Tamron pour GX80

Démarré par anlogo, Mars 23, 2018, 14:00:00

« précédent - suivant »

anlogo

Bonjour à tous,

L'objectif Tamron 28-300mm F/3.5-6.3 Di VC PZD (ou Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD) est -il compatible avec le GX80. Ils osnt de mouture Canon ou Nikon mais serait-il possible de mettre un adaptateur sur la boitier pour cela? Merci.
Quelqu'un a -t-il (si c'est possible) cette combinaison? qu'en pense-t-il? Merci.

Goblin

On pourrait monter un objectif en monture Canon EF via une bague pas trop chère (~100 roros) avec une compatibilité aléatoire ou via une bague très chère (~400 roros) avec une compatibilité a peine moins aléatoire.

Le résultat, si ça marche du tout, sera un objectif équivalent a un 35-375mm (en APS-C, comme c'est un objo APS-C l'équivalent FF ne nous intéresse pas) qui donnera des résultats très aléatoires, en AF (si il y en a un) comme en qualité optique (je suis sur que c'est pas un mauvais objectif, mais tous ses défauts optiques seront exacerbés sur un capteur m43, comme c'est plus petit.

Donc si tu possèdes déjà l'objectif et que ca marche avec une bague Andoer - pourquoi pas, mais faut pas retenir ton souffle. Si tu comptes l'acheter et jongler avec les bagues adaptatrices - eh. Un 14-150mm d'occaze sera nettement mieux.

jdm


Il est préférable d'oublier le montage, la bague et le objectifs en question ...

Comme le propose Goblin, un 14-150 et c'est bon !  :)
dX-Man

Caulre

J'ai acheté une Andoer, il y a quelques jours, pour essayer sur mon 200mm f/2.8. Après réception, j'ai fait un petit essai pas très concluant, rien ne marchait. Je n'ai pas insisté et retour à l'envoyeur. C'est chinois, ce n'est pas cher, mais, de temps en temps on n'en a pas pour son argent.  ;D
Bonjour le parc Oly/Pana des longues focales !

anlogo

Merci, je n'ai rien acheté encore, heureusement...
J'ai le 45-150 de Panasonic livré avec le boitier mais j'aime la photo animalière et je le trouve très juste, j'aurais aimé un objectif plus performant et pas trop cher. Un conseil ?
Bon weekend !

phil01

Citation de: jdm le Mars 23, 2018, 14:39:45
Il est préférable d'oublier le montage, la bague et le objectifs en question ...

Comme le propose Goblin, un 14-150 et c'est bon !  :)

entre 150mm et 300mm, c'est du simple au double...

Pour ce qui est d'un montage d'objectifs EF Canon sur du M4/3, c'est intéressant si on a plusieurs objectifs.
L'achat d'une bague performante comme la métabonne est pour moi un bon investissement.
Ensuite, l'AF dépend à la fois de l'objectif et du boîtier.
D'où l'intérêt d'avoir des retours d'expérience sur les différentes combinaisons et aussi de pouvoir essayer.

Je fais beaucoup d'animalier avec du M4/3.
J'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser un vieux nikon ED IF 300mm f4 avec MAP et ouverture manuelles.
J'utilise également un 300mm f/2.8 IS canon + bague métabonne pour la vidéo essentiellement.
J'y monte souvent un TC x1.4.
Dans cette dernière configuration, j'ai de bons résultats sur l'AF. J'arrive à avoir un suivi en vidéo.
Pour les oiseaux en vols, c'est compliqué.
Ce qui m'intéresse c'est la profondeur de champ et le gain en lumière avec ces ouvertures.
Un 300mm à f/6.3... Non pour moi.
J'imagine qu'un EF 300mm f/4 L Canon doit apporter de bons résultats sur du M4/3 et d'occasion on arrive à des prix intéressants.

Il n'y a pas que l'AF qui est important dans la photo animalière.
Mais bon ça aide, c'est mieux avec que sans, ça c'est sûr ! :-)


MMouse

Plus le capteur est petit, plus les objectifs moyens passent bien.
Par contre un grand capteur fait plus ressortir le caractère des objectifs.

Dans la plupart des cas, c'est illusoire de vouloir conserver l'autofocus en adaptant des objectifs. A moins d'y mettre le prix comme avec la metabones.
Sans compter qu'avec le facteur crop pour ton zoom, ce n'est plus intéressant du tout.
Il faut voir la taille de l'engin aussi.

Les 14-150 sont faits pour et pas tellement plus chers d'occasion.

Goblin

Citation de: MMouse le Mars 25, 2018, 14:04:33
Plus le capteur est petit, plus les objectifs moyens passent bien.
Par contre un grand capteur fait plus ressortir le caractère des objectifs...

Eu, non. C'est plutôt l'inverse.
Un petit capteur cachera peut être toutes les pertes dans les coins, mais soulignera bien tout problème de piqué, contraste etc.

jeanpierregeorge

Acheté la bague andoer apres avoir vu les appréciations de Tribulum, essayé hier avec 2 boitiers Olympus dont l'em1 mk1, 4 objectifs Canon, je vais la renvoyer aujourd'hui.
Aucun ne fonctionnait en af.

Goblin

Citation de: jeanpierregeorge le Mars 28, 2018, 06:55:43
...
Aucun ne fonctionnait en af.
Question bête, mais - le boitier était bien en AF ?

Nikojorj

Citation de: anlogo le Mars 24, 2018, 08:08:06
J'ai le 45-150 de Panasonic livré avec le boitier mais j'aime la photo animalière et je le trouve très juste, j'aurais aimé un objectif plus performant et pas trop cher.
Le tamron avec bague me semble une typique mauvaise idée pour ça, sauf à déjà l'avoir! AF très incertain sur un objo tiers, qualité optique à fond de zoom itou avec les défauts magnifiés par le petit capteur...
Regarde plutôt du côté des objos natifs : oly 75-300 ou pana 100-300 notamment.