Quel objectif ??

Démarré par Gil 54, Mars 02, 2018, 14:14:14

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: Gil 54 le Mars 03, 2018, 16:27:37
Ok, merci pour vos conseils.

Avec votre aide et vos conseils, ainsi qu'avec ce que j'ai pu lire par ailleurs, je vais prendre le Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM.

Seulement j'hésite, il y a le nouveau à 631,00€ (au lieu de +/- 900,00 autre part), puis j'en ai trouvé  plusieurs d'occasion, à des prix variant de 520 à plus de 700,00€

Seulement, je vais devoir attendre un peu parce que je viens de m'acheter un sac  Tragopan Tétras 500 V4 pour mettre mon matos en sécurité, et surtout pour pouvoir y caser mon 7 D avec le Tamron 150/600 monté. cela fait de suite 179,00 € de moins sur mon budget. :(

Attention, à ce prix en neuf, ça me semble être du HT ......... ou pire encore  ;D

il y a (eu ?) 3 versions, si je me souviens bien, du 100mm macro Canon
Impossible photographe....

Nemrod63

Citation de: Gil 54 le Mars 03, 2018, 16:27:37
Ok, merci pour vos conseils.

Avec votre aide et vos conseils, ainsi qu'avec ce que j'ai pu lire par ailleurs, je vais prendre le Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM.

Seulement j'hésite, il y a le nouveau à 631,00€ (au lieu de +/- 900,00 autre part), puis j'en ai trouvé  plusieurs d'occasion, à des prix variant de 520 à plus de 700,00€

Seulement, je vais devoir attendre un peu parce que je viens de m'acheter un sac  Tragopan Tétras 500 V4 pour mettre mon matos en sécurité, et surtout pour pouvoir y caser mon 7 D avec le Tamron 150/600 monté. cela fait de suite 179,00 € de moins sur mon budget. :(

j'en ai un que je n'utilise pas car je n'ai pas la fibre "macro", je pense qu'il n'a pas  plus de 200 photos à son actif. Si çà t'intéresse il pourrait être à vendre.

rsp

Citation de: vulpes le Mars 03, 2018, 21:42:10
il y a (eu ?) 3 versions, si je me souviens bien, du 100mm macro Canon
La V1 était avec un vieux moteur qui fait du bruit (c'est celle que j'ai). Je m'en sers seulement de temps en temps, pas besoin d'autre chose, c'est déjà d'une qualité optique étonnante.
La V2 est celle qui a un moteur USM et est encore en vente. Je crois que c'est la même formule optique : il doit y avoir quelqu'un pour confirmer / infirmer.
La V3 est le L IS USM qui a forcément une formule optique différente.

Gil 54

Citation de: vulpes le Mars 03, 2018, 21:42:10
Attention, à ce prix en neuf, ça me semble être du HT ......... ou pire encore  ;D

il y a (eu ?) 3 versions, si je me souviens bien, du 100mm macro Canon

Tu as raison, je viens de faire une recherche un peu plus approfondie, et ce site est à Hong Kong malgré qu'ils se disent être en Belgique. Beaucoup d'avis positifs, mais presqu'autant de négatifs ; dès lors, comme le dit le proverbe, dans le doute, on s'abstient.

Je vais plutôt regarder du côté des occasions de ce modèle.

Gil 54

Citation de: Paradis le Mars 03, 2018, 21:03:56
Vu que tu as choisi le canon qui fonctionne super bien, je te pose des images
faites avec le tamron 90MM sur 7D2.








Bravo pour tes photos ; elles sont superbes !

En dehors du fait que le 7D II est un super boîtier un cran au dessus de mon 7 D et de mon 70D quel est le 90 mm que tu utilises ? Est-ce le F17 ou un modèle plus ancien ?

Gil 54

Citation de: Nemrod63 le Mars 03, 2018, 21:47:40
j'en ai un que je n'utilise pas car je n'ai pas la fibre "macro", je pense qu'il n'a pas  plus de 200 photos à son actif. Si çà t'intéresse il pourrait être à vendre.

