Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

dio

Citation de: gaethan le Mars 14, 2018, 12:10:53
Faudrait consacrer un post en soi à la rafale... Quoi qu'au bout d'un moment, l'usage de la rafale amène cette question: à quoi sert la vidéo??

Les rafales c'est comme le reste : cadrer à hauteur de poitrine ou à bout de bras, ou comme avec un télémétrique, la vidéo 4K, monter des objectifs anciens, l'écran et les commandes déportées par wi-fi sur le téléphone..  Ça étend l'utilisation et ça évite de devoir faire comme tout le monde.

Ci-dessous une manière efficace et vintage de photographier que le reflex a quasi tuée.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jackez

A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
RAW traité par DxO en changeant le nom du boitier en A7M2 car DxO ne reconnait pas encore le A7M3.



Mésange longue queue_A730645_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Citation de: jackez le Mars 18, 2018, 22:51:22
A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
RAW traité par DxO en changeant le nom du boitier en A7M2 car DxO ne reconnait pas encore le A7M3.



Mésange longue queue_A730645_DxO

by jackez2010, sur Flickr

c'est clean les 2 vis de plus sur la baioinette du a7III sont bienvenue avec ce type d'objo, perso sur le a7 premiere version j'aurrai pas l'esprit totalement tranquille  ;D

jackez

Pas de soucis de ce type même avec le Minolta 400 mm F4.5 + TC sur l'A6000 car je tiens évidemment l'ensemble par l'objectif  ;)

Déjà posté sur le fil éphémère , visible en 6000x4000 sur Flickr:
A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM, main levée AF-C.
JPEG direct boitier :


Mésange longue queue_A730664

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

aillard

Ce matin à la montagne avec A 7 iii et 100-400 croppée à 80%
Oiseau TT-1 by jean-françois jfa, sur Flickr

aillard


nickos_fr

Citation de: aillard le Mars 19, 2018, 09:37:40
Ce matin à la montagne avec A 7 iii et 100-400 croppée à 80%
Oiseau TT-1 by jean-françois jfa, sur Flickr
c'est dommage un peu trop de sharpen ça fait un halo blanc sur les bord, et va falloir donner un coup de soufflette sur le capteur  ;D

jackez

Citation de: nickos_fr le Mars 19, 2018, 09:46:25
va falloir donner un coup de soufflette sur le capteur  ;D
Ce n'est pas des poussières sur le capteur mais des mouches autour de l'oiseau ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Citation de: jackez le Mars 19, 2018, 10:27:47
Ce n'est pas des poussières sur le capteur mais des mouches autour de l'oiseau ;)
j'ai eu un doute, mais le soucis c'est que là ça fait surtout penser à des pétouilles  :P du coup le crop n'est peut être pas des plus judicieux !

aillard

j'avais tiqué sur les points noirs et j'avais regardé l'objectif et le capteur sans rien voir dessus... c'est donc bien des mouches...

buzoqueur

 :) J'avais eu la même chose en paysage avec les martinets; des petits points noirs sur le ciel bleu.
RAW - Traité ;)

ergodea

il y a quelque chose qui me gène dans le rendu de toutes ces photos, un rendu très agressif voire pas du tout naturel...Une histoire de post traitement?

jackez

Chevreuil sous une petite averse de neige.
A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM
JPEG direct boitier non recadrée.
Distance 220 mètres.
Les deux barres horizontales sont dues aux câbles EDF.
Visible en 6000x4000 sur Flickr.



Chevreuil_A730689

Chevreuil sous une petite averse de neige.
A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM
Non-recadrée. RAW développé avec DxO après avoir modifié le nom de A7 III en A9 car DxO ne reconnait pas encore l'A7 III.
Distance 220 mètres.
Les deux barres horizontales sont dues au câbles EDF.
Visible en 6000x4000 sur Flickr.



Chevreuil_A730689_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: ergodea le Mars 19, 2018, 14:37:23
il y a quelque chose qui me gène dans le rendu de toutes ces photos, un rendu très agressif voire pas du tout naturel...Une histoire de post traitement?
Des crops +l'utilisation d'un multiplicateur de focale ne sont peut-être pas le meilleur moyen de rendre justice à un boîtier, la résolution optique devenant semblable à celle d'un cul de bouteille d'huile ;-)
La tentation est évidente de tenter de rajouter une netteté absente en post traitement. SI ça n'avait pas de conséquences visibles, les paparazzis se contenterait d'un grand angulaire ;-)

tansui

Citation de: ergodea le Mars 19, 2018, 14:37:23
il y a quelque chose qui me gène dans le rendu de toutes ces photos, un rendu très agressif voire pas du tout naturel...Une histoire de post traitement?

