Quel est le problème avec mon annonce?

Démarré par Faz, Mars 29, 2018, 12:05:32

« précédent - suivant »

Faz

Bonjour,

je souhaite vendre mon Nikon AF-S VR G ED 24-85 mm f/3,5-4,5.
Je me suis donc référé à la côte Chassimage pour connaitre le prix auquel je peux le proposer.
Selon cette côte, il est à 430€ pour un état exceptionnel, 390€ en état normal et 295€ pour un état moyen


Mon exemplaire est une première main de 1.5 an, encore garanti et en état neuf.


Pour une vente rapide je l'ai proposé à 300€ FdP out, puis baissé à 290€ FdP in.
Mais nada depuis 3 semaines.

Où est le soucis?
Trop cher?
Objectif pas recherché?

C'est le premier objectif que je vends et j'aurais besoin de votre aide.
Merci d'avance.


Arnaud17

Il y a encore des gens qui achètent des trucs estampillés Nikon ?
veni, vidi, vomi

55micro

Bonjour,

J'ai vendu le mien 265€ l'année dernière, en très bon état mais plus sous garantie.

290€ encore garanti me semble un bon prix, le souci c'est que les acheteurs prennent en référence - en connaissance de cause ou par ignorance - les prix import Hong-Kong via le Royaume-Uni donc hors TVA, mais ils s'en fichent c'est du matos neuf.
Le 24-85 en question vaut à peu près 350€ par ce biais. Concurrence difficile.

Tentez e-bay par enchères en commençant assez bas, on a parfois de bonnes surprises (mais il faut être joueur ou payer le supplément pour mettre un prix de réserve). Il y a longtemps j'utilisais aussi les PA de Forum Hardware et ça avait super bien marché, je ne sais pas si c'est toujours efficace. Pixelistes je suis plus mitigé, on se demande si ce sont des vrais amateurs ou des marchands qui pistent les bonnes affaires.
Choisir c'est renoncer.

yorys

Peut être devrait tu nous dire où tu l'as mis en vente...

(Sur Le Bon Coin par exemple je ne vois aucun 24-85 à 290€)

Faz

Citation de: 55micro le Mars 29, 2018, 12:32:48
Bonjour,

J'ai vendu le mien 265€ l'année dernière, en très bon état mais plus sous garantie.

290€ encore garanti me semble un bon prix, le souci c'est que les acheteurs prennent en référence - en connaissance de cause ou par ignorance - les prix import Hong-Kong via le Royaume-Uni donc hors TVA, mais ils s'en fichent c'est du matos neuf.
Le 24-85 en question vaut à peu près 350€ par ce biais. Concurrence difficile.

Tentez e-bay par enchères en commençant assez bas, on a parfois de bonnes surprises (mais il faut être joueur ou payer le supplément pour mettre un prix de réserve). Il y a longtemps j'utilisais aussi les PA de Forum Hardware et ça avait super bien marché, je ne sais pas si c'est toujours efficace. Pixelistes je suis plus mitigé, on se demande si ce sont des vrais amateurs ou des marchands qui pistent les bonnes affaires.

Merci
Le prix n'est pas en cause alors?
C'est vrai que l'import de HK ne prend pas en compte tva et douanes et concurrence injustement les ventes clean.

Faz

Citation de: yorys le Mars 29, 2018, 12:33:53
Peut être devrait tu nous dire où tu l'as mis en vente...

(Sur Le Bon Coin par exemple je ne vois aucun 24-85 à 290€)

Sur le bon coin, j'ai oublié de le baisser, il est toujours à 300€ fdp out

Sinon, je l'ai mis aussi sur nikon passion, sans succès.

55micro

Citation de: Faz le Mars 29, 2018, 12:39:39
Merci
Le prix n'est pas en cause alors?
C'est vrai que l'import de HK ne prend pas en compte tva et douanes et concurrence injustement les ventes clean.

Mettez par exemple à 320 en vente directe sur la baie en activant l'option "faire une offre" (c'est gratuit). Je l'avais vendu comme ça.
(Vérifiez les prix des annonces concurrentes avant!)
Les frais e-bay c'est 8%, prix de l'objet + frais de port.
Choisir c'est renoncer.

arwed

Les gens sont soit radins soit sans argent. Mes dernières annonces ont mis plus de 4 mois pour partir. J'avais mis mon D750 en vente pour financer un D4s. Un mec m'a fait poireauté presque 3 semaines "j'ai peur par correspondance" "je veux le voir d'abord" "ok rdv samedi" ""désolé j'ai pas le temps samedi" etc. Il m'a saoulé je l'ai gardé. Sans compter les acheteurs qui disent oui et non en moins de 24h, ceux qui ne veulent pas payer les frais de port et ceux qui veulent te négocier le prix 30% moins cher que ce que tu affiches.
Soit tu restes patient, soit tu te le fait reprendre en boutique. Ca limite les emmerdes.