Bonsoir Roger,

Quel est le modèle, et quel est le prix que tu en demande ?

Je voulais t'envoyer un MP, mais je ne vois pas commet procéder sur ce forum.

Nemrod63

c'est le CANON 100mm Macro f/2.8 L IS USM, pour le MP çà devrait marcher j'ai rendu visible mon adresse mail.

Paradis

Citation de: Gil 54 le Mars 04, 2018, 01:46:11
Bravo pour tes photos ; elles sont superbes !

En dehors du fait que le 7D II est un super boîtier un cran au dessus de mon 7 D et de mon 70D quel est le 90 mm que tu utilises ? Est-ce le F17 ou un modèle plus ancien ?

Merci  ;)

c'est le modèle juste avant, le f004 qui est d'ailleurs toujours en vente !
Même formule optique mais stabilisé sur 2 axes et pas sur 5 comme le nouveau F17...
Les images montrées sont largement accessible avec le 7D1, j'en ai avec le 550D qui as le même capteur que le 7D et c'est
top aussi. C'est pas les 2 megapixels d'écart qui vont faire une différence d'image  ;)


Gil 54

Merci pour le renseignement, mais peux tu me donner l'appellation exacte, parce que là, je nage un peu.

Merci.

Paradis

Désolé, mauvaise information il n'est plus en vente....
C'est exactement la même dénomination que le nouveau, sauf que c'est fabrication F004
bref l'ancien...le nouveau même formule optique donc même résultat.

Gil 54

Merci Paradis !

Quel dilemme maintenant entre le Canon 100 et le Tamron 90mm dernier modèle.  :-\ :-\ :-\

Rolif

Citation de: Gil 54 le Mars 04, 2018, 23:16:40
Merci Paradis !

Quel dilemme maintenant entre le Canon 100 et le Tamron 90mm dernier modèle.  :-\ :-\ :-\

Il ne te reste plus qu'à jouer à pile ou face ! :D

Gil 54

Citation de: Rolif le Mars 05, 2018, 06:44:01
Il ne te reste plus qu'à jouer à pile ou face ! :D
Oui, je vais jouer à " Pile, tu perds, face, je gagne !  :D

Paradis

c'est question de choix, franchement vu le niveau de qualité de ces objectifs, c'est
face tu gagnes, pile tu gagnes  ;D

jujulolo

ils sont tous bon mais il y en a un qui est moins cher et qui en plus est un canon (donc moins de risque de problèmes de compatibilité).

Laurent31

Ils ont tous bons en effet. Perso j'ai le Canon is, que du bien à en dire.
Un aspect rarement évoqué : dans un de leurs derniers numéros, CI donnait le Canon avec un cran au dessus sur les tests en mise au point très rapprochée.
À voir si la différence est visible dans la vraie vie...

Gil 54

Mercio pour vos avis et conseils ; je vous tiens au courant.

Gil 54

Bonjour les amis, comme promis je vous écris ces quelques mots pour vous dire que j'ai fini par acheter le CANON 100mm Macro f/2.8 L IS USM.

Roger m'avait gentiment proposé de me vendre le sien, mais l'Auvergne n'est pas la porte à côté ; puis hier, sur un biotope, j'ai rencontré un photographe pro, et après avoir échangé quelques avis, je lui ai parlé de mes recherches, et voilà qu'il me dit en posséder un pratiquement neuf, et qu'il le vendait.

Cerise sur le gâteau, il habite à moins de 15Km de chez moi, ce qui fait que j'ai pu aller voir et tester cet objectif que je n'osais encore convoiter il y a plusieurs jours.

Bref, nous avons fait affaire, et il m'a vendu l'objectif pour 600,00 €.

J'espère maintenant me montrer digne de ce beau et bon matériel, cadeau d'anniversaire payé par mon épouse.

Merci encore à tous.