Pourquoi Sigma, Tamron et DXO boudent ils Fuji ?

Démarré par Sensitive, Avril 09, 2018, 16:01:26

« précédent - suivant »

Sensitive

Je possède juste un XT20 et son zoom du kit et je regarde les prix des objectifs que je pourrais acheter en complément. Je suis frappé de voir que Tamron et Sigma ont une grosse gamme Canon et Nikon (j'ai aussi un D750 Nikon) mais on dirait qu'ils boudent Fuji.
C'est pareille avec DXO: j'étais habitué à m'en servir avec mon Nikon mais ils boudent aussi Fuji.
Vu que ca dure je me demande la raison. Le marché n'est pas suffisant, ou alors c'est technique?

Col Hanzaplast

Pour Sigma, Tamron c'est à cause de la taille trop faible du parc installé, voir l'abandon du support pour Pentax.
Pour DxO c'est pareil avec en plus la matrice XTran.

Lomatope

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 09, 2018, 16:49:22
Pour Sigma, Tamron c'est à cause de la taille trop faible du parc installé, voir l'abandon du support pour Pentax.
Pour DxO c'est pareil avec en plus la matrice XTran.
Pour DXO, il leur fallait réécrire le cœur du logiciel pour dematricer la matrice X-trans. Trop cher pour trop peu de client. DXO ne l'a pas fait non plus pour les Foveons de Sigma. Adobe et Capture One n'ont plus, ni pour Sigma ni pour Fuji. Pour Fuji, ils ont rajouté des patch avec plus ou moins de bonheur....

Sensitive

Ce n'est pas très rassurant pour l'avenir de la marque.

Sensitive

Ce qui m'étonne, c'est que partout chez les experts de vois des Fuji. Donc ce n'est pas une marque en voie de disparition.
Et puis, les derniers capteurs, ce n'est plus la matrice Fuji d'après ce que j'ai compris.

McDoPDA

Citation de: Sensitive le Avril 09, 2018, 18:35:41
Et puis, les derniers capteurs, ce n'est plus la matrice Fuji d'après ce que j'ai compris.
Les derniers Fuji X ont bien la matrice Fuji (X-T20, X-E3, Xpro2, X-T2, X100F et X-H1). ceux qui n'ont pas la matrice Fuji sont le GFX50S moyen format qui n'est pas un Fuji X et le X-A5 qui est l'entrée de gamme des Fuji X. Pour les prochains modèles, on ne sait pas.

philippep07

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 09, 2018, 16:49:22
Pour Sigma, Tamron c'est à cause de la taille trop faible du parc installé, voir l'abandon du support pour Pentax.
Oui j'ai lu cela plusieurs fois, mais j'ai du mal à croire que ce soit la seule raison . Je suppose qu'il y a des intérêt ou accords commerciaux non dits.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Sensitive

Citation de: philippep07 le Avril 09, 2018, 19:56:04
Oui j'ai lu cela plusieurs fois, mais j'ai du mal à croire que ce soit la seule raison . Je suppose qu'il y a des intérêt ou accords commerciaux non dits.

Si c'est Fuji qui bloque, c'est débile et ils vont se faire bouffer. Je ne sais pas si vous avez vu, mais Sigma vient de sortir une bardée d'objectifs pour Sony. Ca devient de + en + difficile de comprendre qu'il n'y a pas la meme chose pour Fuji.

matopho

Allez visiter le site US d'un vendeur de New York et vous trouverez beaucoup d'objectifs compatibles. Vous pourrez les commander ou éventuellement sur d'autres sites plus près de chez nous.

Bonne journée 
+ c loin - c net

matopho

DXO a demandé à Fuji de participer financièrement au développement de la version spécifique. Ils n'ont pas donné suite. Le discours marketing est une chose, la réalité ...

Bonne journée
+ c loin - c net

Jc.


Lomatope

Fuji qui bloque ??? N'importe quoi.

SIGMA et TAMRON font des objos pour FF Reflex. Mais est ce que SIGMA et TAMRON font des objos pour Hybrides sur d'autres marques (avec tirage raccourci) ?
Sigma depuis peu pour SONY en effet, mais c'est tout récent. A ma connaissance, il n'y a rien d'autres. 
Par contre, on trouve pléthore de marques chinoises pour Fuji. Fuji ne semble pas bloquer l'accès à sa baïonnette.

voxpopuli

Que pourraient nous proposer les marques indépendantes que nous n'avons pas déjà ? Et quels seraient les volumes de vente pour chaque objectif ?

