a peu pres le prix auquel on le trouve sur le bon coin aujourdhui
Et la decote n est pas finie
Canon va bientot sortit le 7d markiii

VOLAPUK

Citation de: pecos le Mars 05, 2018, 17:08:26
Sans blague ?
Parce qu'ils arrivent à en vendre des nouveaux ?  :o ;D

(pas taper... SVP)

Le M5 semble tenir la route. Enfin...

VOLAPUK

Citation de: poppins92 le Mars 05, 2018, 17:50:29
1700€ c est a peu pres le prix de lancement du 7d
350€ c est a peu pres le prix auquel on le trouve sur le bon coin aujourdhui
Et la decote n est pas finie
Canon va bientot sortit le 7d markiii


Moi je parle pas de coin coin mais de prix en occaz acheté en boutique avec 1 garantie.
J'ai acheté mon EM1 en boutique, 6000 clics, 350€.
Tant mieux pour moi mais j'imagine le prix de reprise pour le vendeur...Dur...

VOLAPUK

Petite précision : chez Phox 1 7D1 c'est entre 690 (15000 clics)  et 950 € (état neuf)

Jc.

Citation de: fredkelder le Mars 05, 2018, 10:52:31
Tu as aussi le fait que le matériel augmente, avec un objectif de profitabilité qui semble devenu le 1er axe de la stratégie des marques. J'ajoute qu'un X-pro1 dont certaines perfs étaient en retrait à sa sortie par rapport à la concurrence, que la décote soit massive, ça me semble normal, et en relation avec le gain qu'apporte le X-pro2. Il faudra voir si ce dernier décote aussi vite. En relation avec ces perfs, est-ce qu'il n'est pas aussi logique qu'un hybride par essence à dominante électronique décote plus rapidement, en raison de la croissance exponentielle des perfs dans ce domaine?
C'est clair que la photo n'est pas un bon investissement financier.

Il semblerait donc que les "marques" veuillent désormais faire des bénéfices  :D :D :D :D

Et ne vous inquiétez pas pour les mecs qui ont gardé leur x pro1, ils savent pourquoi  ;D

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Mars 05, 2018, 23:05:20
Et ne vous inquiétez pas pour les mecs qui ont gardé leur x pro1, ils savent pourquoi  ;D

C'est pour le coffret bois !
S5 pro-x10-xa1


VOLAPUK

Rhooo Fuji une marque pour les petits vieux qui ne peuvent plus porter ? C'est pô gentil ça :-)

VOLAPUK


philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Grigou

Citation de: Lomatope le Mars 05, 2018, 10:48:36
Je réagissais par rapport au titre du fil. Amis ou Ennemis de Fuji.
Tu prends comme exemple des entreprises dont les pratiques ne sont pas animées d'une éthique acceptable.
On peut les détester, les boycotter, voire les combattre. Pas de souci avec ça. Mais la liste est longue, très longue, Areva, Carrefour, Auchan, Total, Lactalis, Lafarge, Zara, ....
Fuji n'est pas Monsanto, tu en conviens ? Donc, je trouve pathétique d'être ami ou ennemi d'une marque comme Fuji, Canon, Nikon, Leica, .....


Ok, toutes ces précisions ne transparaissaient pas dans ton message d'origine, tu en conviens ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

VOLAPUK

Citation de: fredkelder le Mars 06, 2018, 15:13:15
A 27 euros la paire de chaussettes éthique à Biocoop, je passe mon tour et j'achète chez les affreux mercantiles. ;D

Enfile des tongs, tu feras des économies et tu resteras éthique ;D

VOLAPUK

Citation de: fredkelder le Mars 06, 2018, 16:52:09
A 43 euros la paire de tongs éthique, je passe mon tour. Des espadrilles, peut-être?

L'éthique c'est du marketing pour faire plus de marge alors...Et Fuji....nan je déc...:-)

Lomatope

Citation de: Grigou le Mars 06, 2018, 14:44:51
Ok, toutes ces précisions ne transparaissaient pas dans ton message d'origine, tu en conviens ?
j'en conviens.

jbpfrance

On respire un peu sur les forums ces temps-ci... on lit moins... mais mieux.