Sans doute le traitement Dxo qui, à la base, est souvent très agressif en accentuation et contraste, quand j'utilisais Dxo avec ses réglages par défaut j'obtenais le même genre d'effets que ce soit avec du Nikon, du Canon ou de l'Olympus (particulièrement affreux avec ce dernier mais à peine moins avec les 2 autres) depuis je me suis soigné  ;)

jackez

Le piqué du 100-400 + TCx1.4 est très bon, et perso je trouve DxO excellent.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

L'A7 III  se taille un beau succès commercial à Londres pour le Photography Show. https://www.sonyalpharumors.com/sony-record-sales-at-the-photography-show-a7iii-rules-it/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Walter B.

Citation de: stringway le Mars 18, 2018, 08:54:16
Aujourd'hui à la FNAC, 30€ en bons d'achat tous les 200€.
Si l'on a besoin de ces bons d'achat pour d'autres articles, cela ramène le prix de l'A7 III sous la barre des 2000€...
NB: il faudra quand même débourser les 2299€ pour obtenir les bons d'achat.
A chacun de faire ses calculs pour voir si cette offre lui convient...ou pas.  >:D
j'ai précisément profité de l'occasion sur le A7III en combo avec le 28-70 :angel:
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

ergodea

Citation de: esperado le Mars 19, 2018, 15:35:46
Des crops +l'utilisation d'un multiplicateur de focale ne sont peut-être pas le meilleur moyen de rendre justice à un boîtier, la résolution optique devenant semblable à celle d'un cul de bouteille d'huile ;-)
La tentation est évidente de tenter de rajouter une netteté absente en post traitement. SI ça n'avait pas de conséquences visibles, les paparazzis se contenterait d'un grand angulaire ;-)

je n'avais pas vu qu'il y avait un tc. Merci

fotzy

Citation de: stringway le Mars 18, 2018, 08:54:16
Aujourd'hui à la FNAC, 30€ en bons d'achat tous les 200€.
Si l'on a besoin de ces bons d'achat pour d'autres articles, cela ramène le prix de l'A7 III sous la barre des 2000€...
NB: il faudra quand même débourser les 2299€ pour obtenir les bons d'achat.
A chacun de faire ses calculs pour voir si cette offre lui convient...ou pas.  >:D

Bonsoir,
Mon revendeur me propose la garantie 5 ans (Sony inclus) La Fnac fait-elle de même ?

nickos_fr

Citation de: fotzy le Mars 19, 2018, 21:24:45
Bonsoir,
Mon revendeur me propose la garantie 5 ans (Sony inclus) La Fnac fait-elle de même ?
il me semble que c'est une promo de sony france donc a priori peu importe l'enseigne à partir du moment que tu puisse fournir les bonnes preuve d'achat.

esperado

Citation de: FredEspagne le Mars 19, 2018, 16:51:30
L'A7 III  se taille un beau succès commercial à Londres pour le Photography Show. https://www.sonyalpharumors.com/sony-record-sales-at-the-photography-show-a7iii-rules-it/
Tu as eu un autographe ou une photo dédicacée de D.J. Sony  ?

FredEspagne

Et j'adore bouffer des étoiles!  ;D

Il semblerait que l'A7 III soit presqu'au niveau de l'A7S II en vidéo https://www.sonyalpharumors.com/sony-a7-iii-vs-a7s2-detailed-comparison-for-video-shooters/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: nickos_fr le Mars 19, 2018, 23:45:01
il me semble que c'est une promo de sony france donc a priori peu importe l'enseigne à partir du moment que tu puisse fournir les bonnes preuve d'achat.
Pas uniquement en France .
Probablement  une stratégie globale de lancement. Ici (pologne) j'ai demandé le prix sans la garantie 5 ans. Y'a pas.

efmlz

Citation de: tansui le Mars 19, 2018, 16:17:51
Sans doute le traitement Dxo qui, à la base, est souvent très agressif en accentuation et contraste, quand j'utilisais Dxo avec ses réglages par défaut j'obtenais le même genre d'effets que ce soit avec du Nikon, du Canon ou de l'Olympus (particulièrement affreux avec ce dernier mais à peine moins avec les 2 autres) depuis je me suis soigné  ;)

la deuxième du chevreuil est effectivement le genre d'horreur dont est coutumier DXO; le jour où ils auront compris qu'il ne faut pas forcément tuer les ambiances en photo Sony fera des maj firmware sur ses anciens boitiers  ;D
je me suis également soigné (en utilisant Capture 1)  :D
i am a simple man (g. nash)