Ça va rester chaud

Eric 02

Ou tout simplement que les processeurs de boitiers Fuji sont très satisfaits des objectifs de la marque et qu'il n'ont pas envi d'aller ailleurs.
Je pense que Sigma et les autres ont réalisés des sondages qui reflètent cela.
Eric02
(correction: désolé, post écrit en même temps que celui juste au dessus)

Greenforce

Citation de: Lomatope le Avril 13, 2018, 14:54:25
SIGMA et TAMRON font des objos pour FF Reflex.

Ah? Les (excellents) 18-35 et 50-100 sigma sont objectifs FF?

benito

et il y a 2 optiques Zeiss pour Fuji

mais effectivement regrettable que DXO n'a pas encore inclus Fuji

mc-chabin

Il me semble que les optiques que sigma a sorti pour les Sony sont tout simplement les optiques dédier reflex légèrement rallongé pour avoir le tirage adéquat...donc ce n'est pas une refonte complète des optiques et qui plus est elle sont dédier FF.

Ensuite, à mon avis, sigma et Tamron se disent que les proprios fuji ont tendance à préféré des optiques Fuji au vue de leur qualité, donc investir dans la conception d'optique qui finalement seront acheter en petit nombre n'est pas rentable.

Pour finir, on me corrigera si je me trompe, mais Sony vend plus de boîtier que fuji, ca justifie un peu plus l'interet de Sigma pour Sony.

Lomatope

Citation de: Greenforce le Avril 13, 2018, 19:06:29
Ah? Les (excellents) 18-35 et 50-100 sigma sont objectifs FF?
non tu as raison, FF est en trop dans ma phrase, ne garder que Reflex.

rprp

Une remarque :
Pourquoi ne pas utiliser un objectif FF sur un APCS ?
En n'utilisant pas les bords de l'image le résultat n'en serait que nettement meilleur !
Donc Sigma et Tamron n'auraient qu'à concevoir une baïonnette, coût de recherche dérisoire ...

Bon, on aurait le poids et l'encombrement du FF pour l'objectif, mais ça ferait de très bons cailloux abordables.

Verso92

Citation de: rprp le Avril 14, 2018, 09:15:21
Une remarque :
Pourquoi ne pas utiliser un objectif FF sur un APCS ?
En n'utilisant pas les bords de l'image le résultat n'en serait que nettement meilleur !

En fait, ça ne marche pas tout à fait comme ça...

mc-chabin

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2018, 10:26:14
En fait, ça ne marche pas tout à fait comme ça...
Qui plus est aucun intérêt...qui voudrait un sigma art 35mm 1.4 de reflex FF a 800€ environ sur un boîtier Fuji alors qu'il existe un Fujinon 35 1.4 bien moins cher, beaucoup moins encombrant et plus léger...
Les optiques Fujinon fixe tourne autour des 900€ (les primes Lens), les sigma art pareil, donc « à moindre coût » non...

brut de raw

Citation de: mc-chabin le Avril 14, 2018, 11:16:42
Qui plus est aucun intérêt...qui voudrait un sigma art 35mm 1.4 de reflex FF a 800€ .

Un peut de sérieux : si tu lit cet excellent magazine qu'est C.I. , tu connais  la gamme DN de Sigma ...

Mais lit tu chasseur d'image  ???

https://www.sigma-photo.fr/20-objectifs-dn-pour-hybride
Emmanuel ,serious IR shooter !

mc-chabin

Citation de: brut de raw le Avril 14, 2018, 11:37:15
Un peut de sérieux : si tu lit cet excellent magazine qu'est C.I. , tu connais  la gamme DN de Sigma ...

Mais lit tu chasseur d'image  ???

https://www.sigma-photo.fr/20-objectifs-dn-pour-hybride
Je t'invite à lire l'intervention de rprp un peu plus haut. Ma réponse lui était destiné entre autre :)

rprp

Citation de: mc-chabin le Avril 14, 2018, 11:16:42
...qui voudrait un sigma art 35mm 1.4 de reflex FF a 800€ environ sur un boîtier Fuji alors qu'il existe un Fujinon 35 1.4 bien moins cher, beaucoup moins encombrant et plus léger...

Certes, mais si on regarde les zoom 100-400 à moitié prix par exemple la question reste posée.

rprp

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2018, 10:26:14
En fait, ça ne marche pas tout à fait comme ça...

Bah un objectif ne fait que projeter une image, non ?
Comment ça marche alors ?