Mon attendu D850 vient d'arriver en boutique ce soir...

Démarré par hyago, Mars 28, 2018, 20:02:22

« précédent - suivant »

kochka

Absolument.
Le succès de voitures électriques est éblouissant malgré les subventions aussi arbitraires qu'injustifiées.
Mais bah, "ils" ont bien subventionné le diésel pendant des années.
On ne change pas une équipe qui gagne.  >:(
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Avril 22, 2018, 22:36:35
Absolument.
Le succès de voitures électriques est éblouissant malgré les subventions aussi arbitraires qu'injustifiées.
Mais bah, "ils" ont bien subventionné le diésel pendant des années.
On ne change pas une équipe qui gagne.  >:(

Les voitures électriques sont toujours propres.
Normal elles ne roulent jamais bien loin.
C'est pour ça qu'ils ont fait les Autolibs, plus crasseuses que les trottoirs à pigeons, vu qu'elles sont à tout le monde et à personne. Celles-là, quand on va devoir les recycler, on va s'amuser.

AlainNx

Citation de: salamander le Avril 23, 2018, 09:41:22
Des voitures électriques, qui au final, à lire sur le sujet, semblent plus polluantes que les autres....une belle arnaque environnementale en devenir....

Mais bon, on divague là....:D
Oui, on divague, mais comme on est dans la futurologie façon boule de cristal.
Les uns prédisent les grands malheurs, et ça paie bien, en ce moment.

frazap

Désolé de faire une digression mais mon D850 arrive ce soir  ;)

jeanbart

Citation de: frazap le Avril 23, 2018, 11:15:30
Désolé de faire une digression mais mon D850 arrive ce soir  ;)
Ah oui quand même, reprenez vous.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: frazap le Avril 23, 2018, 11:15:30
Désolé de faire une digression mais mon D850 arrive ce soir  ;)
Je t'interdis de recadrer tes photos faites avec le D850. Sinon, je t'enverrai à un club photo pour réapprendre les bases... ;D ;D ;D
Exposer a droite...

kochka

De toutes façons seuls ceux qui n'ont aucun talent ont besoin d'un 850.
Technophile Père Siffleur

frazap

Citation de: 4mpx le Avril 23, 2018, 12:54:06
Je t'interdis de recadrer tes photos faites avec le D850. Sinon, je t'enverrai à un club photo pour réapprendre les bases... ;D ;D ;D
C'est quoi l'heureux cadrage ? ;D

frazap

Citation de: salamander le Avril 23, 2018, 13:29:38

Facile...

Celui qui te permet de tirer 5 images...

;D

Je ne le sais que trop bien, si  je prends le D850 c'est pour son aptitude à faire des photos d'identité.

ergodea

Citation de: AlainNx le Avril 23, 2018, 09:47:41
Oui, on divague, mais comme on est dans la futurologie façon boule de cristal.
Les uns prédisent les grands malheurs, et ça paie bien, en ce moment.

C'est surtout qu'on nous fait croire beaucoup de choses et qu'on ne change pas trop du bétail de Monsieur Pantagruel; ; )

suliaçais


Col Hanzaplast

Citation de: frazap le Avril 23, 2018, 11:15:30Désolé de faire une digression mais mon D850 arrive ce soir  ;)

Tu l'avais commandé en quelle année ?

hyago

#387
Bonjour le fil,

Hier je suis allé accompagner ma tendre moitié à un Concert de musique religieuse de sa chorale... J'en ai profité pour prendre tout le barda car on y allait en bagnole (simple Citroën C3: pas électrique  ;D)
-Le 70-200mm VRII dont je me sers peu -de par son poids- est venu aussi...  :D (évidemment il tient très bien sur D850)...

Avé Maria... (La soprano est sur l'autel évidemment: de là le fond de la PdV)
Ici le 135mm sigma-Art à f/4 1/320s ISO-14400 (traitement: DXO Prime)


J'ai bloqué l'appareil sur une montée max de 25.600 ISO, et il les tient... :o
Un médiocre amateur.

Verso92


hyago

Un médiocre amateur.

hyago

Re-bonjour,

invité samedi soir à un anniversaire surprise, j'ai pris le D850 pour tester dans des conditions extrêmes... Et il a tenu le coup...  ;D

Sortis fumer sur le balcon de l'appartement après minuit... portrait d'un ami...


Exifs: f/3.5 à 1/40s sur 85mm Sigma 1,4f et à 25.600-ISO

Profil de la même personne: à f/2.2 et 1/100 sur le même 85 mm et aussi 25.600 ISO. (évidemment traitées avec DXO et son mode Prime).


On voit une certaine dégradation des couleurs (ce qui est logique) mais je trouve que ça tient la route...  ;) On pourrait chipoter sur la BdB mais c'est la lointaine lumière des lampadaires; j'ai préféré la laisser tel qu'elle était car c'était la lumière ambiante... ;)

PS: Je suis toujours en mode A ISO auto entre 100 et 25.600..  :)
Un médiocre amateur.

restoc

On a comme un doute sur le fait que ces images ont réellement été prises à 25 600 isos : Ne pas confondre la limite max autorisée programmée dans le menu  et ce qu'e fait réellement l'appareil. Une petite vérif ?

hyago

Citation de: restoc le Avril 23, 2018, 22:48:41
On a comme un doute sur le fait que ces images ont réellement été prises à 25 600 isos : Ne pas confondre la limite max autorisée programmée dans le menu  et ce qu'e fait réellement l'appareil. Une petite vérif ?

