Passer au "Full Frame" pour 500€

Démarré par sawadee, Avril 08, 2018, 10:06:58

« précédent - suivant »

sawadee

Bonjour,
J'ai actuellement un D200 (et oui, presque un dinosaure pour vous) et je souhaiterai le compléter (et non le remplacer car il est mon 1er amour :) ) idéalement par un modèle plein format.
Je suis donc en train de regarder les occasions.
Un D700 par exemple, est-il en "retard" par rapport au premier prix des DX neufs  pour l'autofocus, la montée en ZIZOS, la balance des blancs, etc. ?

Robertaz

Bonjour. Cette discussion m'intéresse.
Cordialement Robert

Verso92

Citation de: sawadee le Avril 08, 2018, 10:06:58
Un D700 par exemple, est-il en "retard" par rapport au premier prix des DX neufs  pour l'autofocus, la montée en ZIZOS, la balance des blancs, etc. ?

Oui.


Pour détailler un peu :

- AF : la sensibilité est de IL -1 (pour 100 ISO). Elle est de IL -3 pour le D7500, par exemple (soit deux stops de mieux).
- Montée en ISO : la, c'est plus délicat à évaluer, le D700 étant un 24x36...
- BdB : un des points faibles du D700 ?

Verso92

#3
Citation de: Verso92 le Avril 08, 2018, 10:28:07
- AF : la sensibilité est de IL -1 (pour 100 ISO). Elle est de IL -3 pour le D7500, par exemple (soit deux stops de mieux).

Par contre, par rapport au D5600 (cf ton "premier prix des DX neufs"), ce n'est pas tout à fait comparable, quand même...

La sensibilité est identique (IL -1), mais il n'y aura que 39 points AF (contre 51 pour le D700) et, surtout, pas de possibilité de micro-réglages.

Voir aussi si l'AF dans les modes dynamiques ou automatique est aussi performant (là, je ne saurais pas dire...).

Ne pas perdre de vue, aussi, que les Nikon Dx d'entrée de gamme (séries D3xxx et D5xxx) ne fonctionneront en autofocus qu'avec les objectifs dotés de moteurs incorporés (AF-S, AF-P et AF-I). Exit, donc, les AF(D).

Robertaz

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2018, 10:35:53
Par contre, par rapport au D5600 (cf ton "premier prix des DX neufs"), ce n'est pas tout à fait comparable, quand même...

Bonjour. En quoi n'est ce pas comparable ?
Cordialement Robert

philo_marche

Pour sawadee et Robertaz, un lien assez intéressant :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272032.0.html

Un D700 en bon état à 500 €, c'est pas mal quand on vient d'un D200. Surtout pour la montée en ISO.
Il y a mieux, mais ce n'est plus le même budget (prévoir éventuellement un ou deux objectifs compatibles FX).

yorys

On peut aussi trouver un D600 corrigé dans ces prix... le problème avec le passage aux FX quand on est ric-rac question budget c'est quand même les objectifs !

AlainNx

Citation de: sawadee le Avril 08, 2018, 10:06:58
Bonjour,
J'ai actuellement un D200 (et oui, presque un dinosaure pour vous) et je souhaiterai le compléter (et non le remplacer car il est mon 1er amour :) ) idéalement par un modèle plein format.
Je suis donc en train de regarder les occasions.
Un D700 par exemple, est-il en "retard" par rapport au premier prix des DX neufs  pour l'autofocus, la montée en ZIZOS, la balance des blancs, etc. ?

C'est à toi de voir :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166897.0.html

Ce comparatif date un peu, mais il est toujours d'actualité pour la comparaison D600/D700/D800 : en occasion c'est ce que tu trouveras

helveto

ça me rappelle toute ma jeunesse... Non, je rigole, mais j'ai fait la même transition il y a quelques années, du D200 au D700 et j'en ai tiré beaucoup de plaisir ! Le D700 est un vrai cheval de trait, increvable, bourré de qualités, et même s'il date un peu, il ne démérite pas par rapport aux boitiers actuels.
J'ai quand même remplacé le D700 par un D4 lorsque ce dernier est sorti sur le marché, et en décembre passé j'ai succombé au D850, mon âge certain me permettant à chaque fois de dire que ce sera mon dernier boitier (excuse qui marche de moins en moins auprès de ma femme...).

Amitiés

helveto

William Rounds

Citation de: helveto le Avril 08, 2018, 12:17:56
ça me rappelle toute ma jeunesse... Non, je rigole, mais j'ai fait la même transition il y a quelques années, du D200 au D700 et j'en ai tiré beaucoup de plaisir ! Le D700 est un vrai cheval de trait, increvable, bourré de qualités, et même s'il date un peu, il ne démérite pas par rapport aux boitiers actuels.
J'ai quand même remplacé le D700 par un D4 lorsque ce dernier est sorti sur le marché, et en décembre passé j'ai succombé au D850, mon âge certain me permettant à chaque fois de dire que ce sera mon dernier boitier (excuse qui marche de moins en moins auprès de ma femme...).

