Quel objectif pour captation de spectacle ?

Démarré par jmdeckard, Avril 03, 2018, 22:07:03

« précédent - suivant »

jmdeckard

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir la caméra Sony FS5, et j'aimerais savoir quel objectif vous me conseilleriez ? Je fais de la captation vidéo de spectacle (surtout pièce de théâtre),
et cadre les plans rapprochés. (Lumière vive, et parfois colorée, puis noir, puis sombre, bref du théâtre). J'ai une remot et deux bras sur le trepied, je suis vraiment en "configuration multicam",
j'utilise donc le zoom motorisé.

J'ai pris le kit avec le Sony 18-105 f4, que je vais garder pour la "polyvalence", mais j'ai peur que ça soit juste pour les longues distances. Je suis rarement à moins de 20 mètres de la scène.
Comme j'ai investi une belle sommes pour la FS5 j'aimerais aussi lui ajouter un bon cailloux qui me permette de faire de beaux plans rapprochés, avec un jolie piqué etc.

J'ai évidemment fait mes recherches, mais je vous laisse me faire vos propres retours,

Merci  :)

jmdeckard

...j'hésite entre deux objectifs Sony : le 28-135  "SELP28135G" ;  et le 18-200 "SELP18200"


Gérard B.

En posant votre question dans la section "vidéo" vous auriez plus de chance d'avoir une réponse. Ceux qui lisent ici sont photographes.