Bonsoir Restoc, c'est ce qui s'affiche quand je regarde les exifs autant en ouvrant le NEF dans DxO que le JPG dans google-photos où est gardée cette PdV en format réduit...

Perso, je fais confiance à DxO... Si tu veux le NEF je peux le passer a quiconque voudra vérifier... c'est Mode A, et mesure SPOT sur les yeux en ISO auto... Après ça, si Nikon nous trompe, on passe à une autre histoire...  ::)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Avril 23, 2018, 19:53:46
Re-bonjour,

invité samedi soir à un anniversaire surprise, j'ai pris le D850 pour tester dans des conditions extrêmes... Et il a tenu le coup...  ;D

Sortis fumer sur le balcon de l'appartement après minuit... portrait d'un ami...


Exifs: f/3.5 à 1/40s sur 85mm Sigma 1,4f et à 25.600-ISO

Profil de la même personne: à f/2.2 et 1/100 sur le même 85 mm et aussi 25.600 ISO. (évidemment traitées avec DXO et son mode Prime).


On voit une certaine dégradation des couleurs (ce qui est logique) mais je trouve que ça tient la route...  ;) On pourrait chipoter sur la BdB mais c'est la lointaine lumière des lampadaires; j'ai préféré la laisser tel qu'elle était car c'était la lumière ambiante... ;)

PS: Je suis toujours en mode A ISO auto entre 100 et 25.600..  :)

Attention, Helio... comme déjà signalé, tes images ne contiennent pas de profil couleur...

restoc

Citation de: hyago le Avril 23, 2018, 23:17:12
Bonsoir Restoc, c'est ce qui s'affiche quand je regarde les exifs autant en ouvrant le NEF dans DxO que le JPG dans google-photos où est gardée cette PdV en format réduit...

Perso, je fais confiance à DxO... Si tu veux le NEF je peux le passer a quiconque voudra vérifier... c'est Mode A, et mesure SPOT sur les yeux en ISO auto... Après ça, si Nikon nous trompe, on passe à une autre histoire...  ::)

A priori DXO doit donner la bonne valeur, même s' il ne connaît pas le mode Auto de Nikon. Le mieux serait de confirmer avec CNX D ou View NXI  il affichera par ex  : Iso : Auto (6400) . Entre parenthèse c'est la valeur réelle à laquelle  la photo a été prise


hyago

Citation de: restoc le Avril 23, 2018, 23:38:13
A priori DXO doit donner la bonne valeur, même s' il ne connaît pas le mode Auto de Nikon. Le mieux serait de confirmer avec CNX D ou View NXI  il affichera par ex  : Iso : Auto (6400) . Entre parenthèse c'est la valeur réelle à laquelle  la photo a été prise

Je viens de vérifier sur CNX-D et l'affichage est bien de 25.600 ISO dans les deux dernières images  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2018, 23:34:47
Attention, Helio... comme déjà signalé, tes images ne contiennent pas de profil couleur...

Oui, c'est vrai Fabrice...

Je n'ai pas mis ces PdV sur mon site perso, où là si je fais un lien sur le forum le profil couleur est bien en place... Ces PdV fraîchement traitées n'étaient encore que sur mon Google-Photos... tu as bien fait de me le rappeler... Je vais illico décharger ces albums sur mon Blog...  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Avril 24, 2018, 08:28:48
Je viens de vérifier sur CNX-D et l'affichage est bien de 25.600 ISO dans les deux dernières images  ;)

Pas de souci : les ISO sont forcément les mêmes pour tous les logiciels, qu'ils soient d'origine DxO ou Nikon, etc.


Sinon, le résultat est bluffant, quand même...

Citation de: hyago le Avril 24, 2018, 08:36:25
Oui, c'est vrai Fabrice...

Je n'ai pas mis ces PdV sur mon site perso, où là si je fais un lien sur le forum le profil couleur est bien en place... Ces PdV fraîchement traitées n'étaient encore que sur mon Google-Photos... tu as bien fait de me le rappeler... Je vais illico décharger ces albums sur mon Blog...  ;)

;-)

restoc

Citation de: hyago le Avril 24, 2018, 08:28:48
Je viens de vérifier sur CNX-D et l'affichage est bien de 25.600 ISO dans les deux dernières images  ;)

OK.  Etonnant.  Sur les deux boîtiers ( le premier a été échangé dès Octobre 2017 pour une panne aléatoire sur les commandes, pas pour le capteur), mais j'avais fait des tests très complets que j'ai gardés et le deuxième semble réagir pareil :
En mauvaise lumière ( temps gris, lumière très blanche et faible) on arrête tout à 1600 isos. Cà voudrait dire que dés que la tolérance à un mauvais éclairage, particulièrement difficile il est vrai, est très très faible.

Je veux bien essayer sur un de tes Nefs  pour aller explorer en profondeur les exifs, car il y a des champs spéciaux Nikon "unknown" en hexadecimal qui ne sont jamais rendus publics par les logiciels d'exifs , pour voir la configuration des champs bruits et isos exacte.
Le pb c'est que pour échanger un nef de D850 çà risque d'être long et difficile pour toi : Dropbox est peut être le plus simple.

restoc

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2018, 08:55:23
Pas de souci : les ISO sont forcément les mêmes pour tous les logiciels, qu'ils soient d'origine DxO ou Nikon, etc.

DXO ne sachant pas reconnaître un mode Iso-auto de Nikon, la vérification avec exactement le logiciel de Hyago est au moins un préalable sérieux