Amitiés

helveto

Un bon boitier, ça rajeunit.

sawadee

Citation de: yorys le Avril 08, 2018, 11:22:59
On peut aussi trouver un D600 corrigé dans ces prix... le problème avec le passage aux FX quand on est ric-rac question budget c'est quand même les objectifs !

La transition est prévue depuis un moment, ce qui fait qu'une partie des mes objectifs sont déjà compatibles FX.

philo_marche

Jamais déçu de mon D700 pour des photos immobilières.  ;)

philo_marche


Fred_G

Sawadee, j'ai fait le même parcours D200 -> D700 et je peux t'affirmer que tu n'utiliseras pour ainsi dire jamais plus le D200 si tu trouves un D700 fonctionnel. Même par nostalgie.

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2018, 10:28:07
- BdB : un des points faibles du D700 ?
Par rapport à des boitiers plus modernes, peut-être. Mais une telle avancée quand on vient d'un D200.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 08, 2018, 16:22:50
Sawadee, j'ai fait le même parcours D200 -> D700 et je peux t'affirmer que tu n'utiliseras pour ainsi dire jamais plus le D200 si tu trouves un D700 fonctionnel. Même par nostalgie.

Même avis.

sawadee

Parfait tout ça. J'ai plus qu'à trouvé le bon alors :)
Merci à vous

jac70

Citation de: yorys le Avril 08, 2018, 11:22:59
On peut aussi trouver un D600 corrigé dans ces prix... le problème avec le passage aux FX quand on est ric-rac question budget c'est quand même les objectifs !

Oui ! Avec un budget de 500-600 euros, personnellement, je n'hésiterais pas à (re)prendre un D600...24 Mpix, très bon jusqu'à 3200 ISO, dynamique et autofocus suffisant pour moi....
Exiger du vendeur le papier du SAV prouvant que l'obturateur a été changé.... Le mien, qui a subi cette opération (bien sûr gratuite), a maintenant plus 5 ans et tourne comme une horloge.

Pas la moindre envie d'en changer, sauf si on m'en offre 800 euros !  ;D ;D ;D

Alors, bien sûr, ce n'est pas un boitier "pro", mais il y a quand même pas mal de gens qui s'en fichent !

Rami

Comme je ne sais pas où vous habitez, il y a un D700 à 590€ à Toulouse (Numeriphot)
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

Je suis d'accord. Si tu fais de l'animalier, alors c'est évident que le FF peut te coûter cher en objectifs, et en plus le choix du FF est discutable dans ce cas de figure. Mais en fonction du style de photos que tu fais, un bon trans-standard milieu de gamme plus un ou deux fixes genre 50 mm f/1.8 et 85 mm f/1.8 restent dans un budget très similaire au format DX et pour un résultat au moins aussi bon.

sawadee

Citation de: egtegt² le Avril 09, 2018, 00:56:28
Je suis d'accord. Si tu fais de l'animalier, alors c'est évident que le FF peut te coûter cher en objectifs, et en plus le choix du FF est discutable dans ce cas de figure. Mais en fonction du style de photos que tu fais, un bon trans-standard milieu de gamme plus un ou deux fixes genre 50 mm f/1.8 et 85 mm f/1.8 restent dans un budget très similaire au format DX et pour un résultat au moins aussi bon.

Ces 2 objectifs fixes font justement déjà partie de mon fourre tout...
Ya plus qu'à trouver la bonne occas de boitier alors

philo_marche

Citation de: sawadee le Avril 09, 2018, 10:22:01
Ces 2 objectifs fixes font justement déjà partie de mon fourre tout...
Ya plus qu'à trouver la bonne occas de boitier alors

Ce n'est pas le choix qui manque...  ;)
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xnikon+d700.TRS0&_nkw=nikon+d700&_sacat=0

yorys

Citation de: salamander le Avril 08, 2018, 23:24:05
Ça, je le lis souvent, mais je pense que ça peut être un peu tempéré...

Sur le papier oui, mais à l'usage, pas forcément...


Tu vas chercher trop loin : ce que je voulais simplement dire c'est que le passage au FX depuis le monde DX demande aussi à changer ses objectifs, sauf quand cela a été anticipé bien sûr... quand j'ai acheté neuf mon D700 (il y a presque 9 ans) j'ai utilisé pendant quelque temps les objectifs AI que j'avais et qui dataient du temps de l'argentique, avant de pouvoir commencer à m'équiper en objectifs AF.

Ceci dit et pour (re)faire entendre ma petite voix discordante sur ce point : je suis bien content de m'être débarrassé il y a déjà 4 ans de cette enclume qu'étais le D700 avec son viseur à 90%, pour lequel je n'ai strictement aucun regret (alors que c'est avec un pincement au cœur que je vais voir partir le D800).

:)