Besoin de vos lumieres! :-)

Démarré par Julien_2017, Février 27, 2018, 11:17:50

« précédent - suivant »

Julien_2017

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un profane et n'ai pas les termes techniques (pour le moment mais j'y travaille).
J'aimerais vos lumières sur l'achat d'un ou deux compacts.

Rien de professionnel, seulement deux bons appareils pour 2 types de photos (et vidéo), peut-être même qu'un seul suffirait!  ???

1) Appareil à emmener partout avec moi:

Donc pas plus gros que ceux cités ci-dessous. Pour des photos type reportage (photos prises sur le vif en ville ou dans des pays ou les appareils photo ne sont pas forcément les bienvenus) et "vacances" plus zen (paysages, portrait, ville, mer, montagne) mais aussi en basse lumière (beaucoup de photos de festivals par exemple). Vidéo 4K si possible. Zoom > 4 ou 5 mais priorité à la basse luminosité.

J'hésite entre (en me basant sur ce que j'ai pu lire).

- Panasonic Lumix TZ200 (à venir, capteur 1", zoom 15, équivalent 24-360 mm en 24x36, nouveau processeur), j'avais le TZ100 mais ai été un peu déçu pour les photos en basse lumière.
- Panasonic Lumix DMC-LX15
- Canon PowerShot G7 X
- Sony RX100 III ou IV

Si vous avez d'autres idées dans ces prix, je suis preneur!

2) Appareil pour prendre des photos, sous l'eau ou proche de l'eau, rivière et mer, style baroudeur qui ne craint pas la poussière, une chute et ne s'embuera pas à la première "baignade"

Je pensais au OLYMPUS TG-5 (j'ai le Tough TG-860 mais il fatigue un peu et s'embue tout le temps).

Et finalement, dernière question (et après j'arrête ;-), pensez-vous que l'OLYMPUS TG-5 puisse avoir les qualités du 1er appareil que je cherche, en d'autres mots, suis-je "obligé" d'acheter 2 appareils?

Merci beaucoup pour votre aide. ;)

Julien

Jéjé68

Bonjour,

Le TG5 a un capteur beaucoup plus petit, donc pas très bon en basse luminosité , il ne remplacera pas un des autres cités.
Pour la première liste, attention au TZ100/200 , gros zoom mais faible ouverture, pas idéal non plus pour ton cahier des charges axé basse luminosité.
Après reste le RX100 III (ou IV) qui a une excellente réputation, mais dans ton cas je recommanderai peut être le G7X (attention le mark II) car un peu plus de zoom que le RX et ouverture tout aussi grande, mais pas de 4K... (la 4K est dispo sur le TZ100/200, le LX15 et à partir du RX100 IV).
Donc prio zoom => G7X II
       prio 4k => RX100 IV ou LX15 (d'ailleurs plus grande ouverture en grand angle pour celui là).
As-tu aussi envisagé un caisson étanche pour un de ces appareils plutôt qu'un second ?

pacmoab

Il y a en théorie 1 seul appareil capable d'en remplacer 2 d'un seul coup : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280294.msg6668295.html#msg6668295

Sur le papier il est parfait pour ton CDC, mais on trouve peu de retours terrain de la part des acheteurs.

Julien_2017

Merci Jéjé68 et Pacmoab!

Je note :

prio zoom => G7X II
prio 4k => RX100 IV ou LX15 (d'ailleurs plus grande ouverture en grand angle pour celui là).

Je ne connaissais pas le SeaLife DC2000, il semblerait en effet parfait, trop beau pour etre vrai?

Merci encore  :)
J