Didier_Driessens

Citation de: Arnaud17 le Mars 29, 2018, 12:22:07
Il y a encore des gens qui achètent des trucs estampillés Nikon ?

pourquoi ? y en a qui achètent des trucs d'autres marques pour accoupler à des boitiers Nikon ...

yorys

Citation de: Faz le Mars 29, 2018, 12:40:47
Sur le bon coin, j'ai oublié de le baisser, il est toujours à 300€ fdp out

Sinon, je l'ai mis aussi sur nikon passion, sans succès.

Je n'en vois pas non plus à 300€, il y a une annonce d'un certain Thierry de Malakoff dont les photos ressemblent à celle que tu affiches dans ce fil, mais c'est 310, il n'est pas fait mention de frais de port ni de garantie (très important)... si c'est le tien, qu'est ce qui peut inciter un acheteur à prendre le tien plutôt que ceux qui sont en vente nettement moins cher ? Peut être pourrais-tu te poser la question.

Sur Le Bon Coin il faut s'efforcer de se démarquer, d'une façon ou d'une autre, et il faut être patient. Je viens d'y vendre deux objectifs plutôt rares ou recherchés et j'ai a chaque fois attendu plus d'un mois pour trouver une acquéreur au prix que je souhaitais le vendre.

Le 24-85 VR n'est pas vraiment rare ni recherché... et les gens le confondent souvent avec la version non VR, en plus les acheteurs (moi en premier) aiment bien voir avant d'acheter. Si c'est dans la région parisienne les gens ont l'embarras du choix, ce qui est moins ou pas le cas en province...


Faz

#10
Merci pour vos conseils
Yorys, c'est cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1401174173.htm?ca=21_s

yorys

Citation de: Faz le Mars 29, 2018, 13:51:48
Merci pour vos conseils
Yorys, c'est cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1401174173.htm?ca=21_s

Alors on peut voir là un début d'explication : celui qui cherche un 24-85 va taper comme moi "Nikon 24-85" et ton objectif ne sortira pas, personnellement il ne me serait pas venu à l'esprit d'accoler dans une recherche "mm" à 85... on ne peut tomber sur ton annonce que quasiment par hasard en fait, ceci explique peut être cela : essaie tu verras !

Faz

Merci, je n'ai pas pensé que leur moteur de recherche était si exclusif.
Je vais la refaire.

arwed

Et entrant les références exactes normalement elle devrait sortir dans les résultats. Moi je fais le contraire justement. Je tape la ref exacts de ce que je cherche et si je trouve pas je tape un nom plus générique. Comme quoi...

luistappa

Citation de: Faz le Mars 29, 2018, 14:45:00
Merci, je n'ai pas pensé que leur moteur de recherche était si exclusif.
...

C'est pas tout à fait le qualificatif que j'aurais utilisé pour le moteur de LBC ;)
Les rare fois où j'y cherche quelque chose je peste...

Ebay au moins quand tu tapes 24-85, il te sort les annonces avec "24-85" mais aussi "24-85mm" et même "24-85 mm".
Plus logique AMHA.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Faz

yoris, merci pour tes conseils sur la formulation de ma PA sur lbc.
Je l'ai refaite hier et j'ai eu une personne intéressée dans les heures qui ont suivies.
La vente vient juste de se concrétiser avec remise en mains propres et sans négociation du prix.

jissé

Citation de: arwed le Mars 29, 2018, 13:25:07
Les gens sont soit radins soit sans argent.
J'avais proposé il y a 2 ans deux boîtiers (D300S et D7100* sous garantie*) dans un état irréprochable à la Foire au matériel photo de VARADES, à des prix très raisonnables. Beaucoup de promeneurs et quelques fauchés; résultat : je les ai vendus au même acheteur sur le tableau d'affichage d'une grande surface de ma ville....Pour le moins inattendu.

yorys

Citation de: Faz le Mars 31, 2018, 17:08:40
yoris, merci pour tes conseils sur la formulation de ma PA sur lbc.
Je l'ai refaite hier et j'ai eu une personne intéressée dans les heures qui ont suivies.
La vente vient juste de se concrétiser avec remise en mains propres et sans négociation du prix.

Content pour toi !
8)