Quel pare-soleil compatible avec un nouvel objectif ?

Démarré par NyZen, Avril 02, 2018, 20:16:54

« précédent - suivant »

NyZen

Bonjour à tous, j'ai acheté pour 43 euros sur Aliexpress une focale fixe 7Artisans 25mm f1.8 en format micro 4/3 et j'aimerai savoir quel pare-soleil serait compatible avec cet objectif car il y'en a de toutes les tailles. 

J'aimerai si c'est possible un pare-soleil rectangulaire comme on en voit sur les Leica (et qui donne un look d'enfer), est ce qu'on en trouve pour les formats micro 4/3 et qui soit compatible avec mon nouvel objectif ?

Merci d'avance pour votre réponse.

PS: Voici les dimensions de l'objectif :



Col Hanzaplast

Les pare-soleils rectangulaires se montent à l'aide d'une baïonnette absente sur l'objectif proposé.
Donc il ne reste que les pare-soleils à filetage qui se montent comme les filtres et qui sont en général ronds comme les chapeaux bretons.

Ci-dessous le Fuji-X 18/2 avec son pare-soleil fourni d'origine.

madrunner

Et attention : si la partie avant tourne avec la mise au point, (ce qui me semble le cas ici) ton pare-soleil vissé fera de même, et son rectangle aussi. :-[
Donc un rond sera peut-être moins joli mais plus efficace dans ce cas.
En pratique, il faut regarder le diamètre du pas de vis (ici 46 mm : voir photo) pour filtre ou pare-soleil.
Je conseillerais un modèle en caoutchouc souple, plus facile à l'emploi.

madrunner

Bon, ben pas trop de nouvelles de l'initiateur du fil... ou merci... ou rien....