Stripbox facile à plier et durable?

Démarré par romanoel, Mars 24, 2018, 21:36:26

« précédent - suivant »

romanoel

Bonjour à tous,

je cherche une strip box qui soit repliable facilement (genre les rotalux elinchrom) et qui soit construite pour durer dans le temps.
Sauriez vous me conseiller les bons choix disponibles?

D'avance merci.

Jean-Claude

La réponse est dans ta question  :D

Les Rotalux ont juste 4 baleines à verrou rapide, se plient comme un parapluie pour rentrer dans un superbe étui de transport, il ne faut rien de plus.

j'ai deux strip Rotalux de 135, elles ont une régularité parfaite avec les doubles toiles, et ce n'est pas courant sur les strips. Il y a en plus en accessoires des toiles de largeurs réduites, si l'on veut juste une fente de lumière.

Jean73

Oui, Jean-Claude, on peut te croire lorsque tu dis que ces stripbox Elinchrom sont solides au démontage car j'ai une 90*110 que je démonte et remonte souvent pour une utilisation collective et elle n'a pas bougé. Par contre pour ce qui est des stripbox, Romanoel cherche peut-être autre part car les Elinchrom sont au final plutôt chères lorsqu'on rajoute le prix des speedrings et puis, il y a un autre reproche : on ne peut pas leur adjoindre de nids d'abeille car il n'en est pas proposé. J'avoue avoir cherché moi aussi pour en acheter mais hormis le bas de gamme qui fait effectivement peur, je ne vois pas grand-chose à l'horizon et j'attends encore.
Cordialement, Jean

romanoel

j'ai acheté aujourd'hui 2 strip elinchrom 50x130 :)

romanoel


Jean-Claude

Les grid "officiels" pour les modèles de boites Elinchrom qui n'en ont pas sont les "Lighttools" américains, le distributeur Elinchrom en Suisse les vends. Ce sont des grids parfaitement stables qui existent en plusieurs angles, seul probléme leur prix également très pro.

Si c'est juste pour éviter la dispersion sur le fond et les murs, les toiles rentrantes en option sont suffisantes car très profondes et elles ne modifient pas le falloff comme les grids

A signaler un nouvelle série de grandes boites rectangulaires "Rotalux HD" qui ont la toile des "Litemotiv" avec +30% d'efficacité en plus

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

dodac

Citation de: Edouard de Blay le Mars 27, 2018, 16:17:28
ENCORE PLUS SIMPLE QUE LES ELINCHROMS

https://www.paulcbuff.com/Light-Modifiers/softboxes-and-octaboxes.html

Non au contraire, selon la mise ne garde du dit site au chapitre "INTERNATIONAL SALES", il semble qu'il faille éviter d'acheter chez eux, du moins quand on habite en France/Europe. Dommage ! :'(

Nicolas Meunier

Citation de: dodac le Mars 27, 2018, 18:40:10
Non au contraire, selon la mise ne garde du dit site au chapitre "INTERNATIONAL SALES", il semble qu'il faille éviter d'acheter chez eux, du moins quand on habite en France/Europe. Dommage ! :'(

C'est le problème des petites sociétés : faire un service client à l'internationale coute très cher, rajouter des intermédiaires qui s'ils veulent être simplement payé, ce qui rajoute pour chacun +20% et au final le produit n'est plus compétitif. C'est d'autant plus vrai sur des produits qui ont besoin d'un passage régulier en SAV.

Jean-Claude

Depuis la disparition du fondateur il y a 3 ans, j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose chez Paul C Buff.

Edouard de Blay

il y a meme du moins,certains parapluies ont disparus
Cordialement, Mister Pola