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Col Hanzaplast

Du fait de la sortie programmée du mirrorless Nikon, les Nikonistes commencent à hésiter à critiquer les boitiers Fuji.  ;D

Crinquet80

Citation de: jbpfrance le Mars 29, 2018, 12:26:15
On respire un peu sur les forums ces temps-ci... on lit moins... mais mieux.

Plus de contradictions de RN , donc vous tournez en rond !  ;D

voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 29, 2018, 13:44:19
Du fait de la sortie programmée du mirrorless Nikon, les Nikonistes commencent à hésiter à critiquer les boitiers Fuji.  ;D

Ça promet un fil intéressant car les nikonistes ne sont pas très tendres avec les défauts de leur marque. Des personnes exigeantes quoi  :D
Ça va rester chaud

jbpfrance

Citation de: Crinquet80 le Mars 30, 2018, 08:06:23
Plus de contradictions de RN , donc vous tournez en rond !  ;D

Il n'y a pas que ce forum pour connaître les choses. Et depuis longtemps, mon anglais me permet de comprendre beaucoup ailleurs plus encore que sur les fils francophones.
Le monde est largement ouvert, pas besoin de contradictions permanentes non plus.
Les remarques justifiées oui, les moqueries de temps à autre, j'adore, le dénigrement permanent, d'où qu'il vienne, non.

Et si les marques de réflex font mieux que FUJI en matériel léger... je suis prêt à les envisager aussi.

philippep07

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 29, 2018, 13:44:19
Du fait de la sortie programmée du mirrorless Nikon, les Nikonistes commencent à hésiter à critiquer les boitiers Fuji.  ;D
Ce serait un APSC ou un 24x36? .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Col Hanzaplast

Citation de: philippep07 le Mars 30, 2018, 11:42:18Ce serait un APSC ou un 24x36? .

Chez Nikon:
Le Fioul Flamme 24x36 est certain. L'APSC l'est moins.

Chez Fuji:
APSC pour toute la gamme X.
GFX à capteur MF.
Aucun Fioul Flamme 24x36 prévu.

Mistral75

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 30, 2018, 13:24:37
Chez Nikon:
Le Fioul Flamme 24x36 est certain. L'APSC l'est moins.

A moins que ce soit l'inverse.

Mira

En ce qui me concerne, je desire pas me battre ni ici n'ailleurs dans une autre rubrique, ni dans vie numérique ni dans ma la vie réel.
La photo pour moi est une source de  plaisir pas de frustration. Et termes de communication je suis capable tout entendre sans que cela m'interpelle sauf quand on me manque du respect. Et même là plein des fois je laisse  laisse tomber, je ne répond pas! Je passe mon chemin! Dans la face actuelle je tente tout simplement de comprendre le phénomène de la violence gratuite!

Moi, malheureusement j'ai  l'impression qu'il n'y a pas d solution. Hier dans le métro un enfant d'environs 5/6 ans n'arrête pas de faire un scandal. Il crié fort, le ton aigu de  sa voix m'était  insupportable, le métro était rempli, impossible de trouver une place ailleurs. J'ai du supporter pendant 10 minutes la crises de cet enfant, pointé par la voix de sa mère que ne cessait de répéter:" reste sur place je vais me fâcher"  "attention je vais me fâcher". L'enfant n'à jamais obéit. Et bien cet enfant victime de la frustration et incapable de la gerer régi uniquement par la violence. Il n'a pas de mots pour expliquer sa fatigue, établir un dialogue avec sa maman. Sa colère c'est lui même. Et bien un enfant pourri-gaté  en sa version adulte on le trouve facilement ici. Quand cet personnage lit quelque chose qu'il n'aime pas, il devient violent, car il n'a pas des outils pour matricer sa rage. Exactement Comment l'enfant pourri gâté.