Bague d'adaptation

Démarré par soif2nature, Mars 25, 2018, 10:38:02

« précédent - suivant »

soif2nature

Bonjour à tous et bon Dimanche. (Vous avez pensé à changer l'heure ?)

Je souhaiterai savoir, si d'après vous il est possible de monter un Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM monture Pentax ( à l'origine sur un K5 ii) sur un Canon EOS 70D.

Sur le Pentax j'ai maintenant un 100mm Macro. Je souhaiterai faire ce montage car sur le 70D un Tamron 150-600 f/5-6.3. Et je me rend bien compte et développant mes photos, que en sous-bois par exemple, je manque de lumière :'( :'( :'( et je dois grimper dans les tours en iso alors que je n'ai pas toujours besoin du 600 mm.

J'ai bien vu qu'il existait des bagues d'adaptation, mais servent-elles à ça ? Je pense que oui, mais avant de commander, je préfère avoir votre avis.

Merci


vulpes

Je ne sais pas répondre à ta question sur les bagues* mais je ne vois pas ce que tu vas gagner en passant de f/5-6.3 à f/4.5-5. Il faudrait comparer l'ouverture réelle pour une focale donnée.

D'autre part, je ne suis pas certain que ce Sigma soit plus qualitatif que ce Tamron ...  ;)

* pour la question du chgt d'heure, c'est fait  :)
Impossible photographe....

soif2nature

Bonjour vulpes,
merci pour ta réponse.

Je ne suis pas arrivé à trouver l'ouverture réelle du Sigma.
Tu as raison, de toute façon je ne devrai pas gagner grand chose. (Pas plus qu'en essayant de le vendre d'ailleurs).

En fait le problème est que obtenir une focale de cette ordre lumineuse, ça coûte, 1 voire, 2 bras. Et sans bras pour faire de la photo...

Merci, bonne journée.