Eye AF sur Sony 24-105 , A7 III

Démarré par thm777, Avril 12, 2018, 18:15:46

« précédent - suivant »

thm777

je viens de recevoir ce matériel .
Curieusement dans le menu du boitier , au chapitre eye AF , un message me dis que cet objectif ne supporte pas ce mode !

Une idée ?

gibus

Ah, je ne suis donc pas seul (A7R3 avec le même zoom). Jamais réussi à faire marcher ce truc ...

thm777

Bon j'ai enfin réussi à utiliser Eye F , il fallait juste appuyer à la fois sur déclencheur à mi-course et sur le bouton central de pad directionnel !!

gibus

Ah, oui Merci. J'avais affecté la touche centrale à une autre fonction (gestion collimateurs). Dilemme ... Bon en fait je m'en passe bien.

danm_cool

#4
Citation de: gibus le Avril 13, 2018, 11:45:19
Ah, oui Merci. J'avais affecté la touche centrale à une autre fonction (gestion collimateurs). Dilemme ... Bon en fait je m'en passe bien.
AF eye = détection visage + sélection oeil; mais ceci enlève certaines fonctions de la détection de visage : la correction d'exposition et de balance de blancs sur le visage....
a toi de voir si c'est vraiment utile!

https://www.sony.com/electronics/support/articles/00059343

gibus

OK Merci. A priori je ne vois pas trop le rapport entre l'AF et l'expo et les couleurs, mais bon ...
Décidément ces boitiers sont truffés de limitation et conditions. Je pense que je vais ignorer cette fonction (pour l'instant du moins).

danm_cool

Citation de: gibus le Avril 13, 2018, 12:42:54
OK Merci. A priori je ne vois pas trop le rapport entre l'AF et l'expo et les couleurs, mais bon ...
Décidément ces boitiers sont truffés de limitation et conditions. Je pense que je vais ignorer cette fonction (pour l'instant du moins).
la corrélation AF/exposition existe depuis très long temps chez canon et nikon (autres marques aussi surement), car le point est utilisé pour faire une correction de l'exposition matricielle (par exemple en contre jour si on fait la mise au point sur un visage, la photo est surement sur-exposée)

l'avantage de sony est que tous ces calculs sont plus précis vu que la totalité du capteur (sur les derniers modèles comme l'A7 III) est utilisé, et non pas un capteur séparé avec moins de pixels (comme chez les reflexes)!