Changement de baïonnette boîtier

Démarré par flo066, Avril 08, 2018, 23:56:43

« précédent - suivant »

flo066

Bonjour,

J'ai quelques problèmes de contact entre mon D3 et 2 de mes objectifs avec alerte Fee à chaque fois, je crois savoir déceler que c'est la baïonnette de mon D3 qui est en cause (petit jeu Av-Arr) et j'aimerais la changer moi même en récupérant celle d'un D2HS dont je me sers plus et la question est : y a-t-il une difficulté particulière à réaliser l'opération ? Merci de partager votre expérience.

arwed

SAV. Je crois que ca te coutera dans les 50/70€.

flo066

Citation de: arwed le Avril 09, 2018, 11:33:50
SAV. Je crois que ca te coutera dans les 50/70€.

Si je peux le faire moi même je préfèrerai car je connais la lenteur du SAV Nikon. :-\

restoc

Citation de: flo066 le Avril 09, 2018, 20:10:55
Si je peux le faire moi même je préfèrerai car je connais la lenteur du SAV Nikon. :-\
Le pb n'est pas le démontage de la platine, mais de ne pas foirer la fragile connection des contacts au démontage et au remontage.
En plus ils te feront un nettoyage de la cage réflex , des joints nouveaux etc.

Tout bien mesuré ...
Citation de: flo066 le Avril 08, 2018, 23:56:43
Bonjour,

J'ai quelques problèmes de contact entre mon D3 et 2 de mes objectifs avec alerte Fee à chaque fois, je crois savoir déceler que c'est la baïonnette de mon D3 qui est en cause (petit jeu Av-Arr) et j'aimerais la changer moi même en récupérant celle d'un D2HS dont je me sers plus et la question est : y a-t-il une difficulté particulière à réaliser l'opération ? Merci de partager votre expérience.

Tu dois trouver la façon de faire sur Internet. Mais il y a peu de chance que ce soit exactement compatible avec le D2 aux niveau de la fragile connectique qui relie la platine à la carte mère. Et si tu te retrouves bloqué avec des pièces incompatibles partout le SAV risque de ne plus vouloir intervenir et là ...tu auras perdu plus qu'un peu de temps.

Mon conseil : demande de devis et délais au SAV . .


flo066

Citation de: restoc le Avril 09, 2018, 21:34:56
Le pb n'est pas le démontage de la platine, mais de ne pas foirer la fragile connection des contacts au démontage et au remontage.
En plus ils te feront un nettoyage de la cage réflex , des joints nouveaux etc.

Tout bien mesuré ...
Tu dois trouver la façon de faire sur Internet. Mais il y a peu de chance que ce soit exactement compatible avec le D2 aux niveau de la fragile connectique qui relie la platine à la carte mère. Et si tu te retrouves bloqué avec des pièces incompatibles partout le SAV risque de ne plus vouloir intervenir et là ...tu auras perdu plus qu'un peu de temps.

Mon conseil : demande de devis et délais au SAV . .

Effectivement dans ce cas je vais me renseigner au SAV, merci pour vos interventions à Arwed et toi.

JP64

Un bon nettoyage des contacts est surement sans risque. Il existe des produits spéciaux pour les contacts électriques, ils sont en bombe mais dans ce cas je projetterais le produit sur une plaque métallique et le passerais sur les contacts avec un coton-tige.
Cumulard con&goujat à la fois

flo066

Citation de: JP64 le Avril 09, 2018, 23:19:50
Un bon nettoyage des contacts est surement sans risque. Il existe des produits spéciaux pour les contacts électriques, ils sont en bombe mais dans ce cas je projetterais le produit sur une plaque métallique et le passerais sur les contacts avec un coton-tige.

Oui j'y pensais également avant de l'envoyer au SAV mais tête de linotte en faisant les courses ce matin j'avais complètement zappé de l'acheter. :-[

stratojs

... Pour commencer, un peu d'alcool suffira.

Jean-Claude

Un jeu avant arrière de la baionette signifie que les ressorts de rattrapage dans la baionette boitier sont déformés —> SAV pour remplacement des ressorts

VincentIDF

Pour info, il semble que Nikon refuse d'intervenir si ils s'aperçoivent que le démontage n'a pas été fait par leur service.
Sur un forum, quelqu'un expliquait qu'il avait acheté en toute connaissance de cause, à très bon prix un objectif défectueux. Il la envoyé au SAV nikon, en pensant que le prix de la réparation additionné au prix de l'objectif, lui permettrai d'avoir un objectif au final à très bon prix. Résultat, Nikon à refusé de le réparer, car ils se sont aperçu que le produit avait été démonté précédemment.
Résultat: Perte seiche.
Alors soyons prudents avec nos achats et ne bricolons pas nous même notre matériel photo.


flo066

Citation de: Jean-Claude le Avril 10, 2018, 19:36:23
Un jeu avant arrière de la baionette signifie que les ressorts de rattrapage dans la baionette boitier sont déformés —> SAV pour remplacement des ressorts

En effet c'est peut être cela la cause, en tout cas je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai desserré un poil les vis de la baïonnette et après quelques tests à la maison je n'ai plus les erreurs Fee, mais rien ne vaut un test terrain et ce sera pas avant ce week-end.

flo066

Citation de: VincentIDF le Avril 10, 2018, 23:28:23
Pour info, il semble que Nikon refuse d'intervenir si ils s'aperçoivent que le démontage n'a pas été fait par leur service.
Sur un forum, quelqu'un expliquait qu'il avait acheté en toute connaissance de cause, à très bon prix un objectif défectueux. Il la envoyé au SAV nikon, en pensant que le prix de la réparation additionné au prix de l'objectif, lui permettrai d'avoir un objectif au final à très bon prix. Résultat, Nikon à refusé de le réparer, car ils se sont aperçu que le produit avait été démonté précédemment.
Résultat: Perte seiche.
Alors soyons prudents avec nos achats et ne bricolons pas nous même notre matériel photo.

Effectivement j'abandonne l'idée de le faire moi même.

Yves PRA

Il y a deja 4 ans j'ai défaire changer la baïonnette d'un D700, devenue très dure lors du montage des objectifs.
Pris sous garantie, mais la facture du SAV Nikon mentionnait "198 euros" (sans le port ni l'assurance).
Soit les prix ont fortement baissés en 4 ans (j'ai comme un doute...), soit l'échange n'est pas vraiment à 70 / 80 euros !

al-do

Au dernier salon de la photo à Paris, j'avais demandé à un représentant du SAV Nikon le tarif pour remplacer la baïonnette d'un D800e.
A la réponse: 280€ , je n'ai pas demandé si c'était hors taxes ou TTC !

flo066

Ah oui en effet c'est pas donné, j'irai me renseigner chez un indépendant d'abord, ils sont en général moins onéreux.
Merci de vos témoignages Yves PRA et al-do.